PDA

Voir la version complète : Réorientation

Lola456
09-12-2009, 15:10
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en p1 à marseille (primante).
Je suis allée en médecine après la bac car le mêtier de sage-femme m'interessait ! Le choix de mon orientation s'est fait quelques mois avant le bac. Juste pour vous dire que ce n'est pas mon rêve d'être en médecine !

J'aimerais me réorienter pour faire prof de svt.
Le problème c'est que je n'ai pas énormément d'infos sur la réforme pour devenir enseignant !

J'aimerais donc savoir si quelqu'un en a?
Et si vous pouvez me parler également de la fac de bio en général; la difficulté des cours, l'ambiance etc...

Merci d'avance :)

sterne
09-12-2009, 15:24
Je ne pourrai te donner que des bruits de couloirs, je suis en médecine...

Si tu veux fuir la sélection, c'est pas forcément un bon choix. Certes les études sont plus faciles, l'ambiance est bonne pendant les premières années... Mais les futurs profs doivent passer un concours (en 5è année je crois), et il est encore plus sélectif que la P1...

Franchement, si tu choisis une filière sélective, c'est plus rassurant de passer le concours en première année qu'à bac+5, parce que à bac+5, tous ceux qui ce sont plantés se retrouvent sans débouchées et passent souvent des concours administratifs qui n'ont rien à voir avec leur formation initiale...

Tu auras sans doute de meilleures infos sur un forum de futurs profs, d'étudiants en science. :rolleyes:

Lola456
09-12-2009, 22:21
Oui, tu as surement raison :)

Merci de m'avoir répondu !