PDA

Voir la version complète : redoublement D4 et présentation à l'ecn

pausim
14/02/2010, 10h55
bonjour,

j'ai decidé d'invalider une matière pr être sure de pouvoir redoubler ma D4.
J ai vu avec le secreteriat et je peux me presenter aux epreuves de l'ecn (ce qui ne m enlevera pas une chance de repasser mon concours apres mon T1 si jamais..)
j aimerai votre avis : pensez vous que je dois y aller, ou au contraire que ca n est pas une bonne idée?

merci de votre aide !

mm91
14/02/2010, 11h28
Si j'étais dans ta situation j'irais. Rien de tel qu'une VRAIE mise en situation.
Mais je connais une fille de ma promo qui est dans ta situation et qui ne compte pas se présenter, car pour elle c'est trop de stress à gérer. Je trouve ça dommage mais bon...

Johnny.Barbera
14/02/2010, 11h29
BEN VAS Y!! c'est le nombre de présentation à la procedure de choix qui compte donc je ne peux que te conseiller d'y aller. Tu verras comment fonctionne la "machinerie ENC"!

pausim
14/02/2010, 12h28
je suis quand meme une grosse stressée et c est dur pr moi de me dire que je vais forcement etre mal classée si je me presente...

Sid
14/02/2010, 16h32
Ca te fera toujours un entraînement pour l'an prochain...

Johnny.Barbera
14/02/2010, 18h21
je suis quand meme une grosse stressée et c est dur pr moi de me dire que je vais forcement etre mal classée si je me presente...

La je vois pas le rapport, c'est juste retarder le stress d'un stress. Dans un an, tu le seras encore +!!!!!! donc déleste toi un peu et vas y cette année

n1984
08/03/2010, 21h00

Bonjour, je suis dans le meme cas que toi et à vrai dire j'hesite tjr mais je pense que malgré tout je vais me presenter, ça sera dure. De toute façon, ca sera encore pire l'an prochain.

sterne
08/03/2010, 21h06
Bon ça va, c'est juste les ECN, c'est pas l'abatoire non plus... Au pire vous serez médecins quand même :rolleyes:
Il y a 5 ans, rappelez vous votre P1, c'était pas la même alternative ;)

M7cils
09/03/2010, 00h24
comment avez vous fini par vous décider à vouloir redoubler votre D4 ?
je suis en pleine hésitation...la place aux ECN m'importe peu, c'est plutôt mon mon manque d'assise de mes connaissances qui m'importe....

Cougnal
09/03/2010, 12h37
Se présenter aux ECN est une obligtion légale, tu risques la punition supreme: 5 ans sans examen.
A tes risques et périls.
Il est encore tot pour decider de redoubler non?
courage

M7cils
09/03/2010, 13h52
Il est encore tot pour decider de redoubler non?
courage

ça dépend des facs, car dans la fac où le redoublement post ecn n'est quasi plus possible, il faut bien être stratégique et ne pas se présenter à des rattrapages d'exam pr pas valider...

lolaaaa
25/03/2010, 13h58
Je me pose ces questions aussi depuis peu..
Comme M7cils, c'est mon manque d'assise et le sentiment de ne pas être du tout prête pour l'internat qui me pousse plus que le classement à être tentée par le redoublement...
J'ai fournis des efforts que j'estime insuffisants en début d'année et alors que je voulais rattraper mon retard, des problèmes de santé m'empeche de travailler comme il faudrait depuis plus d'un mois...

Quand je pense à l'ECN, je n'imagine pas d'autre solution que de me ramasser complètement...
J'hesite entre my presenter et redoubler si mon classement est trop mauvais, mais comme cela depend de la volonté du Doyen ça m'inquiète (je suis )à Paris 7) ou faire en sorte d'être sure de redoubler dès maintenant et la il ne me reste plus qu'a ne pas me faire valider mon stage actuel car le CSCT est déjà passé....

J'ai beaucoup de mal à avoir les idées claires... Peut-être pourrez vous m'aider...

Murddoc
30/03/2010, 00h29
Personnelemment j'ai fais comme toi l'année derniere, j'ai décidé de redoublé, tôt...et je n'y suis pas allée le jour J...malgré les pressions de intel et intel....pour dire vrai, je me suis trouvé une occupation tout aussi stressante, FFI dans un service sans interne...
Pour ma part, je ne suis pas interdite de concours/exam pdt 5 ans, j'étais juste déclarée absante aux ECN, je n'ai pas eu de classement...dons pas de choix. Et voila, je suis DCEM5 ;)

Je regrette pas mon choix.
Cette année je bosse sans a prioris, qu'ils soient bons ou mauvais...Je ne sais pas a quoi m'attendre en juin, et je stress, comme tout le monde, mais le stress est stimulant...

Ca veut rien dire tout ca, mais il est tard :D

RnrDr
30/03/2010, 09h52
Se présenter aux ECN est une obligtion légale, tu risques la punition supreme: 5 ans sans examen.
A tes risques et périls.

Faux

Quant au "vrai entrainement" faut arrêter, l'ECN ça reste des dossiers a rédiger comme en concours blanc...

Domino
30/03/2010, 10h16
Je serais plutôt d'accord avec Cougnal.
Je m'explique :
J'ai pas validé mon CSCT l'année dernière (de manière involontaire :D).
J'ai pris des RDV à droite et à gauche pour en savoir un peu plus sur mes "obligations" ou non à me présenter aux ECN, et mes cadres de fac (doyens, secrétaires) m'ont affirmé 2 choses :
-Si ton année est invalidée avant l'ECN et que tu décides de t'y présenter quand même : tu ne grille pas de cartouche (entendez par là que tu pourrais repasser l'ECN encore 2 fois) !
-Si ton année est invalidée après l'ECN (bien entendu tu t'y es présenté) : là j'en sais rien.
-Si tu as validé ton année (CSCT, stages) mais que tu ne t'y présentes pas: on m'a soutenu que (hors justification médicale ou autre je suppose...) tu serais interdit de le repasser (à court ou long terme, ça j'en sais rien) !

Pour ma part je m'y suis quand même présenté (bien que n'ayant pas validé l'année), car ça me faisait stresser tout ça (pas me retrouver comme un con en D4R et qu'on me dise "Ah ben Monsieur il fallait s'y présenter :D, l'horreur quoi" !

Après c'est ce qu'on m'a dit, c'est pas moi qui écrit les textes de loi (même si je doute qu'il y en ait).

Si vous avez rien compris c'est normal ! :D
J'essaie juste de partager ma petite expérience de ces qqs mois de galère !

lolaaaa
30/03/2010, 13h45
Personnelemment j'ai fais comme toi l'année derniere, j'ai décidé de redoublé, tôt...et je n'y suis pas allée le jour J...malgré les pressions de intel et intel....pour dire vrai, je me suis trouvé une occupation tout aussi stressante, FFI dans un service sans interne...
Pour ma part, je ne suis pas interdite de concours/exam pdt 5 ans, j'étais juste déclarée absante aux ECN, je n'ai pas eu de classement...dons pas de choix. Et voila, je suis DCEM5 ;)

Je regrette pas mon choix.
Cette année je bosse sans a prioris, qu'ils soient bons ou mauvais...Je ne sais pas a quoi m'attendre en juin, et je stress, comme tout le monde, mais le stress est stimulant...

Ca veut rien dire tout ca, mais il est tard :D

A quel moment as tu decidé de redoubler ?
Tu n'as pas validé une epreuve je suppose..? car moi il ne me reste que le stage que je finis dans un mois qui me permettrait de redoubler.
Et tu n'avais pas envie de savoir ou tu en etais... De tenter quitte a redoubler selon ton classement ?
Tu vise quelle spé ?

RnrDr
30/03/2010, 19h36
-Si ton année est invalidée avant l'ECN et que tu décides de t'y présenter quand même : tu ne grille pas de cartouche (entendez par là que tu pourrais repasser l'ECN encore 2 fois) !

Effectivement mais tu y vas en sachant que tu passes l'épreuve pour le fun, et que quelque soit le resultat tu devras t'y recoller l'an prochain...Perso j'ai préféré éviter... surtout qu'on devait aller à clermont !

"repasser l'ECN encore 2 fois" tain t'aime çaaaaa hein ! :D

Domino
30/03/2010, 22h32
Effectivement mais tu y vas en sachant que tu passes l'épreuve pour le fun, et que quelque soit le resultat tu devras t'y recoller l'an prochain...Perso j'ai préféré éviter... surtout qu'on devait aller à clermont !

"repasser l'ECN encore 2 fois" tain t'aime çaaaaa hein ! :D

Oui c'est vrai, je suis une grosse gourmande... ou pas :D

Murddoc
01/04/2010, 00h03
A quel moment as tu decidé de redoubler ?
Tu n'as pas validé une epreuve je suppose..? car moi il ne me reste que le stage que je finis dans un mois qui me permettrait de redoubler.
Et tu n'avais pas envie de savoir ou tu en etais... De tenter quitte a redoubler selon ton classement ?
Tu vise quelle spé ?

Perso, j'avais fait plus ou moins mon choix en novembre de ma D4, j'ai confirmé a la fac en mars ou avril...
Chez nous, pour valider des stage, on doit (en autre) faire des observation pédagogiques, choses que je n'ai pas fait.
Comme je m'étais fixé assez tot sur mon redoublement, j'allais passer les ECN "pour le fun", ce qui en soit ne m'aurait vraiment rien apporté...(je n'ai pas bosser comme une D4 l'année derniere...), donc je n'y suis pas allée...
J'ai été non classée, et "absente" sur les resultats di CNCI...
Cette année, je n'ai pas eu de soucis (enfin pas encore a prioris :D ) pour m'inscrire a la session 2010... Voilou

Bizou
02/04/2010, 12h23
Cette année, je n'ai pas eu de soucis (enfin pas encore a prioris ) pour m'inscrire a la session 2010...

En effet, c'est sous réserve que la nouvelle scol n'oublie pas de nous inscrire...

Murddoc
03/04/2010, 17h42
En effet, c'est sous réserve que la nouvelle scol n'oublie pas de nous inscrire...

Oui effectivement :D mais ça n'a rien a voir avec le doublement....