PDA

Voir la version complète : CEVU le 5 Octobre



Satin
03-10-2010, 20:21
Bonjour,

Voilà l'ordre du jour du prochain Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire.

I) Bilan d'activité du SCUAPS (le service des sports)

II) Projets étudiants CSPE : vote de subventions FSDIE (Fond de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiante) pour les projets de cette fin d'année civile.

III) Projet d'Etablissement pour les dix années à venir :
Je vais pas tout expliquer parce que c'est un peu technique mais par exemple, nous allons insister sur l'importance des BU et de leurs horaires d'ouvertures à élargir, afin que le ministère alloue des fonds spécifiques pour ça lorsqu'il calculera la dotation qu'il fait à l'université.

Si vous avez des questions...

tourtoulou
03-10-2010, 22:29
Concernant le projet à venir pour les 10 prochaines années, tu aurais pas une liste un peu plus précise à nous communiquer ? Les points qui seront abordés, même sans rentrer dans le détail pour chaque point ?

Si t'as rien de prêt à copier coller, t'ennuie pas à tout chercher/taper à la main, je n'y attache pas non plus une importance capitale, c'est par curiosité.

Merci ;)

tourtoulou
05-10-2010, 22:01
Ok :)

Satin
06-10-2010, 09:35
Bonjour, voilà le CR du CEVU d'hier, mardi 5 octobre, n'hésitez pas à réagir.

1) Bilan d'activité du SCUAPS (le service des sports) :

Ce service prone l'utilisation du sport comme vecteur de stabilité et de bien-être étudiant, créant une citoyenneté sportive et un lien social.
Il permet des passerelles vers le haut niveau.
Les initiateurs bénévoles sont formés au sein même du service.

Le directeur du service a demandé des efforts au CEVU pour que les étudiants soient libre le jeudi après-midi pour les rencontres inter-universitaires, ainsi qu'une meilleure cohérence entre les calendriers des différents UFR pour gagner en disponnibilité des étudiants.

2) Bilan du Département des Sports de Haut Niveau :

L'objectif est que les sportifs de haut niveau puisse poursuivre leur cursus à l'université, réalisant un double projet.
Celà se fait grâce à un rallongement du cursus, des facilités de déplacements des TP-TD, des cours de soutien, des reports d'examens, la mise en place d'un parrain dans la filière d'étude et d'un tuteur, expert dans la discipline sportive, une subvention par le club à l'université.

Il touche environ 160 étudiants par an.

3) Projets étudiants FSDIE :
Tout a été accepté, dont le Téléthon de l'ACEMT.

4) Examen du projet d'établissement :
Le document qui nous a été présenté présente une vision idyllique de l'université pour les 10 années à venir, comprend pas mal de coquilles relevées par les conseillers du CEVU.
J'ai manifesté notre surprise de ne pas voir évoquée la Vie Etudiante, ne serait-ce que dans le chapitre "cadre de vie" et en ai profité pour insister sur la nécessité de création d'un Bureau de la Vie Etudiante coordonné par les étudiants.