PDA

Voir la version complète : Post Ballereau



Hermes
02-08-2010, 09:09
Mr Ballereau suite à sa loi est passé dans pas mal de CHU de France pour fixer ses directives. Arrivé chez nous, il rappelle l'obligation que chaque laboratoire aura d'etre constitué d'au moins 5 biologistes.
Est ce la fin de la polyvalence ? :(
Pensez vous qu'il faudra obligatoirement se spécialiser pour trouver du boulot ? C'était déjà le cas pour les CHU (logique), mais qu'en est-il alors de la ville ?
De plus, sera t'il toujours possible de faire des remplas si dorénavant tous les labos seront des grosses structures ? Prendront-ils un remplacant pour leur collègue parti 2 semaines en vacances si ils sont encore 4 sur place à pouvoir faire tourner le labo ?
Et qu'en est-il des différentes spé ? Les plus prisées étant la microbio et l'hémato, n'allons nous pas en 3 à 4 promos saturer les postes disponibles ? :confused:
Merci de me donner vos impressions !

Miralf
02-08-2010, 10:10
tu as bien tout résumé je crois, apres pour la poly, on peut imagnioer que tous les biuos soient poyl afin de se remplacer mutuellement

de toute facon vu les investissement qui seront à realiser, les accréditations et la baisse des tarifs, il faudra du volume de dossier et donc du regroupement c'est mathematique, le cabinet à papa c'est fini, mais c'est le cas aussi dans bcp de spés