|
|
#1 |
|
Membre Confirmé
|
Bonjour,
ce message est un peu long mais c'est important, je m'adresse aux D2 D3 D4, on a vraiment besoin de votre coopération. le Professeur Menu de Poitiers vous a concocté 7 "cas de LCA" articles + questions qui seront mis en ligne sur le site de l'UMVF progressivement courant septembre. 1 article mis en ligne, sa correction sort 15 jours plus tard (réponse aux questions et résumé avec grille de mots clés quotés ). Le jeu pour vous, c'est de faire les cas (question + résumé) entre la mise en ligne de l'article et la parution du corrigé.Puis vous vous auto corrigez sur la grille question par question (il suffit de cocher la case quand vous aviez le mot clé) et vous renvoyez vos résultats sous le pseudo que vous voulez en indiquant votre fac. Pourquoi ? Pour faire un retour aux profs et qu'ils adaptent leurs enseignements. Par exemple si à Nancy on s'aperçoit que les 3/4 des étudiants ont complètement loupé la question sur les caractéristiques d'une étude statistique. Il pourra refaire son cours d'une autre façon etc Donc il nous faut la participation du plus d'étudiants possible dans chaque faculté et c'est là où je compte sur vous, faites passer le mot et jouez le jeu, ça peut vraiment valoir le coup. Ça peut vous sembler utopiste, mais certains profs ont vraiment envie d'améliorer leurs cours, si vous êtes perdus dans la façon de bosser la LCA, eux ne sont pas forcément au point et ont envie de faire mieux la LCA c'est tout nouveau pas beau, on est tous inquiets sur comment va se passer l'épreuve et sa correction, alors pour une fois qu'on trouve des profs attentifs et motivés pour nous préparer au mieux, autant jouer le jeu. ![]() Autre requête de leur part, ils souhaitent récupérer des sujets d'exam avec les commentaires des étudiants sur les questions pour voir si les questions posées dans les facs correspondent bien au programme et si certains points posent particulièrement problème aux étudiants. Donc je pars à la recherche de vos sujets d'exam, je remercie d'avance toute âme charitable qui pourra contribuer à me faciliter la tâche en scannant vos sujets avec les commentaires pour les questions posées. ![]() edit : ce qu'on voudrait aussi c'est savoir ce que les étudiants ont pensé des différentes questions, s'il y en a qui ont été considérées comme hors sujet, trop dures etc... Merci de faire passer le mot à vos co externes, c'est vraiment un projet sympa pour tout le monde ![]() et comme d'habitude, n'hésitez pas pour les questions...
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|