PDA

Voir la version complète : Kiné

chicodefrancia
27-01-2005, 20:14
Y a t-il des personnes sur ce site qui sont en P1 et qui veulent faire kiné ?

Groquik
27-01-2005, 20:15
Ben il y en a surement beaucoup oui... Mais peut être faut il que tu précises un peu plus ta question....

chicodefrancia
27-01-2005, 20:17
ce que je veux demander c'est si il y a des personnes qui veulent faire kiné et qui ont hésité entre P1 et prépa kiné....et quels ont été les arguments qui les ont poussé à faire P1 plutot que prepa...

Groquik
27-01-2005, 20:19
Ceux qui on fait kiné par P1 (mes potes de P1 qui sont diplomés maintenant :-(), ils l'ont surtout fait parce que c'est gratos (a par les droits d'insciptions de la fac...)

chicodefrancia
27-01-2005, 20:21
et ils st kinés aujourd'hui ? moi aussi c'est surtout pour le cout de la prepa que je veux faire P1...:-(

etoile
27-01-2005, 20:28
le pbm qui se pose egalememnt c que les ecoles de kinés ne prennent quasiemnt plus que les eleves sortant de P1... avant la majorité prenaient ceux de prepas, et maintenant ca tend a ce que tout le monde passe par medecine... donc cette année deja il ne reste que tres peu d'ecoles qui prennent sur prepas (9 sur tte la france, je crois que qqun m'avait dit ca) et par ex en aquitaine aucune ecole ne prend sur prepas, de meme que dans la Loire (je crois) et surmement pareil pour bcp d'autres departements...

donc si tu veux aller etudier dans la region de ton choix, vaut mieux passer par medecine...

chicodefrancia
27-01-2005, 20:31
ben moi suis ds l'herault et a montpellier ils prennent par prepa mais moi j'ai pas envie de donner 2000¤ pour une prepa alors que je ne suis emme pas sur d'avoir le concours au bout...dc en définitive je voudrais aller sur toulouse pour la medecine....

stitchou
02-02-2005, 15:27
moi je suis en p1 et j'aimerais faire kiné (ma vocation de toujours!!! :rolleyes: )
et pis en fait je me suis laissée un peu influencer par mes proches qui m'ont dit que c'était mieux de faire med et donc--> me voili en med!!!
ceci dis j'adore ce que je fait les cours et tout, mais je regrette un peu de pas avoir fait directement le concours de kiné. donc au final vais surement m'inscrire pour passer le concours de kiné (inscription en mars pour ma fac!) en plus du concours de med. :)

et ne me demander qu'estceque je choisirais si j'ai les 2... :confused: