PDA

Voir la version complète : "reçue-collée" passerelles possibles

man-wo
07-03-2010, 10:18
bonjour. je suis étudiante doublante en pcem1 a montpellier et j'ai eu mes resultats du premier quad.
je ne suis pas ds le numérus j'ai une moyenne de 13, or les derniers pris en medecine (et c'est le seul domaine qui m'interesse a l'issu de ce concours) ont 14 de moyenne. bref je devrais remonter 150 places minimum or je ne m'en sens pas capable étant donné que j'ai donné mon maximum au premier semestre et que je ne me vois pas travailler encore plus.

tout ça pr dire que je compte qd mm valider mon année.

mon probleme c'est qu'il y très peu d'info sur les différentes passerelles pr les reçu collés de medecine en dehors de l'équivalence avec la deuxieme année de fac de science.

alors j'aurai aimé que quelqu'un qui soit mieux renseigné puisse m'aider...et je pense ne pas etre la seule dans ce cas.

merci d'avance !

sterne
07-03-2010, 11:12
mon probleme c'est qu'il y très peu d'info sur les différentes passerelles pr les reçu collés de medecine en dehors de l'équivalence avec la deuxieme année de fac de science. Il n'y en a pas vraiment d'autres à ma connaissance.

med
07-03-2010, 15:33
salut
si il existe une équivalence en deuxieme année de ... droit! c'est différent de médecine mais c'est une équivalence qui existe , et certains l'ont déja tenté sans pour autant avoir un niveau plus faible que leurs camarade .

apré fac de biologie, fac de science ...

Thomas Berthélémy
08-03-2010, 10:47
Les passerelles d'équivalences en fin de PCEM 1 dépendent des Universités, renseigne toi auprès de tes élus universitaires / de ta corpo ou poste sur le forum de Montpellier pour avoir plus d'informations

Aïnoa
08-03-2010, 12:03
Tente quand même ta chance pour la médecine.
150 places c'est pas rien mais c'est faisable!
C'est plus très long, ça vaut le coup!

Sinon à part 2e année de bio-sciences et dans certaines fac 2e année de droit je ne vois aucune autre passerelle.

Bon courage

med
09-03-2010, 18:13
en fait je suis moi aussi de montpellier ,
lache pas l'affaire (lol je sais je fais pas de selection ...) ! Faire deux ans en Giraud pour lacher maintenant c'est vraiment un mauvais calcul que tu risques de regretter plus tard ...
Moi je dois gagner prés de 300 places et c'est pas pour autant que je lache l'affaire ...

Bye!