PDA

Voir la version complète : Les relations équipe soignante / externes

Gassinus
30/04/2003, 10h11
Voila un petit sondage...

En fait je me pose des question car selon les stages ca se passe pas toujours aussi bien, selon les equipes :

Un coup ca se passe tres tres bien :) tout le monde vous aime !
Un autre coup l'aide soignante rentre dans la chambre pendant que vous faites une observation et commence à gueuler en criant au complot avec sa copine !

Et vous ca se passe comment ? Parlez de votre experience...

duracell
20/05/2003, 18h38
l'ambiance dépend beaucoup du nombre de mec qu'il y a dans l'équipe, et la plupart des infirmières vous le diront
c vrai que quand y a des mecss, ça fait souvent tampon dans les histoires de filles (oups, pardon)
je sais ça fait matcho, mais les inf seront les premières à vous le confirmer
d'ailleurs pat à côté de moi m'approuve entièrement!
part ailleurs, ça dépend aussi de ton attitude en tant qu'externe, mais parfois, je suis d'accordn, t'as beau fiare un max d'effort, ellles te considèreront toujours comme la merde de la hiérarchie médicale qu'elles peuvent maîtriser
ça dépend aussi de la personnalité du chef de service mais surtout de la cadre!
que les jeunes se rassurent, la pluapart du temps ça se passe quand même bien!!! :P

Bioniq
20/05/2003, 19h26
c'est vrai que bocou de facteur rentrent en jeu, par exemple, pour mon stage de cardio, les infirmière nous détestait tellement et le chef était tellement "paternaliste" (en fait je sais pas si c'est le terme exacte...) qu'il nous protégait quand on avait pas fait les ECG disant que c'était le boulot des infi....

Gassinus
21/05/2003, 17h51
Il est vrai qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte :

- L'équilibre hommes / femmes concernant l'equipe soignante.
- La popularité des externes qui étaient là avant nous.
- Le fait que l'externe ne se presente pas le 1er jour de stage. (salut je m'appelle x je suis externe etc etc)
- Oublier de dire bonjour une seule fois en 1, 2, 3 ou mois de stage :) malgré votre bonne volonté.
- Oublier de payer le "PAF" pour le café dans la salle de repos.
- Faits et gestes de l'externe entravant les habitudes de l'équipe soignante (ménage, soins, repas)
- Acheter oui ou non des croissants de temps en temps pour l'equipe soignante :)

Je pense en oublier pas mal, mais le plus gros y est non ? :wink:

Bioniq
21/05/2003, 17h52
ouais çà résume bien le truc

duracell
21/05/2003, 21h48
- Faits et gestes de l'externe entravant les habitudes de l'équipe soignante (ménage, soins, repas)

ouais, mais une fois que t grillé, ça peut être rigolo: si vous êtes grillés dans un stage, mettez-vous à plusieurs au milieu du couloir à rien faire, regardez, c rigolo!
dans les portes, ça marche aussi
c dans le même style que quand t en d3, que t'as déjà fais quelques centaines d'heures au bloc, que tu t déjà fais déstériliser plusieurs fois par l'inf anesthésiste (je te jure que c elle!) et que les infirmières te disent: attention, c stérile, faut pas toucher!

Bioniq
22/05/2003, 16h30
çà aussi c'est sympa, une fois qu'elles t'ont dans le colimateur..... grillé pour grillé, autant bien griller

Gassinus
04/06/2003, 16h17
Une fois qu'elles t'ont dans le colimateur..... grillé pour grillé, autant bien griller

Ben voila ! Alors autant faire des efforts meme si t'es sur d'avoir raison afin de ne pas te pourrir ton stage du debut à la fin !