PDA

Voir la version complète : integration enseignement facultaire

Xeu
02-02-2011, 17:13
Je savais pas ou poster, ici ça risque pas de déranger.
On a eu au taquet de discussions avant noël, et hop, il n'y a plus rien maintenant. Même la fonction rechercher ne trouve plus.
Ça en est ou cette histoire?

Azra
02-02-2011, 18:14
Tu pourrais poser la question "Qu'est-ce que l'univers ?" que ce serait pareil j'ai l'impression ! :)

Tu es à Purpan, Rangueil ? En quelle promo ? Peux-tu être plus précis ?

cagibitch
02-02-2011, 18:17
Bonjour,

Cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui ne perdent pas le fil, et avant tout pardonnez moi par rapport à ce manque de communication à ce sujet.

Tu as tout le débat de décembre sur ce topic et je vous encourage vraiment à le poursuivre.

IEF (http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=94576)

Sinon qu'est ce que cela devient ? Eh bien rien de bien neuf depuis ce mail de l'Association Nationale des Etudiants en Médecine de France (ANEMF)

L'Intégration de l'Enseignement Facultaire ne devient plus qu'une option parmi d'autres pour réformer les ECN :

- intégration d'une épreuve de niveau : épreuve supplémentaire a priori ou pendant les ECN qui serait éliminatoire en cas d'échec.

- obligation de valider le Certificat de Synthèse Clinique et Thérapeutique (CSCT) pour l'inscription aux ECN

- Stage de Pré internat a posteriori des ECN : légiférer sur ce statut batard d'ex DCEM4 qui peut toutefois prescrire et faire des ordonnances.

- Remise en cause de l'Amphithéâtre de Garnison : le ministère souhaite supprimer l'amphi de gar (trop cher => le prix s'élève à qq millions d'euros) pour un logiciel de choix informatique.

Ce WE a lieu le Conseil d'Administration de l'ANEMF à Angers où je serai présente avec Lucas, alors tout commentaire, toute remarque et tout avis sur la question de la réforme des ECN sont les bienvenus.

Je vous poste le contenu du CA plus haut de suite !

Xeu
03-02-2011, 19:38
Merci pour ta réponse cagibitch.

Je ne voulais pas relancer le débat, seulement savoir ou ça en était. Ça avait fait flamber les esprits au début de l'année et j'étais un peu inquiet que ça passe inaperçu et qu'on prenne une cerise arrivé le jour J.
:):)