PDA

Voir la version complète : [ca] 20/09/10



Rétinol
22-09-2010, 18:13
Lundi avait lieu le CA de rentrée. Désolé de pas avoir posté l'ODJ mais je n'ai reçu le mail que jeudi alors que j'étais déjà en week-end.

En gros le CA était axé sur le budget.

I/ Info PRES

Concernant le grand emprunt il y a eu le dépôt des dossiers des sites d'excellence, environ 450 en tout dont 15 toulousains. Une cinquantaine seulement sera retenue.

Le bureau du PRES travaille sur les travaux effectués jusqu'à maintenant pour établir le futur contrat quadriennal.

Il y aura bientôt une rencontre avec le comité de suivi des licences qui viendra plus s'informer sur le PPRL que l'évaluer.

II/ Approbation du CR du CA du 05/07/10

Voté avec 3 abstentions.

III/ Finances

1) Compte financier 2009
Il nous a enfin était présenté, avec 5 à 6 mois de retard sur la date normale. Ils feront pour le faire dans les temps l'année prochaine.

Il faut savoir qu'il ne prend pas en compte la masse salariale, ce qui sera normalement le cas l'année prochaine.

Il y a deux sections dans le compte financier : le fonctionnement et l'investissement.

Le fonctionnement : de l'ordre de 106 millions dans les prévisions. A savoir que les dépenses ont été réalisé à 78% de la prévision (=>82 millions) et les recettes à 93% (=>95 millions). Il y a donc un excédent de 12 millions mais dont 8 millions au SAIC, donc 4 millions hors SACD

L'investissement : les dépenses étaient prévues à 52 millions mais le taux d'exécution n'a été que de 40% soit 20 millions. Les recettes prévues s'élevaient à 16 millions mais le taux d'exécution s'élevant à 110% on a reçu 18 millions . Ce qui finalement donne un besoin de financement de 2 millions.

Le compte financier a été adopté à l'unanimité.

2)Décisions budgétaires modificatives
Quelques mouvements sans grande importance, adopté à l'unanimité.

3)Budget 2011

Le gros point qui fait parler sans cesse.
Brièvement, le ministère a abaissé l'enveloppe prévu à la base en plus d'une autre décision de leur part sur les sommes fléchés entre masse salariale et dépense de fonctionnement. De plus il y a une augmentation pour certains postes à vocation générale non prévus. Au final, le budget 2011 doit être réduit de 4,8 millions d'euros.

Il a donc été demandé aux doyens et directeurs d'UFR ou d'IUT de baisser là où ils le pouvaient leurs dépenses prévisionnels d'une part, et d'autre part de savoir si on diminué à part égale investissement et fonctionnement ou si on privilégiait le fonctionnement sur l'investissement.

S'ensuivit un grand "débat" où à peu près tout le monde pris la parole, où les doyens et directeurs montrèrent leurs inquiétudes et pointèrent déjà les dysfonctionnement, sans pour autant se positionner clairement contre la présidence mais plutot contre l'état.

Au final après une heure trente de discussion âpre, intense et qui virait plutôt au dialogue de sourd, il fut mis au vote à la fois la baisse "approuvé" par les doyens et la baisse prépondérante de l'investissement (-25,4%) sur le fonctionnement (-6,5%).

Cela a été adopté à 19 pour, 5 contre, 1 abstention.

J'avoue que c'est assez difficile de tout comprendre, même les plus calés s'y perdent et ne comprennent pas toujours les questions ou réponses tellement les termes sont techniques. Ce que tout le monde a compris c'est que on va se faire raquer et que ça va pas aller en s'arrangeant.

IV/Charte d'expertise et futur bâtiment des champs magnétiques pulsés

En ce qui concerne la charte d'expertise, elle est envoyée au CS.

Un nouveau bâtiment pour les champs magnétique pulsés financé par le CNRS, la région et l'état va être construit sur le site de l'UPS d'ici mi-2013.


Pas de point sur la vie universitaire.

La séance est clôturée à 17h45.