Voir la version complète : Isilo
zefloflo
01/01/2005, 12h11
plop!
J'ai téléchargé le programme isilo il y a peu. (J'ai un palm) Waaah terrible ce ptit programme qui permet de lire mes ebook tel medimento. Mais euh je viens de remarquer que j'avais téléchargé une version d'essai de 30j ou qqch ds le genre. Donc... je cherche un numero de série ou qqch ds le genre... ou un freeware si ca existe.
Petit question: j'ai comme programme mobipoket, palmreader. Ceux la ne peuvent ils pas etre suffisant pour lire les ebook?! Enfin, le medimento s'est mis automatiquement ds isilo, ms qd celui ci sera out, cad prochainement, est ce que les 2autres prog suffiront or not? (je sais pas si je m'exprime bien)
gbernardin
01/01/2005, 18h33
bonjour
ben, non
il n'existe de pas de lecteur isilo gratuit
seul le compilateur Isilo-X est gratuit (c'est lui que j'ai utilisé pour compiler Medimento)
passé 30 jours, la lecture ne sera plus possible en effet
beaucoup d'utilisateurs de Palm ont fait l'achat d'Isilo
j'ai fait des essais pour compiler Medimento avec Plucker, qui est sensé être un clone open source d'Isilo
la prise en main de Plucker n'est pas des plus facile et le résultat fut très décevant, je n'ai même pas proposé cette version "pluckerisée" en téléchargement
la compilation prend par ailleurs des plombes, là ou Isilo ne demande que quelques mn pour convertir 1200 pages.....
sinon, Medimento ne sera pas lisible non plus par Mobipocket (qui lui aussi est payant..)
j'ai fait des essais aussi avec MobopocketPublisher, mais les résultats ne m'ont là non plus pas convaincus.
mais je le répète, Medimento est avant tout réalisé pour être consulté sur un grand écran, de part le choix même de présenter les infos sous forme de tableaux..... :p
idem pour PalmReader
il aurait fallu que j'utilise un compilateur spécifique, mais je crois que c'est plus pour du texte simple que de l'html avec des tableaux
la multiplication des formats et des lecteurs de données "propriétaires" ne facilitent pas la vie des utilisateurs ou des programmeurs... :p
a+
Gassinus
02/01/2005, 16h02
Salut !
Le trial de 30 jours terminée tu pourras tjrs consulter tes docs sauf qu'il n'y aura ni tableau ni couleurs !
bonne année à tous !
gbernardin
02/01/2005, 19h03
et comme tout Medimento est sous forme de tableaux
le résultat, passé la période d'essai, ne sera donc pas terrible :p
zefloflo
11/04/2005, 22h45
et je l'achete ou isilo? a la fnac? pcq il me manque la :)
Gassinus
11/04/2005, 23h22
essaye de voir ici :
http://www2.isilo.com/Store/store.php
essaye de voir ici :
http://www2.isilo.com/Store/store.php
oui tu peux aussi l'acheter... mais bon...
Moi je veux bien payer du contenu.. mais le contenant j'ai du mal....
Et pourquoi ne pas passer en PDF ... Comme cela a été fait pour le CaraBook ??? Je trouve ça pas trop mal ;)
Si il s'agit de l'HTML généré par un programme / site, cela peut être facilement convertit en PDF par quelques bibliothèques PHP open source ...
Le langage PDF est open, les outils de créations fermés :(
gbernardin
17/06/2005, 22h11
bonjour
Et pourquoi ne pas passer en PDF
personnellement le pdf sur un écran normal je trouve ça moche, lourd avec une navigation malaisée et saccadée
alors sur un écran de pocket, ça ne doit pas s'arranger :p
ensuite transformer de l'html en pdf
je ne suis pas sûr que le résultat soit satisfaisant avec de grands tableaux..
pour transformer de l'html en quelque chose de relativement lisible sur un écran PDA, j'ai testé de nombreux trucs avec des résultats souvent médiocres (Plucker etc..)
seuls Isilo et PocketCHMPro m'ont donné satisafaction
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org