PDA

Voir la version complète : Postgraduate

Alex88
16-01-2010, 15:43
Bonsoir je suis un étudiant diplomé d'un bac +3 en sciences de la vie (Paris 6) et d'un bac +1 physique Chimie( paris 7 ). Je dispose d'un bon dossier (mention Bien et Très bien, stages au CNRS de plusieurs mois , lettre de recommandation, travail...). Je voulais initialement entrer à ENS ULM, mais c'est la pratique médicale qui m'intéresse plus que la recherche en neurosciences. Je souhaiterais désormais entrer en médecine dans un pays européen. je suis excellent en anglais (toefl acquis depuis 2 ans) et je parle également très bien l'allemand ( ma seconde langue maternelle). Je souhaiterais savoir dans quelle pays il est possible pour moi de postuler en médecine, de bénéficier d'une équivalence et de payer un prix "raisonable" disons que j'ai travaillé cette année et mis en réserve un peu d'argent à cet égard. Pourriez-vous me donner des pistes et si possible des conseils.
Mes pays visés sont l'allemagne le royaume uni l'irlande la suède ou un autre pays européen ou on reconnaitra mes acquis et dont le prix n'est pas trop énorme. je vous remercie par avance pour votre attention et souhaite bon courage aux étudiants en médecine.

lolote
25-01-2010, 18:56
Question simple, pourquoi pas la france ?

sterne
25-01-2010, 20:51
Parce que pas d'équivalence en France mais concours de P1. Je ne pense pas qu'un pays en Europe accepteras que tu rentres au délà de la première année. Sinon il y a l'est qui devient à la mode avec des sections anglo et francophones.

Bénoïte
25-01-2010, 21:06
Bonsoir je suis un étudiant diplomé d'un bac +3 en sciences de la vie (Paris 6) et d'un bac +1 physique Chimie( paris 7 ). Je dispose d'un bon dossier (mention Bien et Très bien, stages au CNRS de plusieurs mois , lettre de recommandation, travail...).
Mes pays visés sont l'allemagne le royaume uni l'irlande la suède ou un autre pays européen ou on reconnaitra mes acquis et dont le prix n'est pas trop énorme. je vous remercie par avance pour votre attention et souhaite bon courage aux étudiants en médecine.

Sans vouloir nier tes qualités, un niveau L3 en SVT et L1 en chimie ça fait un peu léger pour espérer avoir une équivalence directe...