PDA

Voir la version complète : Triplement

juneground
12-03-2011, 18:18
Bonjour

Je suis en 2e première année de kiné. L'année dernière je n'avais pas de physique chimie donc j'ai quand même bien galéré au 1er semestre et au 2nd pour l'instant je suis bien classée. Je pense qu'avec les résultats que j'ai eu en physique chimie je ne vais pas avoir mon année. J'ai eu de grosses baisses de motivation avec le divorce de mes parents également. Mais j'essaye de remonter dans le classement et de gagner plusieurs places au 2nd semestre car je voudrais demander le triplement et j'imagine que celui ci est plus facilement accordé si des efforts ont été fournis pour grappiller des places.
Je sais que le doyen accepte le triplement lorsque le candidat a eu de graves problèmes comme une hospitalisation ou le décès d'un proche.
Je voudrais faire une demande mais pour cela j'aimerais savoir si vous pensez que j'ai des raisons acceptables par le doyen pour tripler et si oui j'imagine que la demande se fait suite aux résultats de mai ?
Il faut simplement écrire une lettre de motivation ?

Merci d'avance :o

juneground
12-03-2011, 19:29
Personne ne peut m'aider ?? :confused: au passage j'ai entendu qu'il y avait un entretien avec le doyen pour tripler ! C'est vrai ?

Ptz
18-03-2011, 10:21
Il faut que tu en parles au Doyen de ta fac, c'est lui (entre-autres) qui acceptera ou non ta demande. Il a été étudiant un jour, il ne mange pas.
Après, c'est exceptionnel le triplement, et surtout, c'est une année spéciale avec la reforme. Personne d'autre que lui n'a des infos sur les modalités.
Il me semble que les années précédentes, le triplement était évalue après une lettre de motivation, un entretien et analyse des résultats par le doyen.
Bonne chance.

juneground
02-04-2011, 17:21
Je te réponds un peu tard mais merci beaucoup de ta réponse.
Je vais me renseigner à la faculté et voir le doyen.

SweetDrunk
01-09-2011, 12:05
Je pense que malheureusement pour toi, à part si tu es dans les premieres places des non acceptés en deuxième année, le divorce de tes parents ne sera pas suffisant... Mais comme le dis Ptz, cela change en fonction des doyens.
Il faut écrire en effet une lettre de motivation avec tous tes antécédents qui pourrait permettre de te faire tripler. Va carrément dire des choses qui aurait pu n'avoir aucune importance. Ca reste un concours le triplement aussi : celui qui aura le plus souffert et qui arrivera au mieux à le démontrer pourra tripler.
Si ta lettre est acceptée par la commission, tu auras un entretien avec le doyen où il décidera de si oui ou non tu peux tripler.