PDA

Voir la version complète : rumeur...

chicodefrancia
19-01-2005, 16:31
quelqu'un vient de me dire que durant les années d'études en kiné, on dissèque un cadavre humain.....beurk....c vrai ou pas ca ???? :-(

grotony
19-01-2005, 17:19
Ca peut peut etre dependre des instituts. C'est un moyen efficace de connaitre l'anatomie comme on le fait en PCEM 2...

oballon
19-01-2005, 17:34
il faut savoir que meme certaines facs de medecine n'ont pas acces aux dissections humaines, car cela coute assez cher! c'est une chance dans les etudes!

Kalinette
19-01-2005, 17:44
Je confirme les dires d oballon : a boboche il faut que la Fac paye pour avoir des sujets de dissection et comme ce n est pas dans ses priorites bin ils nous ont remplace ces tp dissection par de l anat palpatoire avec des kines pro . C cool, on se tripote entre promos :p mais bon ca remplace pas la vision de l interieur meme d une personne .

Austin
19-01-2005, 19:31
pendant les études de kiné il y a aussi des tp de massage où tout le monde est en sous-vêtement et se tripote (et c'est pas des conneries)

Playmo
19-01-2005, 19:56
Putain je savais que j'aurais du faire kiné....

EverGrin
19-01-2005, 19:59
Commence pas à stresser pour les dissections ca passe tout seul. ;)

chicodefrancia
22-01-2005, 18:33
ah ben dis donc ça à l'air pas mal les études de kiné ! :-) Je sens que je fais le bons choix là ! :-)) lol

doc bonobo
16-03-2005, 10:10
en ecole d'osteopathie c'est encore plus vrai le "tripotage" en sous vetements, mais au bout d'un moment on est blasé

La Binocle
16-03-2005, 10:21
rien ne vaut une belle dissection sur cadavre frais! les structures sont vraiment nickels!
j'avais une petite appréhension avant les dissections mais au final tout s'est bien passé... je ferrai bien des TP supplémentaires ;)
mais l'anatomie palpatoire moi ca me tente bien aussi...
j'ai une seconde rumeur : il y aura des TP d'anatomie palpatoire module "petit bassin" au CRIT cette année :D
vérifiaction dans 3 jours ;)

kebab
16-03-2005, 10:48
on parle dissec ? A nîmes on est vraiment chanceux, on avait un membre par binome et puis, pour les corps entiers (enfin cettez année c'est juste une région du corps ) on doit être une dizaine ,pas par région ,trinomes pour une région). enfin pour la prochaine promo ça sera plus dure vu l'augmentation des effectifs. Et tu vas à montpel ?

Sven
16-03-2005, 10:52
je ferme, ça a trop dévié!!!

et je vous rappelle que vous êtes sur le forum post PCEM1, autre que PCEM2!!!

merci de votre compréhension...