PDA

Voir la version complète : Etudes dentaire europe après 2P1 France

sam_26
29-04-2010, 10:07
Bonjour tous le monde, je mexcuse davance si ma question a déja été posée mais je n ai pas trouvé de sujet la traitant directement.

Après 2P1 en france est il possible d'intégrer une autre fac de médecine dentaire tel que celle de louvain ou de lausanne ? J ai vu qu'en roumanie c'était fortement probable mais qu en est il pour le reste de l'europe?

Merci d avance pour vos réponses

kvinnakatt
29-04-2010, 11:55
Pour Louvain, ce n'est pas possible si tu as échoué à deux p1.

Pour la Suisse, il te faut avoir plus de 12 au bac général (si tu es français) . Et il ne prenne pas les étudiants qui redoublent ou ont échoué (dixit le secrétariat des étudiants internationaux). Il faudrait pour contrer cela que tu réussisses au moins deux années de fac pour faire une demande en Suisse. Ah oui, la fac de Lausanne ne prend pas les étrangers en médecine, sauf les étrangers vivant en Suisse (et qui alors assimilés aux Suisses) : peut-être est-ce pareil pour dentaire. Il faut postuler à Genève.

sam_26
29-04-2010, 14:44
Merci bien pour les précisions, si je comprends bien, c est peut etre jouable à genève a voir, je vais contacter leur secrétariat pour être fixé.

Johnny.Barbera
29-04-2010, 22:14
Après 2P1 en france est il possible d'intégrer une autre fac de médecine dentaire tel que celle de louvain ou de lausanne ? J ai vu qu'en roumanie c'était fortement probable mais qu en est il pour le reste de l'europe?

Merci d avance pour vos réponses

c'est fou quand même, on en revient toujours à la Roumanie!!!!!! c'est à te dégouté des études!

zaza13
26-06-2010, 12:59
Merci bien pour les précisions, si je comprends bien, c est peut etre jouable à genève a voir, je vais contacter leur secrétariat pour être fixé.
je suis intéréssée par tes recherches sur la suisse qu'as tu trouvè?

zaza13
26-06-2010, 13:00
A propos y a t il des équivalences selon les notes?merci de tes réponses