PDA

Voir la version complète : Orientation medecine vers Poitiers ?

kael
16-02-2010, 01:22
Bonjours, voila je me parle a l'absence de ma copine qui a prévu de faire kiné en passant par la première année de médecine.

Alors moi je suis militaire a Angoulême, mais j'habite dans le Gers,
donc pas a coté et ma copine est en train de finir sa terminale S et aprés elle a prévue de venir en fac de médecine pour aprés faire kiné !!!

Déjà si on peut me confirmer que a Angoulême il n'y a pas de fac de médecine pour faire kiné ? je crois que non mais je suis pas très sur...

Donc sinon je crois que le plus prêt c'est poitier pour faire la médecine ? a me confirmer svp

et si vraiment c'est poitier, on aurais prévu de s'installer a Angoulême donc elle prendrait tout les jours le train pour allez faire ses études, donc es que la gare est loin de la fac de médecine ?
pensez vous que c'est faisable ?

Merci d'avance a tous

j'espère que vous pourrez nous aidez je ne sais pas trop ou demandez.

moiselleJean
16-02-2010, 10:54
Alors, a angouleme il n'y a pas de fac de médecine donc oui c'est Poitiers au plus près, ensuite pour la gare elle est à environ 25 minutes en bus, le bus 3 est direct...après à toi de voir s'il y a des trains pour arriver à l'heure sachant que les cours commencent à 8h mais qu'il faut arriver un peu plus tot (ou alors si elle va aux cours l'après-midi c'est 14h).
Ensuite, si je pense que c'est faisable? Franchement ça dépend car tout ce trajet lui fait perdre pas mal de temps et c'est ça de moins pour réviser, en plus je pense que ça peut vite devenir fatiguant, mais bon avec la motivation et du travail (et une bonne organisation) ça peut passer, c'est pas les meilleures conditions mais pourquoi pas?!

kael
16-02-2010, 14:00
Alors d'abord merci de me répondre.
Donc en faite a Angoulême, il y a rien pour faire kiné ? Donc pas de prepas aussi ?
Alors en faite le trajet sa lui dérangerai pas car comme elle la dit sa lui permettrai de révisez pendant le trajet.