PDA

Voir la version complète : Quoi faire en cas d'echec a l'examen de fin de semestre?

Loui94
24-01-2010, 21:40
Bonsoir,
Je suis actuellement élève en terminale S et compte aller en FAC de medecine, mais j'ai appris récemment qu'à l'issue de l'examen de fin de premier semestre, il est possible d'être "viré" si les résultats ne sont pas bons.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus?
Et si cela est vrai, qu'est-il possible de faire ensuite?

Merci d'avance.

Johnny.Barbera
24-01-2010, 21:42
putain mais t'as la réponse dans un post où on répondu ya à peine 2min!!!
http://www.e-carabin.net/showthread.php?p=1257040#post1257040

cherche un peu!!!!!!

Loui94
25-01-2010, 07:38
ça ne reponds pas à ma question, désolé.

Johnny.Barbera
25-01-2010, 09:43
T'inquiète pas! je pense que c'est juste des "pressions" pour diminuer le nombre d'inscrits en P1!

ya pas encore de lois et tt connais bien notre Pays, tout est très lent donc il y aura probablement pas de lois avant plusieurs années. Je pense qu'il n'y aura aucun souci pour toi!

Loui94
26-01-2010, 20:05
Merci bien! Bon de toute façon c'etait pas dans mes objectifs de rater dès la fin du premier semestre :D Mais bon, mieux vaut avoir toutes les options plutot que de faire une erreur!

Nii-san
28-01-2010, 20:27
J'ai une question : est-ce que vous croyez que c'est possible de retourner en CPGE si on rate médecine ?

DrGregoryHouse
28-01-2010, 20:46
Pour rater le 1er semestre et se faire réorienter faut avoir moins de 7 ... (faut vraiment le faire exprès pour pas avoir 7/20) donc t'en fais pas trop pour sa.

Dissoul*
28-01-2010, 20:59
Pour rater le 1er semestre et se faire réorienter faut avoir moins de 7 ... (faut vraiment le faire exprès pour pas avoir 7/20) donc t'en fais pas trop pour sa.

Nope ;)
C'est encore le cas à Lyon cette année.

Mais dès l'an prochain, dans le cadre de la Réforme L1 Santé : mise en place des réorientations précoces qui, à terme, concerneront les 15% de la promo les plus mal classés.