PDA

Voir la version complète : Résultats janvier : que choisir ?

elizabeth
19-01-2011, 18:19
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je suis en PAES cette année.
Je viens d'avoir les résultats du 1er semestre, et ce n'est pas extraordinaire !
Je connais ma capacité de travail, mes compétences, et je ne pense pas pouvoir rattraper suffisamment de places pour pouvoir passer cette année en P2.

Mon parcours étant assez particulier, je m'explique : j'ai fait une PCEM1 à la suite de mon bac, enfin, quelque mois, pour arrêter ensuite (j'étais trop jeune, la liberté....). Je n'ai pas annulé mon inscription, comme on peut le faire dans certains cas.
Je suis partie en droit, j'ai fait mon master, que j'ai eu...
Et cette année, j'ai décidé de retourner en médecine, rêve de jeunesse....

Donc, ma question, là voilà :
Je ne vais pas pouvoir passer cette année, cela va être trop juste.
En revanche, si je redouble, je devrais pouvoir y arriver, au regard des résultats que j'ai cette année.
Mais comme j'ai déjà une inscription en PCEM1 (2004), pour les choix des concours du 2ème semestre de cette année, est ce que je peux choisir par exemple, pharmacie, et travailler les Ue de médecines, et faire une inscription pour le concours de médecine l'année prochaine ?
Je me pose cette question, par rapport à la réforme....

En espérant avoir été assez claire sur mon problème,
merci à tous et bonne soirée.
Lizzie

Quiche
21-01-2011, 18:42
Salut, corrigez moi si je me trompe, mais à priori, non, tu ne pourras pas.
On a deux "chances" et seulement dans les cas exceptionnels, trois. ( si tu loupes d'une place ou comme ça .. )
Avec la réforme, j'imagine que tu es au courant que tu présentes soit Médecine/Kiné, soit Maieutique, soit dentaire, soit pharma. Mais au final, tu utilises cette année ta dernière "chance" d'avoir ton année. En effet, si tu as déjà fait une P1 en 2004, j'en conclus que c'est ta seconde. Et à moins d'un cas exceptionnel, tu ne pourras pas représenter le concours l'an prochain pour la troisième fois.
J'espère que j'ai été assez claire. ;) Bon courage.

GluK-Oz
21-01-2011, 18:47
J'ai fait les portes ouvertes pour expliquer la réforme aux futurs P1 l'an dernier. Et je devais expliquer qu'ils avaient droit a 3 chances, a condition la 3eme fois de ne pas choisir une spécialité déja choisie avant.

mais bon, les choses changent chaque année, alors le mieux, c'est que tu te renseignes dans ta fac !