Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 6789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 220 sur 234
    Membre Confirmé Avatar de hamatum21
    Année
    PCEM2

Par défaut Re : F. Hollande président

Citation Envoyé par patheticcockroach Voir le message
    Bien d'accord avec toi sur ce point. Si FH pouvait aller choper Google dans son paradis fiscal (je crois qu'aux dernières nouvelles ils payent la majorité de leurs impôts 3 clopinettes en Irlande ?), j'en serai le premier ravi... et avec ça yaurait de quoi faire du social, ou rembourser la dette, ou un peu des 2...
    En l'occurrence google france est sous le coup d'une procédure de redressement à hauteur de 100 millions d'euros...
    Hum...

Membre Confirmé Avatar de Cardensiel
    Année
    DES 2

Citation Envoyé par hamatum21 Voir le message
    L'espérance de vie d'un SDF en france, en 2011 : 43 ans... Vive la France !
    Sauf que t'as des biais de confusion monstrueux: un SDF c'est assez souvent un OH chronique/ toxico qui a subit cette insertion socioprofessionnelle soit à cause de son addiction, soit à cause d'une maladie chronique grave qui lui a fait péter les boulons (en gros). Mis à part les qqes uns qui l'ont choisi librement..

Donc un mec qui s'enfile 5 bouteilles d'OH sous toutes ses formes par jour, il peut ganger 100000 euros/mois, il ne vivra pas beaucoup plus longtemps..

C'est pas le manque d'argent qui diminue l'espérance de vie: c'est un problement autre qui engendre un manque d'argent et une diminution de l'espérance de vie.

Membre Confirmé Avatar de Nekio
    Année
    DCEM 2

Je me suis souvent demandé si on devenait fou parce qu'on était SDF, ou si l'on devenait SDF parce qu'on était fou. Je pense que les deux doivent exister.

Membre Avatar de Adipocyte
    Année
    Odontologie

Citation Envoyé par hamatum21 Voir le message
    Moi j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un qui :
    - Ne gagne pas plus de 150.000€ (Voir 1.000.000€)/an
    - N'utilise pas plus de 10.000€ en niche fiscale
    - N'a pas un capital immobilier > 159.000€
    Pouvait voter sarko...
    .
    J'espère que Hollande et ses 1,17 millions d'euros ne s'est pas trompé de bulletin de vote alors...

Membre Confirmé Avatar de The-Magnificent-7
    Année
    PCEM 2

Citation Envoyé par Adipocyte Voir le message
    J'espère que Hollande et ses 1,17 millions d'euros ne s'est pas trompé de bulletin de vote alors...
    Et je suis sûre que quand Sarkozy se disait président du peuple, des pauvres etc, tu trouvais ça génial, malgré son patrimoine

Membre Confirmé Avatar de GluK-Oz
    Année
    DCEM 4

Mouais... un patrimoine d'1,17 million c'est pas beaucoup pour quelqu'un qui devient n°1 politique d'un pays. Heureusement qu'il est pas locataire d'HLM hein (sinon, on serait tous bien pauvres en France)
    Mais bon, c'est de bonne guerre, à gauche aussi ils adorent critiquer les hobbies onéreux entre autres de leurs concurrents.

Membre Confirmé

Mouais... un patrimoine d'1,17 million c'est pas beaucoup pour quelqu'un qui devient n°1 politique d'un pays.
    +1

et puis surtout c'est pour les curieux ... il gagnera beaucoup plus en privilèges jusqu'a la fin de sa vie

Membre Confirmé Avatar de Jean
    Année
    DES 2

Qui plus est la 5e ou 6e puissance économique mondiale...

Citation Envoyé par Adipocyte Voir le message
    Erreur, la réciproque du postulat d'hamatum n'est pas vraie. Qu'un "pauvre" (restons dans la caricature) vote Sarko, qui n'avait pas quand même un programme hyper social, on peut considérer que c'est un mec qui se tire une balle dans le pied, mais au contraire, on peut trouver normal moralement qu'un "riche" ne rechigne pas à payer un peu plus d'impôts en votant pour un mec qui réduira un peu son pouvoir d'achat (bon, ce sera une Porsche au lieu d'une Bentley en 2013).

Membre Confirmé Avatar de Bénoïte
    Année
    Médecin

Citation Envoyé par Jean Voir le message
    Au contraire, on peut trouver normal moralement qu'un "riche" ne rechigne pas à payer un peu plus d'impôts en votant pour un mec qui réduira un peu son pouvoir d'achat (bon, ce sera une Porsche au lieu d'une Bentley en 2013).
    oui, ça s'appelle un bel hypocrite.

Membre Confirmé Avatar de Yoshi_Kudo
    Année
    DES 1

Pour Hollande ça ne me choque pas trop.
    C'est surtout Mélenchon qui m'a surpris: en terme de fortune personnelle, c'était le troisième de l'élection, avec quelque chose comme 750 000€.
    Lui pour le coup, il va s'auto faire les poches
    Immobil® : en avant les escarres !

Membre Confirmé Avatar de Nekio
    Année
    DCEM 2

Citation Envoyé par GluK-Oz Voir le message
    Mouais... un patrimoine d'1,17 million c'est pas beaucoup pour quelqu'un qui devient n°1 politique d'un pays.
    C'est clair ! Par rapport aux hommes politiques des Etats-Unis c'est absolument rien.

Membre Confirmé Avatar de Yoshi_Kudo
    Année
    DES 1

Citation Envoyé par patheticcockroach Voir le message
    Ouais, il est propriétaire de son logement, quoi... Je crois pas que le programme d'extrème gauche consiste à empêcher les gens de détenir leur résidence principale... sauf à nationaliser tous les logements
    Justement non, il n'est propriétaire que d'un de ses 2 logements. Et il rembourse encore des emprunts pour les autres.
    L'enquête est par ici.
    Mais j'arrête maintenant mon hors sujet.
    Immobil® : en avant les escarres !

Jeune Membre
    Année
    Hors Santé

Je ne retrouve plus la page, mais je me souviens que quelque part dans ces sujets sur les élections on pouvait lire du "si vous voulez partir (parce que le nouveau gouvernement vous plaît pas), la porte est ouverte". Visiblement quand certains le font pour de vrai ceux-là même qui tenaient la porte ouverte ne sont finalement pas si contents: http://www.capital.fr/a-la-une/actua...fiscale-754579

Membre Confirmé Avatar de collage est naze
    Année
    DFGSM 3 / "L3"

Il y a quand même beaucoup d'indécence dans l'attitude de Bernard Arnault. Il a été bien content d'habiter en France pour y faire fortune, drôle d'attitude.

Pour ce qui est des 75%, François Hollande s'y est engagé, qu'il le fasse, mais évitons de présenter l'impôt comme une punition.

Quant au titre de Libé, ça ne m'a ni choqué, ni fait rire.
    Dernière modification par collage est naze ; 11-09-2012 à 21:46.

Membre Confirmé Avatar de The-Magnificent-7
    Année
    PCEM 2

Dog Gynéco que pour que cet homme fasse fortune, il a eu des milliers de français qui ont travaillé pour lui, pas pour un gros salaire je suppose et qui eux s'acquittent de leurs impôts en France. Si c'est effectivement pour une raison fiscale, je trouve ça choquant. Et je trouve ça encore plus choquant que l'UMP "valide" quand pour les pauvres gens elle prône le patriotisme. Encore plus quand elle fustige Yannick Noah l'exilé fiscal de gauche. Une vraie hypocrisie.

Le français "pauvre" n'a aucun intérêt à vivre en Suisse ou à Monaco (en général on travaille en Suisse et on vit en France...). Donc non tout le monde ne peut pas le faire, je te défie de demander la nationalité belge et de l'obtenir (pour ça il faut s'appeler Johnny).

Tyrion Lannister fan club Avatar de Taoma
    Année
    Médecin

Citation Envoyé par Doc'Gyneco Voir le message
    En France plus de 15 millions de personnes possèdent ou ont droit à plusieurs nationalités (soit ¼ de la population voir 1/3), donc ce monsieur à tout autant le droit qu’un autre français d’avoir plusieurs nationalités sans qu’on remette en cause son patriotisme
    sauf que l'ambiance ces dernières années était plutôt de limiter la double nationalité (enfin surtout pour les arabes/noirs africains/asiatiques pauvres, donc ça doit pas compter)
    Un esprit sain dans un porcin

Membre

Pour ma part, si je devais ecrire la une d'une journal, ce serait :

" Bernard, casse toi vite avant qu'il ne soit trop tard"

Avec quelques explications en dessous :
    - 75 % d'impôts.... mais vous êtes fou ou quoi ???
    - Comment peut-on obligé qqun à payer 75 % d'impôts ???? OK il va lui rester 25 %; OK ça ne va pas lui changer sa vie. Mais s'il ne veut pas donner autant, ça le regarde.
    - la jalousie maladive est la première caractéristique de la France. C'est insuportable à dire, mais dans ce pays, les gens ne supportent pas voire quelqu'un réussir; c'est pour cela que se développe un nouveau créneau en France : l'assistanat.
    - Tous tes détracteurs ne sont que des JALOUX. Tous ceux qui te critiquent sur ce forum sont tous JALOUX. S'ils gagnaient 40 millions d'euros par an, ils seraient les premiers à partir pour ne pas payer 30 millions d'impôts. Mais ne vous inquiétez pas Mr Arnault, avec leur jalousie, ils resteront toujours PETITS, et ne gagneront jamais ces sommes. Je vous entends déjà répondre :"mais on s'en fou de gagner autant, on est très bien comme ça"..... mais oui, tout le monde vous crois......

Membre Confirmé Avatar de collage est naze
    Année
    DFGSM 3 / "L3"

Pff tu gagneras jamais tout ce qu'il a gagné, alors t'es trop nul.

Tu considères que les gens qui ne sont pas patrons sont des ratés ou des assistés alors ?

Jeune Membre
    Année
    DCEM 2

LOL, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais si tu es dans les études de médecine, effectivement tu resteras toujours "petit" (par rapport aux milliards de LVMH). Réfléchis deux secondes, elle est où la jalousie sur ce forum! Qui, avec nos études, peut espérer être milliardaire? Et d'ailleurs, juste pour te faire plaisir, évidemment qu'on s'en fou de gagner autant. Tu fais quoi avec 10 millions d'euros par an, de plus qu'avec 1 million par an? Je t'invite à lire "Homo economicus Prophète (égaré) des temps nouveaux " le dernier livre de Cohen où quand un économiste t'explique que l'argent dans une course effrénée pour gagner toujours plus ne peut pas faire le bonheur!

Membre Confirmé

[QUOTE=PEF;1550624]Dog Gynéco que pour que cet homme fasse fortune, il a eu des milliers de français qui ont travaillé pour lui, pas pour un gros salaire /QUOTE]

AFFLIGEANT de lire ça.
    Le mec devrait faire la fierté de la France et au lieu de ça on le traite de connard de pourri de patron qui se fait de l'argent sur le dos des plus pauvres!!!
    Mentalité à vomir...
    Ce mec a donné des emplois à des milliers de familles et leur ont permis de ne pas pointer à l'ANPE...mais c'est un connard fini.
    Ce mec, à lui seul, et par ses efforts, a juste gagner le droit depuis des années de payer en France des millions d'euros d'impôts dont vous avez indirectement bénéficié...mais bien sur, c'est un connard fini.
    Ce mec est une exemple de réussite qui donne envie à certaines personnes de se surpasser...mais c'est quand même un connard.
    Je déteste cette mentalité bien française: c'est hallucinant de se dire que si on réussit sa vie professionnelle,en France on est forcément considéré comme quelqu'un de pistonné ou de privilégié dès sa naissance (un fils à papa pourri gâté) et qu'on est un connard de riche qu'il faudrait saigner comme en 1789. Avec cette mentalité on va droit dans le mur en France.

J'ai fourni des efforts pour réussir ma vie professionnelle (et que de privations pour cela!)
    Je vais payer des impôts et certainement nettement plus que les 3/4 de la population à qui ils profiteront (et c'est normal).
    Mais si c'est pour entendre en contre partie des connards me dire: "hé le privilégié né une cuillère dorée dans la bouche, tu craches pas assez pour les petites gens que nous sommes et même si tu le fais tu seras tjrs un connard de médecin nanti"... je préfère me barrer.

J'avais vu un reportage sur des ouvriers qui avaient repris leur entreprise et la géraient...Très instructif!
    L'ancienne salariée syndiquée, aux 35h, qui faisait désormais office de patronne et sa collègue comptable avaient curieusement un tout autre avis sur la situation anciennement jugée "confortable" du patron. A méditer.

Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 6789101112 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Programme de Mr.Hollande : à lire....
    Par Gendarme dans le forum Actualités médicales
    Réponses: 10
    Dernier message: 11-05-2012, 19:38
  2. Hollande et la PMA
    Par Ewaqz dans le forum Actualités générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 12-03-2012, 12:10
  3. Hollande nous explique....l'eau chaude....
    Par Gendarme dans le forum Actualités médicales
    Réponses: 24
    Dernier message: 08-02-2012, 21:51
  4. Propositions pour la santé de Hollande
    Par Nekio dans le forum Actualités médicales
    Réponses: 24
    Dernier message: 29-01-2012, 08:24
  5. Séparation du couple Hollande - Royal
    Par @Lex6 dans le forum Actualités médicales
    Réponses: 37
    Dernier message: 22-06-2007, 13:58

Règles de messages