Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Année
    Médecin

Par défaut Témoignage d'un jeune médecin du travail

Beaucoup d'entre vous se pose des questions sur la médecine du travail. Je vais essayer de vous eclairer un peu...

Comme je considère la médecine du travail comme une spécialité médicale, je me permets de publier cette discussion ici meme.

Je suis jeune médecin du travail diplomé depuis novembre 05. Je ne souhaitais pas m'engager dans cette spécialité initialement. C'est mon classement et mon peu d'interet pour les autres spécialités qui m'étaient proposés que je me suis dit "pourquoi pas".

Je n'étais également personnellement pas attirer du tout par le milieu hospitalier ou les relations humaines manquent cruellement de franchise, notamment entre confreres...

Pour résumer, dans le désordre :

Les avantages :
    - médecine salariée : pas de frais d'installation, pas de frais de fonctionnement, pas de gestion comptable...
    - installation aisée dans toutes ou presques les régions compte tenu des effectifs deficitaires au sein des services interentreprises au contraire de l'hopital. Mobilité géographique aisée
    - les horaires : variables selon les services. Personnellement, j'ai un contrat 35h avec modulation horaire. Je récupere mes heures supplémentaires comme je veux, quand je veux. Pas de garde, pas d'astreinte. Tous les we. Une vie de famille concervée
    - le salaire (en net): inférieur à celui d'un PH, mais pas tant que ca : 3600 euros en debut de carriere, 4000 apres 10 ans, 4500 apres 15 ans. Plus élevé dans des services autonomes d'entreprises