Vieux 30/01/2009, 21h42   #1
Hale
Membre Confirmé
Par défaut Décès par rougeole en France

HAUTE-SAVOIE
Une fille de 12 ans décède de la rougeole

NOUVELOBS.COM | 30.01.2009 | 18:18
"La fréquence des décès était d'environ 0,7 pour 1000 cas de rougeole en Europe en 2006. Aucun décès n'avait été rapporté en France depuis 2005", a affirmé la préfecture de Haute-Savoie.

Les services de médecine vont procéder à une vérification des carnets de vaccination et une mise à jour sera proposée au collège de la jeune fille décédée (AP)
Une fille de 12 ans, qui étudiait dans un collège de Haute-Savoie, près de Saint-Julien-en-Genevois, est décédée le 29 janvier des suites d'une rougeole, un cas rarissime en Europe, a indiqué vendredi 30 janvier la préfecture.
"La fréquence des décès était d'environ 0,7 pour 1000 cas de rougeole en Europe en 2006. Aucun décès n'avait été rapporté par le système de surveillance en France depuis 2005", précise la préfecture dans son communiqué.

Affection très contagieuse

"Les personnels, parents et élèves de l'établissement scolaire qu'elle fréquentait ont été informés. Les services de médecine scolaire vont procéder à une vérification des carnets de vaccination et une mise à jour sera proposée pour les enfants qui ne seraient pas complètement vaccinés", poursuit-elle.
La rougeole est une affection très contagieuse susceptible d'entraîner des complications, notamment chez les personnes les plus fragiles (sujets immunodéprimés, nourrissons et femmes enceintes) et lorsqu'elle survient à l'âge adulte.
On observe une recrudescence des cas de rougeole chez des enfants ou des adultes non ou incomplètement vaccinés, soulignent les autorités, qui rappelle qu'un vaccin en 2 doses existe, qu'il n'est "pas obligatoire, mais fortement recommandé et sa prise en charge est à 100"% pour les enfants jusqu'à 13 ans".

source : le nouvel observateur. http://tempsreel.nouvelobs.com/
Bezakois, tout un concept
Hale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 21h54   #2
Stockholm
Membre Confirmé
Par défaut Re : Décès par rougeole en France

Et quand ils ne meurent pas, ils risquent le handicap psychomoteur gravissime à vie...

Je ne comprends pas comment des parents responsables peuvent refuser de vacciner leurs enfants contre la rougeole en prétendant que les vaccins, c'est le poison. Est-ce un manque d'information ? Ou plus malheureusement une bêtise brute ?
Stockholm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 21h59   #3
mithrandir
Membre Confirmé

Citation:
Envoyé par Stockholm Voir le message
Et quand ils ne meurent pas, ils risquent le handicap psychomoteur gravissime à vie...

Je ne comprends pas comment des parents responsables peuvent refuser de vacciner leurs enfants contre la rougeole en prétendant que les vaccins, c'est le poison. Est-ce un manque d'information ? Ou plus malheureusement une bêtise brute ?
Le manque d'information j'en doute...
C'est plus la théorie du complot genre les médecins et le gouvernement veulent faire vacciner tout le monde dans leur propre intérêt (les médecins parce qu'ils sont surement payés à la commission, le gouvernement pour faire gagner de l'argent à leurs amis des labos...). Ah et puis y'a les 2 autres arguments imparables : c'est pas obligatoire, et quand bien même c'est devenu rare ces maladies... Ben oui, grâce à quoi
Le pire c'est que quand tu as affaire à des gens qui te soutiennent ce genre de trucs, y'a pas moyen de discuter... On me répond que je "prêche pour ma paroisse", genre j'ai qqchose à y gagner!
mithrandir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 22h09   #4
la_bizarre
Membre Confirmé

Les gens n'ont pas compris que la vaccination, c'est de la prévention individuelle mais aussi collective !!!
Pour que la vaccination soit le plus efficace possible il faut qu'un maximum de gens soient vaccinés. Il faut aussi savoir ne pas penser qu'à soi parfois !

C'est triste pour cette petite...
la_bizarre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 22h13   #5
Cortex
Membre Confirmé

La dernière fois que j'ai eut ce "pseudo-débat" avec ma cousine anti-vaccin, je lui ai dit qu'elle avait qu'à aller expliquer aux parents des 750 000 enfants qui meurent chaque année dans le monde à cause de la rougeole, par manque de vaccination, que c'était une maladie bénigne. Ils auraient bien aimé, eux, pouvoir les faire vacciner leurs enfants, ils ont juste eut le malheur d'habiter au Congo ou au Bangladesh. Depuis elle m'a jamais plus gavé avec ça (elle a trouvé d'autres sujets genre "ah tu veux faire pédia, moi tous les pédiatres que j'ai vu ils étaient tous cons") mais je doute qu'elle ait fait vacciner ses filles pour autant...

On est tellement habitué à avoir une mortalité très faible chez les enfants que les gens croient que ça coule de source.... mais y'a des raisons à cette faible mortalité, notamment les vaccins...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages