PDA

Voir la version complète : La 1ère année commune pour tous, et les inf ?

kikoo
13-12-2004, 17:37
Salut à tous,

Voilà, je suis étudiante infirmière en 3ème année et je voudrais savoir ce que vous pensez du fait de réaliser une première année commune avec les kinés, sage-femmes, infirmières...
Parce que j'ai lu les débats déjà ouverts sur ce sujet, mais je n'ai pas retrouvé votre avis sur la place des infirmière dans cette première année commune.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Je serai bien contente d'avoir vos avis sur la question... :)

Macon
13-12-2004, 20:15
mon avis et que je pense pas que ça soit forcement un bien d'ouvrir la porte a trop de monde.....sssssssssssssss

Virtuelle/Xanax
13-12-2004, 20:27
Oui, idem, déjà que les facs sont trop petites. Et puis, sage-femme a déjà été intégré à Montpellier et kiné dans d'autres facs. Je pense qu'il serait pas mal d'intégrer sage femme et kiné dans toutes les facs étant donné que ce sont quand même des professions médicales.

Par contre, pour les infirmières, je trouve ça totalement inutile car je ne vois pas ce que cela apporterait de plus aux métiers paramédicaux à part leur bourrer le crâne de choses qui ne seront pas utiles pour leur futur métier.

Voilà :D

John Bonham
13-12-2004, 20:27
A mon avis, ce n'est pas une trop bonne idée, si on fait ça à la bourrin, comme c'est l'habitude.

-On manque déjà de place ds bcp de fac pour accueillir les P1, donc en rajouter encore un peu plus... D'autant que le nb de P1 augmente déjà bcp sans ça...

-Est ce qu'on ne verrait pas bcp de personnes qui prendraient inf par défaut? Je sais que ce n'est pas très original comme raisonnement, mais on en voit bcp qui dénigrent SF par exemple, et qui à la fin de l'année prennent SF, en faisant la grimace, histoire de ne pas avoir perdu 2 ans... Je ne pense pas qu'ils feront du bon boulot, même si, bien sur, certains seront finalement très intéressés...

PS: J'aurais pas dit que les inf étaient en paramédical....

synapse