PDA

Voir la version complète : Choix de stage et classement limite...

Zénon
23-09-2010, 14:58
Salut à tous,

Je démarre mon internat en novembre et j'aimerais avoir quelques précisions sur le choix de stage. Ce qui me préoccupe le plus, c'est que je vais déménager à plus de 500Km de mon lieu de vie actuel avec l'intention de m'installer dans la ville principale avant même de connaître mon affectation de stage... Le hic, c'est que je serai sans doute dans les 10 derniers à avoir pu choisir cette ville d'internat, et en T1 cela risque de faire mal au niveau des choix.

Ce que je voudrais donc savoir, c'est :
- Est-ce que le tout dernier des derniers d'une ville a un minimum de choix de stages, où bien est-ce que le nombre de postes est précisément claqué sur le nombre d'internes ? (y-a-t-il des postes vacants au final ?)
- Puis-je espérer, en étant classé comme décrit ci-dessus, obtenir un stage situé à maximum 1h de trajet (je songe à Lille où il existe quelques périphériques à bien 1h30 de route, notamment vers la côte) ? Je sais que personne ne pourra vraiment me répondre avec certitude, mais je voudrais déjà avoir une fourchette selon votre expérience : quasi-sûr, jouable, risqué, ne pas y songer ?

Je suis évidemment prêt à faire beaucoup de trajets, mais au-delà d'une heure cela devient quand même un peu lourd... quitte à avoir des stages moins "intéressants" ! Je préfère encore cela à un stage purement inaccessible. Et question logement, je ne pourrai que difficilement ré-envisager mon lieu d'habitat.

Merci de vos réponses !

kicis
23-09-2010, 15:09
Viens en Alsace, la région est petite, les périph proches (max 50min-1h pour l'unique et seule périph éloignée: mulhouse) les autres étant entre 15min et 35min environ...et extrêmement bien desservies par le train, bus....idéal quand tu es MG et que tu veux dormir chez toi à Stras chaque soir. Bonne chance ! :)