Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
    Membre Avatar de tazdzioch
    Année
    DCEM1

Par défaut Medecine en Pologne pour ceux qui ratent la P1

Bonjour!

J'ai fait ma P1 en France, j'ai pas maque beaucoup de points pour reussir.

Je suis maintenant en Pologne en PCEM1 ou tt le monde s'aide...car la selection se fait sur la bac.

Donc, si vous ratez votre P1 il y a a cote de chaque fac de medecine en pologne une section payante.

[Je suis maintenat a Cracovie, mais a cote de la vie scientifique, la vie etudiante est geniale ]

Essayer de Vous renseigner des maintenant, je vous conseille ca pour eviter des inscriptions faite a la rache

bon, Vous pouvez etudier en Pologne a:

Cracovie:
    www.medschool.cm-uj.krakow.pl/

Varsovie:
    http://www.am.edu.pl/english/

Bydgoszcz:
    http://www.cm.umk.pl/index.php?optio...=page&SubMenu=

Bon, il y a plein d'autres.

Je vous conseille vivement Cracovie, Vous allez pas regretter comme moi

La Pologne est maintenant dans l'UE donc il y a aucun probleme avec le diplome.

Année
    DCEM1

Par défaut

les cours sont en anglais

moi je suis Polonais, donc j'etudie dans ma propre langue, mais toi comme etrnager il faut que tu t'inscris dans la filiere pour les etrangers, dont les adresses j'ai donne ci-dessus.

Jeune Membre
    Année
    PCEM1

Par défaut et si deja passé pars 2 p1!!!

je viens de voir ton message, et ce que tu dis mínterssse, car je viens de raTER medecine a qq places, or j´etais doublante...
    peux tu me dire alors si c tjs possible, et si oui ds quelles annee rentre tu?

merci de me repondre des que tu peux, tu me serais d1 grde aide!!!

Année
    DCEM1

Par défaut Re : Medecine en Pologne pour ceux qui ratent la P1

sois disant, je suis un citoyen polonais, apres la p1 je suis rentre en premiere annee de la Fac de Medecine normale...(car la p1 ne donne aucune equivalence en europe...)

ce qui te concernes, les etrangers peuvent frequenter les sections anglaises payantes ...lis attentivement les sites, car mon parcours est particulier en tant que je suis polonais et j'ai pu m'inscrire en medecine ou on enseigne en polonais, et les etudes sont gratos.

Membre

Je suis genereallement d'accord avec toi cacophoniste, mais ils faut relativiser tes derniers propos:

Dans ma fac, nous avons exactement les memes tests,le meme enseignement.
    Les exams ne sont pas plus dures pour les etudiants etrangers que pour les natifs. Il y a meme des fois ou cest l inverse qui se produit (mais c'est cas sont minoritaires)

d'ailleurs pas mal de personne croit qu'en payant cela vas etre plus facile, mais non.

Année
    DCEM1

Citation Envoyé par cacophoniste Voir le message
    c'est bien ce que je reproche dans ce systeme à 2 vitesses qui n'existe pas dans les pays d'europe de l'ouest ... pas pour la médecine en tout cas!
    car payer ici donne plus de chances d'etre médecin , donc forcément et les gens fortunés de france ne ratent pas l'occasion.
    J'étais dans une de ces sections payantes (maintenant la fac où je suis a instauré un exam d'entrée , ce qui en fait un peu une exception dans la masse) et je puis assurer que nous n'avons pas le meme niveau que ceux qui étudient (gratuitement) dans la langue d'origine , pour qui les exigences sont + grandes
    Et de ce fait , rien ne peut garantir qu'un jour la reconnaissance du diplome soit remise en cause pour les sections etrangeres , pour l'instant c'est juste la méconnaissance de cet état de fait et le manque de recul qui fait que les pays "de l'ouest" ne reagissent pas
    Il y a une formation à 2 vitesses : medecins roumains/polonais/hongrois dans la langue native et étrangers ayant payé pour suivre le "meme" cursus
    ouais, t'as raison, medecine a 2 vitesses p.ex. il y a pas mal de norvegiens et americains dans ma fac qui paient pour le cursus...pour moi c'est bizarre aussi...

mais d'un cote ce systeme a permit de vraiment augementer la qualite d'ensegnement dans les facultes est-europeenes, je veux dire que en comparant avec ma p1, que toutes les matieres se sont informatise (sites internets, cursus en ligne etc.) et que l'ensegnement de medecine en Pologne n'a rien a voir avec ce qui se passait il y a 10-15 ans

mais aussi je connais une autrichienne qui connaissait le polonais, et elle etait pris sur le dossier dans la cursus polonais dans mon annee...

Jeune Membre
    Année
    Autre filière

merci pour ce retour d'expérience , si jamais mon frere rate sa deuxieme année, je lui soumettrai l'idée

Jeune Membre
    Année
    Odontologie

bonsoir tout le monde je voudrais savoir si les études de medecine sont en langue française combien doit on payer par an et les inscriptions debutent et se terminent quand ?enfin le max d'information je vous remercie .

Membre Confirmé
    Année
    Interne

Citation Envoyé par sarah. Voir le message
    bonsoir tout le monde je voudrais savoir si les études de medecine sont en langue française combien doit on payer par an et les inscriptions debutent et se terminent quand ?enfin le max d'information je vous remercie .
    j'aime bien la question principale! "combien doit on payer par an??"

ca devient ça la medecine maintenant. Combien pour etre toubib?

Membre Confirmé Avatar de Koala_Maléfique
    Année
    DES 2

Sauf erreur de ma part, à la Faculté de Cluj en Roumanie, il y a bien une section en langue française.

Les frais de scolarité vont fortement augmenter cette année (bah oui après tout, les étrangers font un peu office de "vaches à lait", ils auraient tort de s'en priver), style 5300 € par an.

Je t'invite à regarder ce sujet : http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=70725 (fermé), où nous nous sommes tous copieusement insultés () pour savoir si oui ou non la qualité de la formation est la même, etc.

Je ne ferais pas d'autres commentaires

Membre Confirmé
    Année
    Interne

Citation Envoyé par Koala_Maléfique Voir le message

Je t'invite à regarder ce sujet : http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=70725 (fermé), où nous nous sommes tous copieusement insultés () :
    atend on t'insulte pas, on hallucine c'est tout!

Année
    DES 2

Je disais cela pour plaisanter : il faut avouer que les débats ont été très vifs entre les pro et les anti et que le ton est parfois monté (et pis je me sens pas insultée, je suis en P2 à Caen lol )

Année
    DES 2

Indeed, mais je reprendrai un fait qu'avait évoqué cacophoniste dans ledit topic :

La section française avait eu un examen d'ORL à passer... sans avoir jamais eu de cours d'ORL !!! et bizarrement, tout le monde a eu son exam... étrange, non ?

C'est l'un des principaux reproches faits à ce genre de section payante dans des facs à l'étranger : la qualité de la formation n'est pas la même que pour les étudiants du cru, qui ont été sélectionnés d'une manière ou d'une autre, et fort loin de la qualité de l'enseignement dans les facultés françaises (enseignement sur lequel les transfuges france-roumanie se permettent d'ailleurs de cracher comme des porcs, cf. reportages sur dailymotion... soit disant qu'on ne serait pas assez proche du patient. Pffff...)

C'est bien gentil d'avoir un mannequin de réanimation et un simulateur de microchirurgie pour s'entraîner, sauf que si tu n'as même pas les bases théoriques...

Membre Confirmé Avatar de Célia Chiron
    Année
    DCEM3

juste pour information,

le ministère de la santé commence à regarder de près ces flux d'étudiants recalés en P1 qui font leurs études à l'étranger et reviennent ensuite prendre des postes en France en squizzant tout le système.

si ce phénomène continue à prendre de l'ampleur il risque d'y avoir de sérieuses mesures de régulation.
    Malgré les problèmes de démographie médicale existants , on ne peut laisser entrer tout le monde sans s'assurer au minimum de leurs compétences (parfois très insuffisantes il faut l'avouer).
    Ex Vice Présidente en charge des études médicales de l'ANEMF 2008/2009
    +33 6 74 83 81 58
    etudes.medicales[a]anemf.org

Jeune Membre
    Année
    PCEM2

donc en fait, si on récapitule bien, tu a fait médecine en allemagne après avoir échoué en P1 uniquement dans l'espoir qu'une telle loi serait promulguée d'une manière ou d'une autre, pour finalement revenir en disant "vous voyez, je vous avais dit q
    que j'y arriverai!", sous couvert de la "mobilité européenne"?

tout s'explique, maintenant...

parce quee franchement le "d'anciens P1 bla bla bla mobilité européenne bla bla bla...", sa me fait bien marrer

Etre supérieur Avatar de etoile

Qu'est ce qui les empêche de faire un examen pour valider l'équivalence?
    Le fait que ce soit un pays européen ne donne pas une équivalence d'office si?
    En réaction atomique avec Vagal
    "Tant que les gens me parlent pas, je suis sociable hein..."

Jeune Membre
    Année
    PCEM2

oh, ça explique juste tous tes beaux discours et ton cri à la discrimination dès que possible...

en fait c'est juste que tu attends que le vent tourne dans ton sens!
    non, mais je respecte, je respecte...

Etre supérieur Avatar de etoile

Citation Envoyé par Tai_Sabaki Voir le message

si
    De par la loi ou juste par un accord qui pourrait être facilement remis en cause?
    En réaction atomique avec Vagal
    "Tant que les gens me parlent pas, je suis sociable hein..."

Année
    DES 2

Citation Envoyé par Tai Sabaki
    je vois... c´est ca qui gene: on peut cracher sur l´enseignement d´un pays qu´on ne connait pas (avant reportage j´entend et ce n´est pas le seul pays sur lequel on crache d´ailleurs) mais a part nous, on ne peut pas cracher sur l´enseignement de son propre pays (france j´entends): amusant
    Je ne critique que les dysfonctionnements mis en lumière par Cacophoniste (et encore une fois, chapeau à lui, il faut avoir des c...), et les autres que tout le monde connaît : notamment le fait de "payer pour aller en médecine", sans sélection aucune, et le fait, que, bizarrement, tout le monde ait ses exams. ==> Le niveau demandé n'est clairement pas le même qu'en France, ni d'ailleurs le même que pour les Roumains étudiant dans la section Roumaine. Il y a un vrai problème.

D'autre part, je te ferais remarquer que ces gens crachent sur le système français et ensuite pensent pouvoir revenir passer l'ECN tranquille (je ne sais plus si c'est dans ce sujet là qu'on en parlait, mais qqun disait que l'année dernière il y avait UNE personne dans les 1500 premiers, et tout le reste dans le fond du classement...). Style, "la France, c'est de la merde, mais j'ai bien l'intention d'y avoir un poste plus tard et d'être payé au salaire Français".

Donc voilà, tous ces gens qui disent "ouais nous on fait des dissections dès la 2ème année" : ben nous à Caen on assiste à des dissections dès la 1ère année (qquns à côté du prof qui l'aident et le reste par visioconférence), et dès la seconde année on les pratique nous-même, ça me fait bien rire.

Autre reproche fait à la France : "ouais en France ils voient pas assez de patient, c'est trop théorique". : dès la D1, à Caen, 2 après-midi par semaines on est en stage de sémiologie.

Je sens qu'ils riront moins quand ils voudront revenir en France et qu'on leur claquera la porte au nez par manque de compétence, sauf bien entendu les facultés sérieuses (avec sélection et sans frais exorbitants, comme Oradea où se trouve Cacophoniste).

D'une certaine manière, c'est presque triste pour ces personnes : on leur fait croire que médecine à Cluj (en section française, j'entends, pas la section Roumaine qui est très réputée), ça équivaut à médecine en France, et qu'ils pourront revenir par la suite.

Les pauvres, ils ignorent qu'ils sont coincés en Europe de l'Est, c'est triste...

Membre Confirmé Avatar de Mehdi
    Année
    DCEM3

Moi je retiendrais surtout, que ce sont vraiment les filières internationales/francophones qui me dérangent dans cette histoire.

Grand respect pour tout ceux qui quittent tout, qui se cassent la tête à apprendre la langue (et pouvoir faire un interrogatoire, tiens), et qui sont au charbon comme les étudiants locaux.

Pour le reste, qui vivra verra.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Pour tous ceux ...
    Par laura.ba dans le forum Discussions Générales sur la PAES
    Réponses: 27
    Dernier message: 19-12-2011, 10:32
  2. Medecine En Hongrie Pour Ceux Qui Ont Rate La P1
    Par czia dans le forum Les Débouchés après la PAES ?
    Réponses: 131
    Dernier message: 13-07-2010, 12:56
  3. Pour ceux qui révisent...
    Par popeyetonkou dans le forum Topics en carton
    Réponses: 41
    Dernier message: 08-01-2009, 19:27
  4. Pour ceux qui se font chier pendant 6 ans pour ça ...
    Par binouait dans le forum Les Études Médicales en général
    Réponses: 16
    Dernier message: 09-10-2008, 23:03
  5. Pour ceux qui en ont!!!
    Par Chris dans le forum Internet : FAI, messengers
    Réponses: 2
    Dernier message: 03-02-2004, 14:00

Règles de messages