Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Jeune Membre
    Année
    Futur PAES

Par défaut Formation Sage-Femme en suisse ?

Bonjour,

Après un bac ES, je suis passée par une L1 bio et serai en L2 biologie-biochimie cette année.
    Ma demande de réorientation interne vers la PAES pour cette rentrée a été refusée.
    Je pense que je vais en refaire une l'année prochaine... Mais j'ai découvert il y a peu de temps qu'il y avait la possibilité de passer par la Suisse pour devenir sage-femme, donc sans passer par la première année de médecine.

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour intégrer une des deux formations en Suisse (Lausanne ou Genève je crois), si quelqu'un l'a déjà fait ou connait quelques renseignements ... ?

Est-ce que le diplôme HES sage-femme est autant reconnu que le DE sage-femme en France et s'il est possible de travailler en France après ce diplôme?
    Est-ce que c'est dur d'entrer dans ces filières en tant qu'étudiant étranger? Quel niveau faut-il avoir? Comment (et quand) doit-on s'y prendre ?

Il y a quelques renseignements sur internet, mais tous ne vont pas dans le même sens, alors j'espère que vous saurez me renseigner !!

(j'ai posté ce sujet dans la rubrique "international" et je n'ai pas encore de réponses... J'espère qu'en le mettant à nouveau ici, ce sera plus fructueux !!)

Jeune Membre
    Année
    Futur PAES

Par défaut Re : Formation Sage-Femme en suisse ?

Je n'ai trouvé qu'une seule discussion sur remède à propos de ça... Voilà pourquoi je voudrais d'autres points de vue ...
    Merci

Discussions similaires

1. sage femme
    Par nyny dans le forum PAES : Travail et vie
    Réponses: 21
    Dernier message: 21-02-2010, 20:13
  2. Sage femme
    Par L'exilé dans le forum Forum des PACES
    Réponses: 0
    Dernier message: 26-06-2009, 03:23
  3. Sage femme
    Par lili94 dans le forum Le forum des (futurs) P1