PDA

Voir la version complète : Tests de geek

EverGrin
19-01-2005, 12:02
Il y a plusieurs tests dans le genre:
Geek test (http://patate.ressource-toi.org/~rst210/asp/geek/geek_test.asp)

Mon score:1386
Vous faites partie des Reasonable Geeks
Pas mal... Un bon taux de geekitude coule dans vos veines, mais vous êtes encore trop sociable pour faire un bon geek. Débarrassez-vous des quelques amis qui ont l'outrecuidance de vous tirer hors de chez vous. :-p

CyberSeske (http://survey.institut-sexologie.org/)
Mon diagnostic:Votre ordinateur est votre meilleur ami. Sans doute pourriez vous envisager de vous pacser avec lui ! Vous passez tous vos loisirs avec lui, ou grâce à lui, il est un élément central de votre existence. Comment vous persuadez qu'il y a une vie en dehors de votre écran, que vous pouvez exister sans vos « amis » des chatrooms, en allant dans les magasins, en choisissant vos produits en direct, en allant voir les musées autrement que par écran interposé ? Votre entourage se plaint depuis longtemps de ce tête à tête avec votre machine. Et si vous les écoutiez ?
Vos résultats d'enquête dénotent une très forte addiction à ce mode de communication. Même si vous ne développez pas votre sexualité grâce aux sites érotiques ou n'êtes pas tenté(e) par les sites X. Communiquer c'est bien. Etre dépendant, c'est déjà moins positif. :larme:

Mickey
19-01-2005, 13:09
Moi, je suis un boulet, j'ai fait 650 ! Je suis un geek niveau zéro !

Paglop by Bordal
19-01-2005, 13:58
Putain 1911... reasonable a tendance good geek qd meme

Beubeu de Tours
19-01-2005, 14:03
1060 ! Reasonable geek ! (sans mentir sur les réponses)
Quelque part, ça ne m'étonne pas...

Au sujet de la geektitude, je trouve qu'un certain nombre de t-shirts trouvés suite aux liens donnés dans copinedegeek.com sont super conceptuels.
En particulier celui du chat de Schrödinger (avec d'un côté: il est mort, et de l'autre: il n'est pas mort)...

Enfin bref, à cause de ce topic, je me demande définitivement si je ne suis pas geek ( au moins à mi-temps... ).

Mickey
19-01-2005, 14:04
Pasque moi, j'y croyais, je me suis dit, tiens, j'ai 2 sites oueb, j'en ai créé 5 ou 6 en tout, et puis je passe beaucoup de temps devant le PC....

Mais non, je n'ai jamais hacké le serveur de la CIA, et je ne regarde pas Star Trek...

Playmo
19-01-2005, 15:33
moi j'aime bien mon score : 666 :D

Mickey
19-01-2005, 16:28
En le refaisant, j'ai eu 1107

Faudrait qu'on m'explique...

EverGrin
19-01-2005, 17:55
En le refaisant, j'ai eu 1107

Faudrait qu'on m'explique...
La première fois t'as eu peur de répondre oui. Comme t'as vu qu'il y avait pire que toi tu t'es laché sur la 2° ;)

Mickey
19-01-2005, 18:41
Je crois aussi que j'ai répondu positif sur les questions où j'hésitais (ben oué, certaines peuvent être interprétées de plusieurs façons)

EverGrin
19-01-2005, 19:32
Moi aussi j'ai hésité à pas mal de trucs:
Oh mais ca je le fais presque pas... je mets quoi oui ou non

C'est lesquelles?

Mickey
19-01-2005, 19:36
genre, "avez vous déjà construit un PC" heu... assemblé, oui,construit.. pas vraiment
"Avez-vous vu 3 fois au moins les films suivants" heu ché plus... 2 oui, 3 heu, ben... heu...
"Avez vous déjà rencontrée quelqu'un sur internet
Etes vous déjà sorti avec
Etes vous marié avec..."
Ben oué, mais je l'avais déjà vu avant,mais non, mais PffF...
Bref.. des trucs comme ça...

EverGrin
19-01-2005, 19:37
Je croyais que c'était des trucs illégaux.
(t'as ptet répondu oui à tous...)

Mickey
19-01-2005, 19:40
les trucs illégaux, c'est illégal, c'est mal, on en parle pas...

Nan, c'est juste des questions qui n'ont pas de réponse en oui ou non...

Austin
19-01-2005, 21:10
870 la loose
j'suis vraiment trop nul :(

Groove
19-01-2005, 21:32
Votre score est de : 892
Vous faites partie des Trainees

Mouais... Faudra encore bosser un peu pour faire un bon geek, hmm ? ;-)

Ca va, chui plus normal que je le pensais ... :D

EverGrin
19-01-2005, 21:36
En fait pour avoir un bon score il faut s'y connaitre un peu en informatique et être un peu autiste.
Et malheureusement j'ai les 2.

Tony by Bordal
19-01-2005, 21:45
Votre score est de : 415

Allons donc... :D J'ai beau m'y connaitre pas mal, je dois être trop social ;)

Paglop by Bordal
19-01-2005, 22:05
Putain je commence a me faire peur... c'est le jeu de role qui me fait gagner masse de points je pense...

Tony by Bordal
19-01-2005, 22:36
c'est le jeu de role qui me fait gagner masse de points je pense...
Vu le nombre de questions qu'ils posent dessus, ouais, je pense !
Sinon, t'as pas un sabre laser chez toi au moins ? Et tu déguises pas Isa en princesse Léia le soi non plus ? :D

Paglop by Bordal
19-01-2005, 23:24
non, je prefere quand elle est en amidala... et mon sabre laser est en vrai ronce de noyer, fait main

EverGrin
19-01-2005, 23:42
et mon sabre laser est en vrai ronce de noyer, fait main
Ca mérite une photo!!

Groquik
20-01-2005, 00:07
Votre score est de : 475

Mouais... Faudra encore bosser un peu pour faire un bon geek, hmm ? ;-)

loule :D

Playmo
20-01-2005, 00:18
moralité gro nous sommes des personnes passant bcp de tps devt l'ordi mais tres sociable :) mais bon ça on le savait déjà :D

Groquik
20-01-2005, 01:07
Sachant qu'en plus, y'a des questions à la con qui concernent en rien la "geek attitude"... J'ai pas l'impression d'être un geek parce que je sais expliquer la fission et la fusion nucléaire...

Mickey
20-01-2005, 01:58
ben non, on a juste suivi les cours de SHS en P1...

Austin
20-01-2005, 08:21
... ou de biophysique

tontonk
16-02-2005, 03:21
zob poilu, j'ai fait 1417, sans rien connaitre aux ordis ni à l'informatique, tout ça à cause de ces putains de films, de RPG, de comics et de series télé
(en même temps, j'écris ce message à 3 h du mat, la veille de mes partiels)
sic! j'aurai du la faire cette purée de prepa au lieu d'être toubib :(

RATP
16-02-2005, 04:00
1125 pour moi, principalement grâce à Star Trek, Pratchett et Tolkien :D

J'ai adoré la question sur les métiers : "je veux devenir :
-bibliothécaire
-... ook

:D avis aux connaisseurs ;)

Xener86
20-02-2005, 02:10
1596 sans tricher !

jeanch
20-02-2005, 12:13
moi 8OO sans tricher je suis trainees moi aussi.... :cool:

Pollux
20-02-2005, 12:53
C'est moi qui est gagné!! 400 points!!!!!!!!
Bande de geek :D

EverGrin
08-03-2005, 11:50
Sinon dans le genre test alakon y a aussi celui-là:
CyberSeske (http://survey.institut-sexologie.org/)

Sven
08-03-2005, 11:58
bah, j'ai fait 375 :D
je suis bien plus fréquentable que vous, tas de geeks!!!

Mickey
08-03-2005, 12:27
Alors le second test :

Votre ordinateur est votre meilleur ami. Sans doute pourriez vous envisager de vous pacser avec lui ! Vous passez tous vos loisirs avec lui, ou grâce à lui, il est un élément central de votre existence. Comment vous persuadez qu'il y a une vie en dehors de votre écran, que vous pouvez exister sans vos « amis » des chatrooms, en allant dans les magasins, en choisissant vos produits en direct, en allant voir les musées autrement que par écran interposé ? Votre entourage se plaint depuis longtemps de ce tête à tête avec votre machine. Et si vous les écoutiez ?
Vos résultats d'enquête dénotent une très forte addiction à ce mode de communication. Même si vous ne développez pas votre sexualité grâce aux sites érotiques ou n'êtes pas tenté(e) par les sites X. Communiquer c'est bien. Etre dépendant, c'est déjà moins positif.

Il semble aussi que utilisez cet outil pour masquer une timidité trop importante. Est-ce parce que vous ressentez souvent des angoisses face aux autres, notamment vis-à-vis des personnes du sexe opposé, et que vous vous servez de votre ordinateur comme d'un écran total afin de limiter la relation avec les autres ? C'est ce que l'on appelle une tendance à l'évitement.
Vous craignez les rencontres, les situations inconnues, car elles sont souvent pour vous synonyme d'angoisses et donc de souffrance. Vous avez donc tendance à les limiter de plus en plus, et vous vous enfermez face avec vous même. Il est parfois dangereux d'agir avec un tel systématisme, car vous risquez de ne plus vivre que dans un monde imaginaire, dans lequel vous ne ressentez plus la douleur des relations avec les autres, mais plus le plaisir non plus.
Vous êtes hypersensible, sans doute particulièrement timide, et cette tendance que le test révèle montre que vous pourriez être prédisposé(e) à la phobie des autres. Cette phobie sociale, ou agoraphobie, bien que très répandue, est assez méconnue.
Si vous pensez que vos angoisses ont des influences négatives sur votre carrière professionnelle, sur votre vie sociale ou personnelle, demandez conseil à un professionnel de santé.
Les résultats de cette enquête démontrent que pour vous, l'utilisation d'Internet peut entraîner certains troubles comportementaux débouchant sur des conflits, du mal être, voire une dépendance profonde. Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer en contact avec l'un de nos professionnels afin de mieux comprendre et surtout gérer l'addiction que vous avez développée.
Cool ! je suis un drogué !
Par contre, je crois qu'ils m'ont percé à jour :p Ay Caramba ! Yé souis démasqué !