collège d'uro : doxycycline, erythromycine ou ofloxacine (tous 10j)
pilly: doxycycline 10 jours ou Azythromycine monodose (zythromax)
je pensais que pour une orchi épidydimite on ne pouvait pas utiliser de traitement minute ...
collège d'uro : doxycycline, erythromycine ou ofloxacine (tous 10j)
pilly: doxycycline 10 jours ou Azythromycine monodose (zythromax)
je pensais que pour une orchi épidydimite on ne pouvait pas utiliser de traitement minute ...
si t'as faim mange un vagin
ben prend l'ATB commun aux 2 recos soit doxy 10 jours non?
Car si on se prenait le choux pour chaque différence de TTT on n'en finirait plus (rien que les posos IREP)
En pratique c'est fluoroquinolone 15 jours pour les orchi epididimite
traitements minutes plutôt pour les urétrites
Ancien président de l'APIHNS
Le traitement double est de toute manière
Doxy pendant 21 jours+ Ceftriaxone (Rocéphine) IM Monodose (Gonocoque et consorts)
Le traitement larga manu par FQ (Ciflox en tête) a augmenté la résistance des gonocoques à la FQ, j'ai notion qu'il faut l'éviter
Le Zithromax est indiqué en monodose (4cps) dans les urétrites... Je crois que quand le Chlamydia est caché dans le testicule, ca marche plus
P.S : Un traitement simple par Doxy ne peut se faire que si on a définitivement et totalement exclu une infection par Gonocoque (donc après résultats des prélèvements bactério : Spermogramme, écoulement, ECBU, et autres orifices).
Maintenant, j'ai quand même un vieux doute sur la Monodose de Ceftriaxone... Faudra que je confirme ca...
Vieil Elu... Trop pour ces conneries
Immobyl © : En avant les escarres
C'est bien doxy 10 jours + ceftriaxone IM monodose (gono)
(Source: pilly 2010)
Ils proposent aussi un TTT minute (macrolide) à la place du doxy pour C; tracho, mais ça me parait etre jouer avec le feux le jour de l'ECN...
Edit: l'azythromycine en monodose n'est pas vraiment un TTT minute vu que sa demi-vie est de 48-96h, donc agit sur plusieurs jours (pompé là : http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=3647691)
Conférencier en Maladies Infectieuses
Syndicat des Internes du Languedoc-Roussillon
Inter-Syndicat National des Internes des Hôpitaux