Vieux 25/06/2009, 19h35   #21
B.é.n.é
Membre Confirmé
Par défaut Re : resultats du concour

Citation:
Envoyé par Elea0414 Voir le message
Pour regeta, ca m'etonnerai que tu puisses avoir médecine, qui se finit toujours avant ~290 (2005-2006) ... toujours sauf en 2007 où il a atteint bizarrement 324, on va dire que c'etait un gros coup du hasard qui a peu de chance de se reproduire, car en 2008 c'est revenu à la "normale" c'est à dire ~295. De plus cette année il y a eu -4 med donc... En tout cas dentaire c'est tout bon.
Non c'était 322 médecine et 325 dentaire, les deux entres ayant choisi de redoubler. Et il y avait 11 étrangers hors UE classés, donc le numérus de 239 était passé à 250 (ils ont tous choisi médecine je crois).
Si vous voulez compter le nombre d'étrangers hors UE classés, regardez les nationalités hors UE sur le classement (le nombre 100 = France etc), ca peut etre à prendre en compte !

Pour les appels, si vous êtes classés en SF et kiné, comme par exemple 330 en classement médecine et 120 en classement kiné, il faut faire attention !!!
Si on vous appelle lors du classement SF en 330e et que vous refusez SF pour avoir kiné, et qu'après la dernière place de kiné est à la 119e personne, vous ne pourrez plus récuperer la place de SF refusée !

Oui 278 c'est même assuré pour SF, sauf si les 50 premiers choisissent SF, ce qui n'arrivera pas .

Dernière modification par B.é.n.é ; 25/06/2009 à 20h21..
B.é.n.é est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2009, 19h57   #22
Peps71
Membre Confirmé
Par défaut

Bonjours a tous, j'ai une petite question, j'ai vu dans mes notes que j'étais marqué "AB" (=absent) pour les épreuves de vendredi du mois de juin, et du coup les notes que j'avais eu dans les matières (=physique, chimie et bio cell, que j'avais plutôt bien réussies au S1) on pas été comptabilisées, c'est normal ?

Bon je me posais juste la question comme ça, c'est pas ça qui va changer mon classement du tout au tout, pis j'étais tellement dégoûté après la première journée du S2 que j'étais rentré direct chez moi, mais bon je me demandais simplement...

Edit Ty Om : fusion de post

Je me suis mal exprimé, en fait j'étais pas la pour les épreuves de la deuxième journée du deuxième semestre (donc la physique, bioch et Bio cell II), mais du coup mes notes du premier semestre ont pas été prises en compte, et je me demandais juste si c'était normal, où si les points avaient été oubliés dès le début ?

De toutes façons je serais pas classé, donc c'est pas la peine de se prendre la tête la dessus, mais bon voila, je sais voulais juste comprendre pourquoi ces notes avaient disparues...

Dernière modification par Ty Om ; 26/06/2009 à 02h19..
Peps71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2009, 20h53   #23
Mister Jo
Membre Confirmé

Bonjour,

Je n'ai jamais trouvé mes login+mdp pour aller sur ce site, même au premier semestre.
Question 1: ça ressemble à quoi cette feuille ?
Question 2 : Si c'est le même entre sa P1N et sa P1R, est-il possible qu'ils ne l'aient pas renvoyé (je suis carré) ?

Voila voila
Mister Jo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2009, 21h34   #24
loollie
Membre

Je confirme qu'ils n'ont pas renvoyé la feuille avec le login et mdp aux carrés. C'est le même qu'en bizuth. (même si tu étais bizuth y a 2 ans comme moi)
Vieux 25/06/2009, 21h42   #25
Mister Jo
Membre Confirmé

Ok, ben je suis pas près de voir mes résultats et mes notes sur le net moi ....

Merci Loollie
Mister Jo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2009, 02h22   #26
Ty Om
Mais qui est Modération ?

[Mode=Modo chieur]

Je veux bien que ce soit les résultats toussa mais là... Près de 5 modérations sur un topic en 1 journée ca fait beaucoup...
Faites un peu plus attention merci

bon allez je vous l'accorde j'suis un peu de mauvais poil... 2 du mat', 3h d'e-cara et journée chargée "demain"

[/mode]

Citation:
Envoyé par Mister Jo Voir le message
Va les redemander à la scol'
Ty Om est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2009, 08h29   #27
acortese
Jeune Membre

Citation:
Envoyé par Mister Jo Voir le message

Merci Loollie
si tu vas au bureau de la scolarité ils peuvent pas te redonner la feuille mais peuvent te la renvoyer
acortese est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 21h56   #28
Rishido
Membre

Bonsoir tout le monde.

Je finis dans les 440 et je veux aller en médecine. Je sais que c'est mort pour cette année, mais je me demandais si le 3 juillet c'était nécessaire d'y aller ou pas, en vue de mon classement.

Ensuite je voulais savoir aussi: si on demande à voir nos copies, il faut être sur place à la fac ou ils nous l'envoie? (question bizarre je l'accorde ^^)
Rishido est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 22h40   #29
Elea0414
Guest

Non tu peux rester chez toi si tu veux vraiment médecine.
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 13h25   #30
lexadu88
Membre

bonjour! javais une ptite question, les places en SF ca monte jusqu'à combien environ??
lexadu88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 14h40   #31
Globuli
Membre Confirmé

à la présentation sage-femme une des filles a dit qu'elle était environ 450 et elle est passée (de justesse suite à un désistement pendant l'été aparement) mais si j'ai bien compris tu es 278e donc pour sage-femme c'est sûr que tu l'as.

j'ai fait un repeat de béné, elle t'avais déjà répondu plus haut.
Globuli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 14h43   #32
thymine
Membre

Pour SF je pense que ca monte jusqu'a 400 - 420 ...
thymine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 16h27   #33
KoinKoin
Grand Membre

Citation:
Envoyé par thymine Voir le message
Pour SF je pense que ca monte jusqu'a 400 - 420 ...
arrete de penser alors...a la louche 240 places de medecine, 40 SF, 45 dentaire, 45 kiné soit 370 postes à pourvoir....faut pas rever non plus y'a pas 50 personnes qui prendront rien de plus SF c'est pas non plus un truc qui part en derniers...
Vieux 29/06/2009, 18h01   #34
Skuicur
Membre
Par défaut Re : resultats du concours

50 personnes qui ne prennent rien, ça ne me parait pas irréalisable. Avec tous les bi.. primants qui ratent médecine de peu et veulent retenter...
Skuicur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 18h18   #35
Elea0414
Guest

hé ben l'année derniere la derniere SF était bien 450!

Et en ce qui concerne le classement kiné qui est à part, certains ont bien obtenu kiné en étant 500+ classement médecine, tout en étant classé kiné
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 21h05   #36
Helo
Jeune Membre

Petite question!

Je reprends mes études après quelques années de vie active pour devenir sage femme!

J'ai vu qu'en 2008 la dernière personne prise était 450 ème, qu'est-ce qu'il en est pour cette année??

Merci
Helo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 12h33   #37
Ty Om
Mais qui est Modération ?

Attention aux reprises d'études, les commissions bac antérieur n'accepetent pas toujours les gens qui ne sont ni redoublants ni bacheliers de l'année... (ça dépend des places et du nombre de bacheliers inscrits)

Pour ta réponse, il y a déjà un topic qui récapitule les rangs de classement pour cette année

Attention aussi à la réforme qui arrive en 2010...
Ty Om est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 13h17   #38
Helo
Jeune Membre

J'ai passé cette commission est normalement c'est bon!

Qu'est ce que va changer le reforme en 2010 sur les resultats de l'année 2009/2010???

Merci pour le lien mais il n'indique pas à quel rang était la derniere place de SF.
Vieux 15/07/2009, 13h34   #39
2bnxs
QuasiModo

A vue de nez la dernière SF était aux alentours de 400, en tout cas pas 450 !
La réforme 2010/2011 ne va rien changer aux résultats, c'est juste que beaucoup de cours/profs vont changer, ce qui fait que les gens qui vont carrer dans 2 ans seront désavantagés !
Donc il vaudrait mieux pour toi que tu attendes encore 1 an si tu veux avoir les mêmes cours les 2 années au cas où tu redouble !
2bnxs est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 13h56   #40
Helo
Jeune Membre

Oui j'ai vu ca mais il est prévu que des "triplements" soit facilité!

Maintenant je préfère partir positive et tout faire pour reussir en un an je sais que ca va etre difficile mais pas impossible surtout si je n'ai pas à être 50ème mais 400ème. Bon je ne vais pas partir la dessus et vais essayer de faire mieux mais bon...

Attendre encore une année est très risqué pour moi car c'est dure de trouver une fac qui te prends quand tu as arrêté tes études!! J'ai vu le responsable pédagogique qui m'a dit que c'était bon j'espère que c'est vraiment le cas! donc si on me prend cette année je me lance!!

Surtout qu'avec la reforme ils ne savant pas du tout comment ils vont faire pour gerer autant d'étudiants donc j'ai peur qu'ils refusent toutes les personnes dans mon cas!!
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages