PDA

Voir la version complète : Ne pas valider volontairement un stage



lique
19-07-2010, 17:25
Bonjour à tous !

Je suis en 6ème semestre de bio, pharmacienne de formation. Je me spécialise en biologie moléculaire.
Avec mes enfants, mes heures de trajet quotidiennes et tout et tout, je n'avais pas trop en tête de faire un M2. Du coup, j'ai pas demandé l'année recherche :(.

Mais maintenant mon tuteur me tanne, "oui, mais ce serait quand même bien que tu le fasses ce M2". Ben oui, je sais mais je ne pourrai plus demander l'année recherche l'année prochaine puisque je serai en dernier semestre, du coup, je le finance comment, moi le M2 :confused: ? Et là il me glisse que si je ne valide pas mon prochain stage (7ème semestre), je me retrouverai toujours en 7ème semestre lors du prochain dépôt de dossier d'année recherche et je pourrai tenter ma chance :eek: !

Bon j'ai déjà perdu mon ancienneté avec mes congés mater, donc au fond, ne pas valider un stage, je m'en fous, je suis plus à 6 mois près. Mais ça ma paraît tout de même super tordu !! Est-ce que vous avez déjà entendu parler d'internes qui auraient fait exprès de ne pas valider leur semestre, ou même qui se seraient arrangés avec leurs chefs de service pour qu'ils cochent la case "non-validé" pour convenance personnelle ?

Merci ! :)