PDA

Voir la version complète : Mon dvd rom fait des siennes :(

Groquik
18-01-2005, 04:24
Voilà, j'ai un lecteur DVD rom dvd-106 de chez Pioneer (en slot-in) et depuis quelques temps, il ne veut plus lire les dvd.

Lorsqu'on met un dvd vidéo, ou de données dans le lecteur, il commence à le lire, puis le rééjecte au bout de 10 secondes... Alors qu'avec un CD classique, il fonctionne très bien.

J'ai été voir quels drivers étaient installés, ce sont ceux de windows (la plupart du temps suffisants pour gérer un lecteur, quel qu'il soit)... J'ai été sur le site de Pioneer et j'ai téléchargé leur dernière version de drivers, qui est sous dos (je vois pas l'intéret mais passons...), et ça pas voulu me les installer (une erreur est survenue, sans préciser quel type d'erreur).

Pour terminer, j'ai le souvenir qu'a une époque, le lecteur me faisait la même chose avec quelques DVD (vidéos), mais pas tous...

Dites moi la vérité, il est mort mon lecteur ? :-(

Chris
18-01-2005, 08:38
tu as pas beaucoup de solutions...tu nettoies la tête de lecture après je sais pas si sur les lecteurs dvdrom il y a une tête pour les cd et une pour les dvd ce qui expliquerait que tu puisses encore lire les cds...je sais pas tiens je vais regarder!

Tibal
18-01-2005, 08:48
moi j'ai eu un pb comme ca avec mon précédent graveur de CD (un asus), il arrivait à lire les CD pressés mais était incapable d'accéder aux cds gravés (dommage pour un graveur)...

la solution était : les CD/DVD et gravés/pressés ont chacun besoin d'une énergie de laser différente pour être lus. si ton appareil ne monte pas suffisament en puissance, il ne peut pas accéder aux médias les plus gourmands !

donc moi je contrôlerai mon alimentation (as tu branché un nouveau périphérique qui pourrait la saturer ?) et si c'est négatif...je changerais de lecteur... (c'est ce que j'ai du faire pour le graveur :( )

Groquik
18-01-2005, 08:55
Bah je commence à me demander si je vais pas devoir changer de dvd-rom... parce que j'ai rien changé depuis un moment dans mon pc (et g une bonne grosse alim 400w)... Pour la peine je vais acheter un graveur DVD tiens... (enfin quand j'aurais des sous.. je vends mon corps ça interresse qqun ? :p)

Chris
18-01-2005, 12:09
essaies de nettoyer ta tete de lecture car quand elle est sale la premier chose est qu'elle commence a ne plus lire les dvds car les pistes de lecture y sont plus petites...bref il ne lit plus que les cds essaies pour voir...

Groquik
18-01-2005, 16:46
Bon je vais pitet faire opération charcutage de lecteur... J'aime pas éteindre mon pc :-(

Paglop by Bordal
18-01-2005, 17:04
Ben ca m'est arrivé avec mon graveur dvd 8X, il lisait plus que les cd... donc j'ai fait retour usine, et la il m'aont dit qu'il était foutu, donc il me l'ont changé... pour un 16X :D

Tenia
19-01-2005, 00:18
s'il est sous garantie --> SAV sinon nettoie la tete avec un coton tige+alcool

s'il est vraiment mourrant ben casse la tirelire :D

Groquik
19-01-2005, 01:56
Non pas de garantie... et j'ai ni coton tige ni alcool... On verra bien

nuno
19-01-2005, 09:24
au lieu d acheter un nouveau truc, essaye de brancher ton lecteur disque 33 tours sur ton pc, des fois que ça marche... enfin, moi je dis ça... :)

Dalick
24-01-2005, 13:26
Non pas de garantie... et j'ai ni coton tige ni alcool... On verra bien
comment nettoies-tu tes oreilles? :D

Groquik
24-01-2005, 13:34
Toi tu peux déjà virer l'ORL de ta liste de choix pour l'internat, tu pars avec trop de retard toi :p

Et sinon pour le lecteur c'est surement la tête de lecture qui est sale parce que dernièrement j'ai pu lire un film en dvd... J'vais essayer de démonter tout ça merci de vos conseils :)

Markus
24-01-2005, 23:13
ni alcool...

tiens ça m'etonnerai ça :D