PDA

Voir la version complète : engouement pour la bio ???

jubesac
31-08-2010, 12:35
euh c'est moi ou la biologie médicale est prise d'assaut cette année ??
Actuellement la derniere place de bio sur les simulations officielles est a 4333 cad un rang limite inférieur a celui de l'année dernière alors que l'on a 26 postes en plus !!!:eek:
C'était pareil l'année dernière sur les simulations ou vraiment bcp de gens veulent faire bio cette année ??

ewen
31-08-2010, 13:42
je trouve aussi... bilan faut que je refasse une année si je veux faire bio :( en plus en tant qu interne... pas facile! je pensais que les rangs limites seraient vers 5000-5500... je suis tres surprise de cet élan soudain pour la bio cette année.:eek:
je crois que le dernier sur céline l année derniere etait à 3800 environ.. denier à l amphi 4300... à verifier

emi_38
31-08-2010, 19:18
oui, moi je pense que comme il y a très peu de place de bio dans chaque ville, il se peut qu'il y ait des surprises à l'amphi de garnison...

foul.mike
31-08-2010, 19:46
j'ai entendu dire que certains "gardaient" des postes pour leur pote moins bien classé alors qu'ils veulent eux-même faire MG...pour décourager les vrais passionnés de Biomed...
Je pense que ça se fait pour toutes les autres Spé aussi...malheuresement

BaBaR
31-08-2010, 20:26
Je m'explique pas trop non plus pourquoi les rangs limites restent stables par rapport à l'année dernière alors qu'il y a plus 26 poste au national.

D'un côté quand on regarde l'évolution des rangs limites des années antérieures y'a pas vraiment de logique : en 2008 alors qu'il y avait eu une réduction de 20 places, les rangs limites avaient presque pas bougés par rapport à 2007. En 2009, rajout des 20 places perdues et retour au même nombre de postes qu'en 2007 : les rangs limites ont pas mal reculés sur la France entière et sont descendus beaucoup plus bas qu'en 2007 :confused:

anubis294
01-09-2010, 07:49
L'an dernier, les simulations n'étaient absolument pas fiables, je n'avais pas biologie médicale sur céline et au final à l'amphi de garnison, en étant classé 3666, il restait une place à Nantes, je pense que l'on peut facilement être surpris, l'année précédente, pour avoir bio à Nantes, il fallait être classé mieux que 2000eme. C'est très aléatoire.

sterne
01-09-2010, 10:41
L'an dernier [...] je n'avais pas biologie médicale sur céline [...] en étant classé 3666

Si normalement il te restait une place OCEAN INDIEN, une place CAEN et une place ANTILLES-GUYANE. Après c'est clair que c'est peut-être moins attractif qu'une place à NANTES ;).

magnesium
02-09-2010, 10:22
à marseille, le rang limite actuel est dans les 1400, me semble t-il.

Moksag
02-09-2010, 10:44
Mais tout de meme: 3540 à Nantes pour l'instant sur Céline, alors que c'est parti à 2265 ya 2 ans, 3313 vs 1942 en 2008 à Toulouse et 3370 vs 1767 en 2008 à Paris!!:eek: plutôt large comme rang de classement. Donc vous inquiétez pas trop

foul.mike
14-09-2010, 15:34
c'est bizarre mais les rangs limites de biomed ont beaucoup changé dans la dernière simulation(depuis hier)...c'est une bonne surprise mais je comprends pas trop.j'avais ni Nantes ni bordeaux ni Strasbourg ni...et voila que j'ai plus de choix...
Je pense que Céline soit joueuse...et j'aime moyennement ça:confused:

BaBaR
14-09-2010, 17:44
Je pense que c'est l'effet du retrait des gens qui n'ont pas validé le deuxième cycle. Les rangs limites ont pas mal bougé et reculés en l'occurrence après le retrait des non validations du DCEM.

Du genre des gens vers les 3000 - 4000 qui avaient peut-être choisi Bio Med un peu par dépit et qui finalement on préféré redoubler.

stoptou
15-09-2010, 12:34
prends en compte aussi les gens qui hésitent. anapath/bio, anapath/bio, anapath/bio pendant tout l'été, et qui se décident maintenant.

foul.mike
15-09-2010, 13:03
je suis d'accord mais ce qui m'a marqué c'est que les rangs limites aient changé à ce point lors de la dernière simulation du 13sept(celui de 18h).et les redoublants étaient déjà exclus.
je pense qu'il reste beaucoup d'indécis mais alors beaucoup...

stoptou
16-09-2010, 13:03
perso, j'ai changé mon choix à 10 minutes de la fermeture du site pour prendre anapath (stage toute la journée, we très occupé : pas le temps de changer avant). Décision datant d'une semaine, mais j'en suis sure. (perso c'était bio bordeaux avant).

Madmax
16-09-2010, 23:17
En 2009, rajout des 20 places perdues et retour au même nombre de postes qu'en 2007 : les rangs limites ont pas mal reculés sur la France entière et sont descendus beaucoup plus bas qu'en 2007 :confused:
En 2009 on a eu l effet ordonnance Ballereau et le début du débat sur la reforme : Consequence logique Moins de Thunes en vues = recul des rangs limites

Même en 2008 le fait que les rang limites ne bougent pas ;avec des postes en moins , traduit déjà un doute des étudiants a propos de la spé

oeil-de-lynx
17-09-2010, 11:32
Et oui et oui... malheureusement :(

Désormais, il ne sera plus possible d'ouvrir de laboratoire en ville.... merci la réforme ballereau et l'accréditation...
L'avenir est bien au salariat dans des grosses boites, avec pour corrolaire des salaires bien moins élevés que jusqu'à présent.

Les directeurs de ces nouvelles structures privées le disent eux-mêmes : il faudra bien faire une croix sur les prétentions salariales connues actuellement.

Donc faire bio pour : la recherche, l'intérêt diagnostique, la variété des techniques, le cadre de vie, et la "tranquilité d'esprit" : clairement oui
Faire bio pour : voir un salairede pdg, gérer sa propre boite, etc.. : non