PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils

Antinéa
23-01-2010, 10:50
Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats de ma première session du concours de PCEM1, et je ne suis pas très bien classée.

Je ne sais pas quoi faire; continuer quand même le 2nd semestre ou laisser tomber ? J'aimerai votre avis, est-ce que vous avez été dans cette situation et qu'est-ce que vous avez fait ?
Sachant que j'ai 3 points de retard sur le dernier classé, soit quelque chose comme 200 places de retard. Et sachant aussi que, dans ma fac, le 2nd semestre compte beaucoup plus que le 1er en terme de coefficients.

J'ai peur de le regretter après si je ne continue pas mais je ne suis pas sûr de pouvoir mener de front, un concours de médecine + un concours d'infirmière + un concours de kiné.

Merci d'avance.

lolote
23-01-2010, 11:49
Si tu ne continu pas tu vas le regretter , si tu continus et que tu foire tes 3 concours tu vas le regretter aussi....

Pose toi et demande toi , si tes à 11 il va falloir que tu tape dans le 17 au second semestre pour rattraper les rangs utiles.

Mais si tu remonte tes notes pourquoi ne pas redoubler ? tes vraiment pas si loin et se serai dommage de renoncer si tu en as vraiment envie !

Moi je serai toi j'envisagerai plus le doublement que la réorientation...

Antinéa
23-01-2010, 12:36
Oui, j'ai oublié de le préciser mais je suis déjà doublante. :(
En fait, tu penses que je dois soit me réorienter soit continuer mais pas les deux ? ... C'est vrai que si je loupe les 3 concours, je serai bien avancée, je sais pas.
merci pour ta réponse en tout cas.

guignol
23-01-2010, 12:46
Continue, 3 points c'est beaucoup et rien à la fois. D'autant plus que étant redoublante, tu connais déjà le programme. Il faut que tu t'accroches, les mecs devant toi peuvent chuter aussi, rien n'est joué. Concentre toi juste sur ce concours, il sera toujours temps plus tard de tenter un concours kiné ou infirmier si t'as pas ce que tu veux cette année.
Et puis un semestre qui compte plus que le premier si tu le réussis mieux que le 1er, ca peut passer. Les gens devant toi peuvent chuter facilement, ils peuvent aussi se croire à l'abri et se laisser un peu aller. Toi, tu sais que tu dois bosser pour y arriver alors va-y!!!

Antinéa
24-01-2010, 10:55
Oui, je crois que tu as raison, je vais continuer. Merci beaucoup !

Cordura
24-01-2010, 12:54
T'es plus à quelques mois près, si t'arrêtes maintenant tu le regretteras...