PDA

Voir la version complète : L'information à la fac de poitiers

Zoé M
21-06-2010, 13:49
Je poste ici une remarque qui me semble importante et qui concerne la circulation de l'information dans notre fac.
Pour en avoir parlé tout au long de l'année, je ne suis je pense pas la seule à trouver qu'elle est catastrophique.
Il n'y a pas de centralisation de l'information, notamment sur les changements d'emploi du temps. Entre le panneau d'affichage à la fac, le site de la fac (qui n'est pas d'une clarté cristalline) et le bureau virtuel, en ajoutant les informations données simplement de vive voix dans l'amphi, être au courant en temps et en heure des différentes modifications, c'est le parcours du combattant.
Je pourrais faire la liste de tous les couacs qui ont eu lieu tout au long de l'année, mais ce serait un peu long.
Dernière petite blague en date, nous étions 6 à être convoqués à un rattrapage de rattrapage de TD de biostats mercredi 10 juin (3 semaines après les partiels........). Seul un étudiant y est allé. Il m'a appelée juste après en me demandant pourquoi je n'y étais pas allée. La réponse est simple, je ne le savais pas. En effet, le seul endroit ou cette information était donnée était ........... le bureau virtuel, où comme beaucoup je ne vais jamais parceque ce n'est habituellement pas par ce biais que l'on nous préviens ou que l'on nous convoque. Surtout quand les partiels sont passés depuis trois semaines, et qu'on ne nous a jamais dit qu'il se pouvait qu'on soit convoqués à cette période pour une matière qu'on a fini 6 mois plus tôt.
Bref, outre le fait que nous (les 5 absents) soyons dans une situation assez inconfortable (j'ai envoyé un mail à la prof, je suis allée à la fac plusieurs fois, impossible de savoir si je peux repasser ce truc, si on me fait redoubler d'office...), cet évènement n'est qu'une illustration de plus des problèmes d'organisation et de communication qu'il y a dans notre fac.
Je sais que les élus ont déjà pas mal de boulot, mais c'est à mon avis un vrai problème qu'il faut faire remonter, parceque en plus d'être énervant pour tout le monde, ça devient même handicapant.
Bon courage à tous pour les résultats, et bonnes vacances.

Lisous
21-06-2010, 16:29
Concernant le rattrapage du TD de biostat j'ai lu sur le BV cette info : Une séance de rattrapage aura lieu lors de la deuxième session des examens le mardi 31 aout de 10-12h salle informatique. Sont convoqués les 5 étudiants n'ayant pas validé la session 3.

Sinon pour le reste tout à fait d'accord avec toi !

Orange
22-06-2010, 14:07
Je suis tout à fait d'accord !
Un autre problème pour moi est le non-affichage des résultats des examens sur internet (comme par exemple les résultats des rattrapages des P2 l'année dernière), ou alors un à deux jours après ! On ne peut pas tous être à Poitiers ce jour-là et ce n'est pas toujours agréable de demander à quelqu'un de regarder pour nous (encore faut-il y penser et trouver quelqu'un qui se déplace !). Je ne pense pas que cela prenne énormement de temps de publier les résultats sur internet.
C'est quand même quelque chose d'important, et ça ajoute du stress je trouve de ne pas savoir comment et surtout quand (!) obtenir ces résultats.

Il n'y a que moi que cela dérange ? :confused: (même si je deviens de plus en plus blasée sur le sujet...)

marie_909
23-06-2010, 17:06
pour les résultats sur internet j'ai apellé la fac hier pour savoir quand il allait mettre les résultats D1 et P2 sur internet , la dame m'a répondu que même sa collégue qui s'en n'occupe ne savait et donc qu'elle ne pouvait pas me dire.
J'ai rapellé ce matin pour savoir, et cette même dame m'a répondu qu'il serait tous publier vendredi en même temps que les P1...
Ils doivent étre débordé à l'administration en ce moment pour prendre 10minute de leur pose café pour mettre les résultats!!

kmille
24-06-2010, 11:42
En d1 hier ils nous ont envoyé les résultats par mail sur notre adresse ENT, peut être ont ils fait pareil pour les P2..?

simouss
25-06-2010, 20:51
comme dirait Francis

"et ça continue encore et encore
c'est que le début d'accord, d'accord"

faudra vous y faire...:(

cisco_closer
28-06-2010, 21:15
Les résultats des P2 sont disponibles sur le bureau virtuel... mais l'ancien, http://bvent.univ-poitiers.fr. Tout est normal -_-