PDA

Voir la version complète : urgent aidez ,moi

casslove
17-05-2010, 10:49
salut je voulais savoir si en tant que primante si on n'a pas la moyenne on peut attendre un an et se reinscrire? sinon peut on faire medecine en belgique si on n'a pas la moyenne???
merci

Petit Prince
17-05-2010, 15:47
Actuellement tu es en droit de te réinscrire une seconde fois en première année quelle que soit ta moyenne.

L'année prochaine, avec les nouvelles réformes, il te faudra un minimum de 7 de moyenne pour pouvoir te réinscrire en première année. En effet, la probabilité de réussite du concours est quasi nulle si ta note est en deçà (enfin, il existe toujours des exceptions)

Ne pas t'inscrire l'année prochaine reviendrait à faire une "P0", tout dépend de savoir si dans ta faculté l'accès au cour se fait sous contrôle de la carte étudiante...

Quoiqu'il en soit, de mon point de vue, faire une année sans tenter le concours (cad en ne t'inscrivant pas) est une perte de temps car ne présagera en rien d'une meilleure réussite au concours l'année suivante.

Pour la Belgique, eh bien je ne sais pas :D

Solaris
17-05-2010, 15:53
Il me semblait que les notes n'étaient pas prises en compte mais plutôt le classement ?
Les personnes ayant un classement au delà de 2.5 fois le NC
ne seront pas autorisées à redoubler. A moins que tu aies fait une moyenne approximative de la note aux alentours de ce classement,
mais c'est fac et année-dépendant.

Concernant la Belgique, sans vouloir re-re-re-re-re-re-re-rentrer dans un débat Roumanie blabla, je pense
que si tu n'arrives pas médecine en France c'est tout simplement que tu n'es pas faite pour ça et que ça sert
à rien de vouloir s'acharner si c'est pour lutter pendant 10 ans après. Car quoi qu'on en dise, et les D4 sont très
certainement mieux placés pour le dire, la P1 n'est pas l'année la plus difficile (dixit un P2 glandouilleur ;) )

casslove
18-05-2010, 10:46
Actuellement tu es en droit de te réinscrire une seconde fois en première année quelle que soit ta moyenne.

L'année prochaine, avec les nouvelles réformes, il te faudra un minimum de 7 de moyenne pour pouvoir te réinscrire en première année. En effet, la probabilité de réussite du concours est quasi nulle si ta note est en deçà (enfin, il existe toujours des exceptions)

Ne pas t'inscrire l'année prochaine reviendrait à faire une "P0", tout dépend de savoir si dans ta faculté l'accès au cour se fait sous contrôle de la carte étudiante...

Quoiqu'il en soit, de mon point de vue, faire une année sans tenter le concours (cad en ne t'inscrivant pas) est une perte de temps car ne présagera en rien d'une meilleure réussite au concours l'année suivante.

Pour la Belgique, eh bien je ne sais pas :D

AU debut le doyen parlait d'avoir plus de 4,5 pour redoubler donc c'est pour je me posais la question
merci pour vos reponse

kvinnakatt
18-05-2010, 11:51
Casslove, tu peux préciser ce que tu entends par "ne pas avoir la moyenne"?

Si tu veux dire," rater ta 1ère p1 et venir tenter de la redoubler en Belgique": oui, tu peux après examen de ton dossier universitaire (notes au Bac, mention, classement en p1...) mais tu n'es pas sûr d'être pris. Si tu es pris, tu ne peux tenter qu'une seule fois la med11 (équivalent de la p1 en Belgique). A mon avis, il vaut mieux redoubler en France car tu perdras tout bénéfice en venant en Belgique: tout le programme sera à recommencer. Et non, il n'y a pas de dispenses en med11, tu devras passer tous les examens.

Si tu veux dire :"passer en 2ème année sans avoir la moyenne", ce n'est pas possible. Il faut avoir une moyenne générale de 12 minimum et aucune note en dessous de 10. Ce qui n'est pas facile à obtenir.

En revanche, il n'y a pas de NC pour la rentrée 2010-2011.:)