PDA

Voir la version complète : besoin de conseil !?

jack
06/01/2005, 21h51
salut , je pense rapidement m'acheter un PDA mais il s'agit d'un monde inconnu pour moi ...

j'aurais voulu savoir la difference entre Palm et pc pocket , sur lequel on a acces aux logiciels medicaux , quelle est la memoire requise pour etre a l'aise ( 8 16 32 64 ??? ) enfin vous voyez que c'est le grand inconnu pour moi !!!

de plus je voudrais savoir si il existe des logiciels utiles pour les internes d'anesthesie-réa et si oui , sur quels PDA ???

merci pour toute vos réponses et n'hesitez pas a me donner votre avis sur certains PDA ... merci

Chris
06/01/2005, 22h01
bon je m' collle....

le palm premier sur le secteur utilise le logiciel de navigation dit palm os très intuitif très facile d'accès on y ajoute des programmes médicaux des mp3 des vidéos tout ce que tu veux...il peut se connecter en cable bluetooth mais pas encore wifi

le pocket PC c'est la réponse du grand Bill a ce marché ou il y a beaucoup de pepettes en jeu...il utilise le logiciel dit windows pocket grosso modo l'équivalent de windows adapté au pda pareil tu peux tout y mettre comme le pda avec en plus un synchro possible par wifi....

dans les cas au niveau médical et gestion agenda blabla ils sont équivalents en fait tout est question de gout par rapport a la prise en main du logiciel

enfin lers mémoires internes suffisent pour les applics médicales mais souvent il est souhaitable d'avoir en plus une extension type carte pour mettre du mp3 ou autres

donc va a la fnac et essaies ou essaies celui des copains!!

Austin
06/01/2005, 22h47
un argument non négligeable aussi : l'autonomie
une dizaine de jours pour un palm; un ou deux jours pour un pocket pc
et je vous rappelle à tous que vous avez des offres sur les palm avec l'ANEMF dans les nouveaux carabook

tracrium
07/01/2005, 16h58
2-3 jours pour un PPC ?? ... perso mon PPC me fait environ 7 à 10 jours en utilisation simple ( lecture de documents , utilisation vidal, ...) . Après oui biensûi ça baisse si on se matte un divx entier en garde .. mais bon pour une utilisation "classique" de PIM/doc/vidal l'autonomie est + qu'honorable (meme si variable d'un modèle à l'autre)

jack
09/01/2005, 13h57
ok merci pour vos réponses ... et sinon comme logiciel utile pour anesth/réa vous connaisse quoi ??? et toi tracrium tu as quoi dans ton PDA dont tu te sers pour tes stages ??????????

merci

Mickey
09/01/2005, 14h21
PS : Pour la mémoire, il faut que tu saches que la mémoire de travail et la mémoire de stockage sont la même, donc, 64, c'est le minimum syndical, 128, tu seras à l'aise, et n'hésite pas à ajouter une carte mémoire (elle ont beaucoup baissé en tarif) 256 Mo (voir 512)

nfkb
09/01/2005, 22h13
slt

pour l'anesthesie, y'a qq petits programmes qui tourne avec Isilo qui sont sympa
ABGPro pour les gaz du sang
le vidal bien sur

et si tu es un adepte de la mule tu devrais trouver bien plus... chut...

cayetanensis
10/01/2005, 14h39
Avec IsiloX (petit prog gratos), tu peux convertir des pages html au format Isilo. Après qq jours de prises en main pour y paramétrer la gestion des images ou des liens, j'ai maintenant sur mon palm le site ALR francophone (indispensable si tu fais un peu d'ALR) et le cd des conférences d'actualisation de la SFAR.

Médimento et MedCalc, les deux classiques de la médecine sur palm pourront te rendre qq services. PediaPalm si tu fais un peu de pédiatrie à l'occasion te feras gagner un temps impressionnant.

En anglais mais gratos sur le site de GASNet le dictionnaire de tous les syndromes pédiatriques, histoire de pas avoir l'air con quand les parents t'amènent un gosse avec un syndrome de McMachinTruc dont t'as jamais entendu parlé. Sur le même site, t'aura aussi gratis un bouquin d'anesth (mais avec la SFAR sur mon palm, j'ai de quoi voir venir...). Nécessite eReader.

Toujours en anglais et toujours à l'oeil : ePocrate, l'équivalent du vidal en anglais, avec doses adultes, doses enfants, contre-indications, effets secondaires, interactions, grossesse et lactation. Nécessite de connaître les dci car les noms de médocs diffèrent souvent (et les dci parfois !!! paracétamol se disant acetaminophen). A ce sujet, VIDALDc (gratuit aussi) est un dico d'équivalences dci<->nom commercial qui peut aider (nécessite mobipocket reader).

Le POPI 2001 est dispo au format pdf sur le site du CMIT, tu peux le transférer sur ton palm et le lire avec palm reader (gratos).

doctor2001
03/07/2005, 12h10
pour ceux qui cherchent un document de réa sur PDA, allez sur le site de l'emc
www.emc-consulte.com vous trouverez l'emc book de réa par Elsevier, les traités emc d'AR sur PDA.