Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: Etudiant(e) amiens

Jeune Membre
    Année
    Futur PCEM1/L1

Par défaut Etudiant(e) amiens

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je suis en Tle S SVT et voudrait faire médecine l'année prochaine.
    Je voudrais faire mes études sur Amiens, seulement je n'ai aucune informations sur le sujet... et j'aurais aimé savoir si un étudiant d'Amiens aurait pu un peu m'éclairer (niveau prépa...etc)
    En attente d'une réponse...
    Cordialement

Membre Confirmé Avatar de mattmco
    Année
    DES 1

Par défaut Re : Etudiant(e) amiens

Venant d'une autre académie, la première chose à faire est de te renseigner pour savoir si tu pourra venir à amiens, et c'est pas gagné...
    Faut faire des démarches auprès du doyen avec lettre de motivation expliquant pourquoi amiens plus que la fac de ton académie, sachant que si tu espères venir pour le rapport inscrits/NC te fais pas trop d'illusions.
    Après si un élu ou qqn de la corpo peux t'en dire plus parce que ca devien lointaint la P1 pour moi ...
    Il faut une éternité pour devenir immortel.

Graine de docteur moi ???

Membre Avatar de Mr.FrEmOnT
    Année
    DCEM 2

Bonjour,

Comme dit précédament il faut envoyer une lettre au doyen si tu viens d'une autre académie et crois moi tu as interet d'avoir de bonne, de très bonne raisons pour vouloir changer d'academie car avec la mise en place du L1 santé l'année prochaine il vont être plus de 1400 en L1 donc cela m'étonnerais que le doyen accepte beaucoup de gens de l'extérieur...
    "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Membre Avatar de Guillaume *
    Année
    DCEM 4

Moi sa a marché , je venais des pyrénées atlantiques , pour ça j'ai du envoyer des factures d'électricité et une photocopie du livret de famille prouvant que ma famille habitait bien sur amiens . Bonne chance

Jeune Membre
    Année
    Futur PCEM1/L1

Merci à tous pour vos réponses
    Je crois que je vais m'inscrire tout simplement sur Marseille, même si le numérus clausus me fait assez peur ...

Membre
    Année
    DCEM 2

n'importe où, il faut bosser de toute façon...
    Bon courage quand meme.
    Sans sacrifice, point de victoire!
    Faluchard Ômienois

Jeune Membre
    Année
    Futur PCEM1/L1

Bonjour,
    Je suis en Tle S à Paris (au cned) et je voulais m'inscrire à la fac d'Amiens.
    Je viens de lire qu'on ne pouvait pas (ou extrêmement difficilement)s'inscrire dans une fac qui n'appartient pas à ton académie.
    Vraiment ? n'y a t-il pas une possibilité d'avoir une dérogation ?
    Merci pour les futures réponses

Dipsomane Avatar de othersides
    Année
    DCEM 2

faut que tu appelles la scolarité de la fac de médecine d'amiens
    de toute façon l'an prochain ce sera sélection à bloc (LMD oblige) du coup autant rester sur paris... (d'autant qu'après la P1 amiens c'est pas top.....)
    Elu UFR 2011-2013
    Elu CEVU 2012-2014

Grand-Chambellan Médecine Mâle

Jeune Membre
    Année
    Futur PCEM1/L1

Pourquoi c pas bien Amiens après la p1 ?

Année
    DCEM 2

si amiens c'est bien , mais à paris tu seras mieux préparée à l'ECN, pour une sélection à l'entrée qui en théorie sera quasiment la même...
    Elu UFR 2011-2013
    Elu CEVU 2012-2014

Jeune Membre
    Année
    PCEM1

Moi voilà les questions que je me pose :

Bachelier dans l'oise, ai je le choix de ma faculté pour faire un PCEM1 ?

si oui ai je plus de chance d'être accepté sur les fac de Paris ou sur celles d'Amiens ?

dans les grandes lignes, le choix de la fac après le bac m'engage pour combien d'année sur le département de cette fac ?

Peux tu m'aider, j'ai pas encore le bac et je voudrais rassembler des éléments pour bien choisir ma fac.

Membre
    Année
    DES 2

Bah amiens c'est moins bien car l'organisation c'est pas ça du tout, et sinon le niveau de certains cours et la préparation à l'ENC (examen national en 6e année qui détermine ton métier en tant que médecin) est largement moins bonne.

Après forcement, le niveau des étudiants est largement inférieur aussi, il suffit de voir dans les reçus en PCEM1, les mentions au BAC à paris.

Membre Confirmé Avatar de FraiseTagada
    Année
    Pharmacie

Citation Envoyé par Raigan Voir le message
    Bah amiens c'est moins bien car l'organisation c'est pas ça du tout, et sinon le niveau de certains cours et la préparation à l'ENC (examen national en 6e année qui détermine ton métier en tant que médecin) est largement moins bonne.

Après forcement, le niveau des étudiants est largement inférieur aussi, il suffit de voir dans les reçus en PCEM1, les mentions au BAC à paris.
    Et t'as oublié de lui annoncer que, en tant que bachelier picard, il n'aura pas le choix et devra faire ses études à Amiens!
    Elue UFR pharmacie
    Présidente de la C.H.A.T.T.E (Asso falucharde Amiénoise)
    president.chatte@gmail.com

ANEMF 2009-2010 Avatar de Thomas Berthélémy

Citation Envoyé par philippe60 Voir le message
    Moi voilà les questions que je me pose :

Bachelier dans l'oise, ai je le choix de ma faculté pour faire un PCEM1 ?

si oui ai je plus de chance d'être accepté sur les fac de Paris ou sur celles d'Amiens ?

dans les grandes lignes, le choix de la fac après le bac m'engage pour combien d'année sur le département de cette fac ?

Peux tu m'aider, j'ai pas encore le bac et je voudrais rassembler des éléments pour bien choisir ma fac.
    Bonjour,

Les facultés de médecine accueillant beaucoup d'effectifs, celles-ci ne laissent en général pas le choix aux bacheliers : chacune d'entre elles refusant les inscriptions des bacheliers qui ne sont pas de son académie.

Après le bac, il y a 6 ans à faire à la faculté avant l'ECN où tu peux choisir une nouvelle faculté pour ton internat, en fonction de ton classement.
    VP EM du Bureau de Chloé Loyez
    Anemf 2009-2010
    Redevenu étudiant Lambda

Année
    DCEM 2

grosso modo:
    bachelier dans l'oise tu dépends donc de la faculté d'amiens
    où si tu passes en P2 (la sélection y etait jusqu'ici moindre qu'à Paris, apres avec la réforme ca sera surement kif-kif) tu auras le plaisir d'effectuer P2-D1-D2-D3-D4 en notre belle capitale (avec un bel hosto tout neuf aussi !!). Ensuite en fonction de ton amour du savoir ou de ta propension à glandouiller/faire la fête/ voir même te découvrir une passion pour l'associatif, tu seras plus ou moins bien classé à l'ECN (examen national), classement qui déterminera ta ville d'internat et ta spécialité.
    Si tu es travailleur tu es (presque ) aussi bien préparé à amiens qu'à paris (la major d'amiens était 38e au niveau national l'an dernier )
    'bon courage' pour ton bac, profite de tes vacances (+++) et lance toi
    Elu UFR 2011-2013
    Elu CEVU 2012-2014

Membre Confirmé Avatar de Padre
    Année
    DES 2

Citation Envoyé par othersides Voir le message
    (la major d'amiens était 38e au niveau national l'an dernier )
    pour correctif ... le mieux classé d'amiens etait 128 il me semble (ou 120 et des brouettes en tt cas)

Et le meilleur chiffre n'est pas ce qu'il faut regarder, ce qu'il faut retenir c'est qu'amiens peinait a placer 20 personnes dans les 1500 premiers... mais plaçait une bonne partie de ses effectifs dans les 1500 derniers...

Quand tu vois qu'a P5 c'est 50% de la promo qui est dans les 1500 premiers bah là tu te rends compte de la difference de niveau...
    si tu veux des idees neuves changes en comme de chemise...
    "l'homme sage n'as qu'une parole" Maitre Gérard

Membre Confirmé Avatar de paratole
    Année
    Kiné

Il faut également préciser que p5 (Paris Descartes) comporte des profs présents a la commission rédigeant les sujets de l enc (ou du moins qui les choissisent) donc ça aide .... Parce qu au final la Fac de Creteil et/ou bobigny que l on peut considérer de par leur situation géographique comme des facs parisiennes se situent au même niveau voire même en dessous d' amiens a l ECN ...
    Prez ASKA 06-07 ; intérimaire à la CMA 05/.....
    trez WER 09 ; GC paramed

Membre
    Année
    DES 2

Oui, mais pour avoir des amis médecine à PDescartes ;o, là bas quasiement aucun redoublement et pourtant ils bossent à l'arrace comme la majorité des p2 de france d'un coté les profs leur fournissent tous leurs cours bien grattés en poly et non de simple pps partielle et biensur l'intégralité des annales corrigés, et en plus comme le niveau des élèves est meilleur là ba bah on se fait explose à l'ENC. Par exemple, les stages de sémio à PDesc.. ont lieu chaque année évidemment dès la P2 et tout du long, les élèves sont notés et évalés à la fin de leur stage qui leur permet de valider ou non et en plus les élèves sont contraints d'évaluer leur service qui se voit ainsi attribuer une appréciation selon pas mal de critères (prise en charge, pédagogie....) et au final les mauvais service sont rapidement pointés du doigt et feront le max pour s'améliorer sous les directives du doyen..

Bah a amiens on est quasiement en mars ,en P2 et toujours 0 nouvelles des stages de sémiologie alors que c'est sensé être obligatoire

Membre Confirmé Avatar de Ash
    Année
    DES 1

Citation Envoyé par Raigan Voir le message
    Oui, mais pour avoir des amis médecine à PDescartes ;o, là bas quasiement aucun redoublement et pourtant ils bossent à l'arrace comme la majorité des p2 de france d'un coté les profs leur fournissent tous leurs cours bien grattés en poly et non de simple pps partielle et biensur l'intégralité des annales corrigés, et en plus comme le niveau des élèves est meilleur là ba bah on se fait explose à l'ENC. Par exemple, les stages de sémio à PDesc.. ont lieu chaque année évidemment dès la P2 et tout du long, les élèves sont notés et évalés à la fin de leur stage qui leur permet de valider ou non et en plus les élèves sont contraints d'évaluer leur service qui se voit ainsi attribuer une appréciation selon pas mal de critères (prise en charge, pédagogie....) et au final les mauvais service sont rapidement pointés du doigt et feront le max pour s'améliorer sous les directives du doyen..

Bah a amiens on est quasiement en mars ,en P2 et toujours 0 nouvelles des stages de sémiologie alors que c'est sensé être obligatoire

Tu sais si tu veux pointer les carences, défauts et paradoxes de notre fac Amiénoise il y aurait de quoi écrire un Roman.
    David - Faluchard d'Ômiens
    Ancien trez, toujours radin....
    Le plus important à l'ECN ce ne sont pas les connaissances, c'est ce que vous en faite...

Membre Confirmé Avatar de mattmco
    Année
    DES 1

Citation Envoyé par Ash Voir le message
    Tu sais si tu veux pointer les carences, défauts et paradoxes de notre fac Amiénoise il y aurait de quoi écrire un Roman.
    Ouais et en plusieurs tomes, parce que plus on avance dans le cursus et plus les abbérations sont énormes (même après 5 ans dans cette fac, j'en suis étonné des conneries qu'ils nous trouvent, à chaque fois on se dis pourront pas faire pire, bah si)
    Il faut une éternité pour devenir immortel.

Graine de docteur moi ???

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Etudiant Amiens
    Par Olivia1403 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02-12-2009, 11:54
  2. etudiant inf !!
    Par Mady dans le forum Discussions Générales sur la PAES
    Réponses: 9
    Dernier message: 29-07-2007, 21:55
  3. Etudiant venant sur Amiens
    Par clem80 dans le forum Discussions Générales pour les P2, D1 et les Externes
    Réponses: 7
    Dernier message: 10-04-2007, 08:49
  4. job etudiant
    Par GLOBE DIFF dans le forum Bons plans et petites annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 12-02-2007, 10:28

Règles de messages