PDA

Voir la version complète : [CEVU] OdJ 18 Mai

Satin
17-05-2010, 20:17
Bonjour,

Désolé, je poste un peu tard.

- Accueil des nouveaux élus

- Approbation du CR du 20 Avril

- Informations générales

- Election du second VP du CEVU

- Election du Vice-président Etudiant Les élus ACTIF soutiennent la candidature de Nizar, tête de liste ACTIF du CEVU pour le collège science.

- Election des représentants à la cellule opérationnelle du CEVU : Je serai candidat.

- Election des représentants étudiants dans les différentes commissions (UPS et PRES) On se répartit ça entre élus ACTIF, le but de prendre position partout.

- Facultés de Médecine Purpan et Rangueil : demandes de suppression, création, modifications et réhabilitation des DU-DIU

- Informations sur les travaux du comité d'orientation pour l'insertion professionnelle

- Charte étudiants en situation de handicap

- Réflexion sur le développement de la citoyenneté étudiante

- Réflexion sur le statut de sportif de haut niveau universitaire.

Si vous avez des remarques...

cagibitch
17-05-2010, 20:25
Tu as une idées des différentes commissions dans lesquelles vous allez devoir vous répartir ?

Et tu pourrais nous donner un bref aperçu de la répartition des élus ACTIF (si ça a déjà été plus ou moins réfléchi bien entendu).

Goublon
17-05-2010, 22:20
Election des représentants à la cellule opérationnelle du CEVU.
Election des représentants étudiants dans les différentes commissions (UPS et PRES)

Pourrais-tu (ou quelqu'un d'autre) m'éclairer sur ces termes ?

QUATRE
17-05-2010, 23:29
PRES : Pole pour la Recherche et l'Enseignement Supérieur.
Ca rassemble sauf erreur de ma part, Paul Sab, l'Arsenal et le Mirail ainsi que d'autres écoles telles que véto...

Satin
17-05-2010, 23:40
On vous dira la répartition demain, un fois qu'elle sera faite. Pour l'instant, rien n'est décidé à part le fait que Nizar et moi devrions aller en cellule opérationnelle. C'est la commission qui décide, entre autres, des OdJ. En gros, si on tient bien ça, ça nous donne un poids.
Sinon on va aller en CSPE (Commission de Solidarité et des Projets Etudiants) : il y a 6 places pour les élus CEVU donc au pourcentage, on devrait en avoir 3. De plus, le VPE siège aussi en CSPE.

Satin
18-05-2010, 18:53
Je sors du CEVU donc je vous fais un petit bilan des points importants.

Les postes :
- Nizar Guenouni (Trez corpo sciences) est élu Vice Président Etudiant

- Mylène Chaff (Prez de la corpo sciences) et moi sommes élus en cellule opérationnelle du CEVU.

- Charles Deguarra (SG corpo pharma) et Mylène Chaff sont élus au comité d'orientation pour l'insertion professionnelle (c'est une commission qui réunit les instances universitaire et le monde socio économique)

- Arianne Loup (étudiante sage-femme) et moi sommes élus au Service Universitaire de la Pédagogie (analyse et propose des maquettes, des modalités pédagogiques)

- Les syndicats n'ont présentés de candidats à aucun poste.

- Les autres commissions seront remplies au CEVU du mardi 22 mai.

Je suis obligé de m'arrêter, l'ordi dela BU sciences va s'éteindre à tout moment, la suite plus tard...

Satin
18-05-2010, 21:22
Ont été abordées les problématiques
-des étudiants handicapés (une charte a été votée)
-des étudiants sportifs de haut niveau universitaire représentant l'UPS (un statut est créé)
-un débat sur la citoyenneté étudiante (un organe transversal de regroupement des associations est en projet)

Sinon, on a fait un peu connaissance avec les gens et le CEVU, on se lance dans le mandat, c'est parti !

cagibitch
18-05-2010, 22:20
C'est vraiment un bel exemple de l'investissement des syndicats, à garder en tête car ils ont fait la même chose à l'UT1.

Merci les listes associatives !