PDA

Voir la version complète : Bio med Rennes

Marguerrite
21-11-2010, 17:16
Bonsoir!

Je suis actuellement en 1er semestre en psychiatrie et comme vous vous en doutez vu ma présence ici, je m'épanouis pas trop!

Du coup je me pose pas mal de questions... J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur la bio à Rennes:
y'a t il des stages en périph ou tout se fait à Rennes?
quel est le rythme de travail et la qualité de vie?
en quoi consiste notre travail pendant et après l'internat?
quelles sont les modalités pour valider nos années?
où fait-on les gardes et à quelle fréquence?
est ce qu'il a de bons débouchés après l'internat?

Merci de m'éclairer sur tout cela! :)

Bonne soirée!

homocysteine
23-11-2010, 22:49
Attention, marguerite,

la bio med n'est pas vraiment une spé épanouissante pour tout le monde... perso je m'en mord les doigts tous les jours d'avoir pris cette filière et parfois je rêve d'un départ dans une autre spécialité...

Cobalt
24-11-2010, 22:10
la bio med n'est pas vraiment une spé épanouissante pour tout le monde... perso je m'en mord les doigts tous les jours d'avoir pris cette filière et parfois je rêve d'un départ dans une autre spécialité...

Tu pourrais peut-être développer un peu et faire partager ton expérience, pourquoi ce choix de discipline? et pourquoi elle ne te plait plus? Sinon je ne pense pas qu'un message de dénigrement comme le tien soit d'une quelconque utilité.

Pour apporter des éléments de réponse à la question initiale
le site de la FNSIPhttp://www.fnsip.fr/test/linternat/filieres-de-linternat/53-des-de-biologie-medicale.html
et celui des internes en pharmacie et biologie de Renneshttp://www.saipr.fr/bmmenu/bmstagemenu.html;)

Marguerrite
03-12-2010, 20:29
Merci pour les adresses de sites!

Je ne sais pas si je m'épanouirais en bio méd c'est pour cela que j'essaye de me renseigner d'ailleurs avant de prendre une décision sur un changement de spé...

Ce qui "m'attirait" en bio c'était le sentiment que c'était une spé où on était assez protégé, pas trop impliqué... J'ai peur que les patients me manquent mais en même temps j'ai du mal à les gérer en psy et donc je pensais que la bio serait peut-être une spé moins prenante humainement disons...

Cobalt
04-12-2010, 11:14
C'est vrai, en bio pas de patients à gérer et on a une certaine distance vis-à-vis des patients. Ensuite le meilleur moyen de savoir si cette spé te conviens, est de faire un stage hors filière au labo.