PDA

Voir la version complète : vente de COURS P1 primants

amandine weill
30-08-2010, 20:23
Bonjour, nous sommes arrivées 43ème et 139ème primantes au concours pcem1 2010 paris 7.
Nous vendons nos cours: cours tapés, dont certains retranscrits du dictaphone, fiches, annales et TD.
Nous nous sommes renseignés sur la réforme : le programme est globalement inchangé. Seul l'ordre est différent.

Tarifs :
- cours + annales + TD = 450eu
- annales + TD = 250eu
- cours = 200eu

Si vous êtes intéressés ou que vous avez des questions contactez nous par mail :
sarah.pelta@hotmail.fr ou amandine.weill@gmail.com

electrine
30-08-2010, 20:48
LOL Globalement informée par la réforme ? Et c'est qui ton informateur ?
Car l'anatomie subit des très importants remaniements, la pharmacologie apparaît ainsi que les UE spécifiques, de nouveaux chapitres en biophysique. Sans compter les chapitres ou les titres sont vagues et ou on ne sait pas trop ce qui sera supprimer ou ajouter dedans.
Pour avoir rédiger le guide de la PAES pour les P1 doublants je pense avoir un peu étudier le programme en détails.
Alors chers P1 ne vous faites pas avoir, si vous voulez obtenir les cours de l'année dernière, sachez que le BDE vend des polys à des prix beaucoup plus abordables et qu'il y a des cours en ligne disponibles gratuitement sur ce site http://coursp1bichat-lariboisiere.weebly.com/
Bon courage à tous ;)

Solaris
30-08-2010, 21:14
Tarifs :
- cours + annales + TD = 450eu
- annales + TD = 250eu
- cours = 200eu

Sinon dans la VRAIE vie de la fac (vous êtes pas dans gossip girls les filles, faut arrêter de vendre les cours hors de prix, redescendez sur Terre..) il y a aussi :

- Cours gratuits sur weebly OU moins de 60€ par le BDE.
- Annales gratuites à la bibliothèque OU moins de 20€ par le BDE.
- TD distribués par la fac.

Je ne vois pas trop en quoi tes annales valent 10 fois plus chères que celles du BDE, à moins que tu les aies imprimées sur du PQ en or..

Et par pitié, arrêtez de dire que vous vous êtes renseignés sur la réforme. Tu n'y connais absolument RIEN..

Raphael33
30-08-2010, 22:16
Se qui faudrait faire c'est un topic globale permettant de dire tous ces arguments et pas les ressortir à chaque fois qu'un étudiant veut faire SON topic de vente.

Pourquoi pas avertir tous le monde qu'acheter des cours d'autres ex étudiant P1 ne leur fera gagner que un semblant de confiance, même si les cours sont changés. C'est clair qu'il y a moyen de se faire avoir pour 250/450 €(lol)...
Qu'en a l'argument d'être classé 69e ou 189e ça change en rien le fait qu'il faut être un bosseur, et qu'avoir des cours déjà fait, retranscrit au dictaphone (pourquoi faire??) ne fera pas en sorte d'petre mieux classer ou classer tout simplement.

Solaris
30-08-2010, 22:18
Oh c'est deja fait, il y a un topic plus haut avec "Poly P1 : ne vous faites pas avoir".
Sauf qu'il y a toujours ce genre de petits rigolos qui créent un nouveau topic, et quand tu vois en haut de la page "VENDS COURS PCEM1 !", les néo-P1 auront plus tendance à aller voir dessus plutôt que de lire les autres posts..
Je préfère user de mon énergie pour répéter sans cesse les mêmes choses plutôt que de voir des néo-P1 se faire pigeonner :p

Raphael33
30-08-2010, 22:23
Je préfère user de mon énergie pour répéter sans cesse les mêmes choses plutôt que de voir des néo-P1 se faire pigeonner :p

Je te suis mon chère...
Cependant, à vouloir faire ça, j'ai failli me manger un bannissement de 15jours si je continue. Alors est-ce le fait d'être Hors-Santé qui me sauve pas d'un possible menace, quoi qu'il en soit, si on met un message d'avertissement, il faudrait prendre une politique ou encore un point de vue sur les petits vendeurs de cours de P1...

electrine
30-08-2010, 22:45
Tu as eu un avertissement pour ça ? :O
Ba la c'est carrément des filles de notre fac qui visiblement ne connaissent rien de rien sur la réforme de notre fac.
Alors quand on est du tuto et qu'on s'échine à rédiger un guide où tous les cours des différentes UE sont détaillés avec les modifications ou pas, ça me met un peu la rage de voir des gens dire rien ne change on te les vend pas cher, 450 euros :mad:

Raphael33
31-08-2010, 12:12
Le soucis est bien présent.
Vous avez un tutorat qui se démène comme des chiens à proposer une solution alternative et gratuit qui plus est en étroite collaboration directe avec l'université et les professeurs, donc pour ma part, plus que sérieuse et mise à jour. ça il y a pas à renier.

Cependant, pourquoi donc pas avoir une démarche explicatif un peu plus poussée permettant de dire que l'année dernière ne sera pas "nécessairement" identique à cette année. Le concours portant sur du détail de l'année en cours, alors avoir des cours, surtout les apprendre c'est se bourré le crâne pour rien, sur des choses superflux.

C'est clair que le petit commerce des cours de P1 est juteux, mais c'est carrément du foutage de gueule quand on dit des arguments de vente du style :
- ÉVITER LES FEUILLES VOLANTES QUE L'ON PERD ET QU'ON ENTASSE -- tout sur CD, on peut réviser partout, pas d'encombrement
- avoir un sérieux avantage sur les autres élèves car cela évite de tout recopier pendant le cours et donc permet d'écouter celui-ci.
- ¤¤ Les cours sont très complets ! ¤¤
On m'a d'ailleurs félicité pour la qualité et la clarté des cours

Donc je vais pas m'amuser à perdre du temps à faire mon speech à chaque fois, mais quand on voit une vente de CD à 15 € puis 1,5 € de frais de port, je trouve ça foutage de gueule. 2 timbres normales suffit largement....