PDA

Voir la version complète : Dentaire

katy1996
29-11-2009, 14:57
Bonjour a tous ,

Donc je me présente je suis en 4ème et plus tard j'aimerais devenir dentiste . Mais le problème est que je ne sais pas assez de chose pour être sure que c'est ce que je voudrais être .
Donc ce que je sais pour l'instant est :
- Il y a un cycle de 6 ans et un autre de 8 ans .
- Des la première année nous devons préparer un concours
-Il est très difficile de réussir ce concours
- Les redoublants Gênent les étudiants la plupart du temps.

Ce que j'aimerais savoir ::confused:
-Est-ce vraiment dure la première année ?
-Que se passe-t-il si on ne réussi pas l'examen du premier coup ?
-Le diplôme que l'on a la fin est-il valide dans d'autres pays ( exemple : japon usa ...)
-Est-ce seulement pendant la première année que l'on travaille énormément ou cela est jusqu'à la fin de notre parcours ?

Merci beaucoup :)

sterne
29-11-2009, 15:14
Oui.
Redoublement.
Oui en Europe, pas du tout évident ailleurs (équivalences, concours... à passer).
Tout au long du parcours.

katy1996
29-11-2009, 15:30
Merci Beaucoup sterne ! :D

Alors dans ce cas j'ai une dernière petite question :
-Les equivalences ainsi que concours a (pour pouvoir pratiquer dans les autres pays) passer sont-ils vraiment difficiles ?

Si l'on prend pour exemple le japon :

-La population vieillit et ils ont besoin de manoeuvre , pensez vous que les test d'equivalence pourrait etre moins sévère d'ici la ? :confused:

Merci ^^ :rolleyes:

sterne
29-11-2009, 19:53
De main d'oeuvre plutôt... Si un pays te tente vraiment, le mieux c'est quand même d'y faire toutes tes études. Sinon, je ne suis pas devin. Tu peux déjà te renseigner sur les sites US et japonais sur les conditions d'exercice pour les diplômes étrangers. En général c'est quand même la galère. Je crois qu'aux USA tu dois recommencer tes études par exemple, quand au japon, il te faudra parler japonais... C'est clair que c'est pas avec un diplôme de médecin/dentiste qu'on est le plus mobile.

katy1996
29-11-2009, 21:01
Merci une fois de plus Sterne ,

Tu as raison , je devrais encore y réfléchir et m'y renseigné un peu plus !

Mais merci ENORMEMENT =D :D