Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Libérez Bob l'éponge! Avatar de chameau magique
    Année
    DES 2

Par défaut [Crous]Demande de bourses et de logements

Les demandes de logement en cité U, de bourses sur critères sociaux ou de bourses sur critères universitaires sont à effectuer jusqu'au 30 avril 2007, obligatoirement par Internet. Alors, saisissez votre dossier maintenant.
    Pour savoir si vous avez droit à une bourse, vous pouvez faire une simulation.

Et n'oubliez pas que cela ne coute rien de tenter sa chance. Vous pourriez être surpris!

Membre Avatar de Mininaine
    Année
    TCEM1

Par défaut

Je voudrais demander ma bourse sur ma déclaration de revenus de cette année et non pas sur celle de mes parents comme d'habitude mais evidemment je n'ai pas encore effectué ma déclaration d'impots, est-ce possible?
    Si quelqu'un connait la réponse ou s'est déja renseigné, merci d'avance

Membre Confirmé Avatar de La Binocle
    Année
    DESC

Par défaut

amandine, j'ai peur que ca pose probleme dans ton cas...
    je me suis un peu renseigné sur les conditions d'attribution de bourse en cas d'indépendance fiscale de l'étudiant par rapport à ses parents :

• d'une déclaration fiscale différente de celle de ses parents, tu ne l'as toujours pas
    • d'un revenu personnel correspondant au minimum à 50% du SMIC brut annuel pour l'élève ou l'étudiant-e (hors pension alimentaire), il me semble que tu rentres dans le critère dedans avec ton indémnisation d'externe et tes différents petits boulots.
    • d'un domicile distinct de celui de ses parents, attesté au moins par un justificatif de domicile à son nom (quittance de loyer, facture de gaz ou électricité). et ca tu ne l'as pas...

par contre il y a peut etre moyen que tu récupères un échelon supplémentaire pour ta bourse; sauf si tu es déjà à l'échelon 5. Je t'expliquerai

Membre Confirmé Avatar de Kiwi_the_poune
    Année
    Futur PAES

Par défaut

Pour mettre renseigné, il te demande les déclaration fiscale depuis 2005.

Tu peux faire une demande de bourse avec ton dossier CROUSS, et si celui-ci est rejeté tu peut demander aprés ton refus, un autre formulaire qui peut te donner le droit à de l'argent. C'est pour les personne qui sont refusés car elles n'ont pas encore de déclaration fiscale propre mais celle de leur parents, (il y a aussi d'autre cas pour lequel c'est valable aussi!)
    Qui a encore changé ma signature!
    Je suis le prochain

Membre Confirmé Avatar de Kiwi_the_poune
    Année
    Futur PAES

Par défaut

Citation Envoyé par Kiwi_the_poune Voir le message
    Pour m'être renseigné, il te demande les déclarations fiscales depuis 2005.

Tu peux faire une demande de bourse avec ton dossier CROUSS, et si celui-ci est rejeté tu peut demander aprés ton refus, un autre formulaire qui peut te donner le droit à de l'argent. C'est pour les personnes qui sont refusées car elles n'ont pas encore de déclaration fiscale propre mais celle de leurs parents, (il y a aussi d'autre cas pour lequel c'est valable aussi!)
    correction désolé
    Qui a encore changé ma signature!
    Je suis le prochain

Libérez Bob l'éponge! Avatar de chameau magique
    Année
    DES 2

Par défaut

Citation Envoyé par Mininaine Voir le message
    Je voudrais demander ma bourse sur ma déclaration de revenus de cette année et non pas sur celle de mes parents comme d'habitude mais evidemment je n'ai pas encore effectué ma déclaration d'impots, est-ce possible?
    Si quelqu'un connait la réponse ou s'est déja renseigné, merci d'avance

A mon avis, il faut que tu fasses la demande avec la déclaration de tes parents de 2005. C'est comme ça, il se base sur il y a deux ans.

Si tu penses que tu seras rejetée, c'est pas grave. Lorsque tu auras fait ta propre déclaration, tu pourras demander une allocation d'étude pour indépendance familiale.

Discussions similaires

1. CROUS et demande de bourses
    Par Régis dans le forum Les activités de l'Asso
    Réponses: 2
    Dernier message: 09-05-2009, 20:20
  2. DSE et logements crous
    Par sebirt dans le forum PAES : Travail et vie
    Réponses: 20
    Dernier message: 08-04-2009, 12:52
  3. [CROUS] Bourses-Logements 2009/2010
    Par -kaki- dans le forum Les élus en Conseil de fac, conseils d'université, CROUS
    Réponses: 0
    Dernier message: 06-04-2009, 17:52
  4. Bourses - logements en cité U : c'est maintenant !
    Par La Binocle dans le forum Le CROUS
    Dernier message: 15-04-2007, 11:27
  5. Logements CROUS dispos!!
    Par Gerbi dans le forum Les petites annonces
    Dernier message: 24-08-2006, 11:08

Règles de messages