Précédent   E-Carabin - Le forum officiel des étudiants en médecine de France > La Communauté du forum E-Carabin > Les Études Médicales, l'Internat et la suite > Espace Internat > Tout sur les procédures de choix

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil Etudes Médicales Associatif Forums Locaux International Loisirs

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2009, 12h58   #181
spanielday
Jeune Membre
Par défaut Re : Coline, Céline, amphi de garnison et les flux : recadrons un coup

1177.....c'est moi;je ne suis pas interessé par reims,c'était juste par curiosité et j'ai oublié de le modifier.
spanielday est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 14h06   #182
rep
Membre Confirmé
Par défaut Re : Coline, Céline, amphi de garnison et les flux : recadrons un coup

J'ai une petite question que l'on me pose beaucoup en ce moment :

Est-on obligé d'aller à Lognes si l'on est sur d'avoir ce qu'on veut où on veut ? J'entends ceci surtout pour ceux dont le classement n'autorise que le choix de MG, le choix de Céline fonctionnera-t-il ? Et si jamais, on ne va pas à l'amphi, sera-t-on déclassé?

Merci de vos réponses (et désolé si la question a déjà été posée)

Dream as you'll live forever, Live as you'll die today James Dean

Aurillac Beach Rules
rep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 14h32   #183
aleks
Membre

OUI la question a déjà été abordée plusieurs fois mais je te réponds quand même ; c'est justement à ça que sert Céline en cas d'absence à l'amphi de garnison pour x ou y raison... Le déclassement n'est pas une procédure courante et doit rester exceptionnel et ce à la demande de l(les)'intéressé(s) qui doit pour ce faire être présent le jour de l'amphi de garnison afin d'en témoigner
Vieux 16/09/2009, 15h36   #184
mithrandir
Membre Confirmé

Citation:
Envoyé par rep Voir le message
J'ai une petite question que l'on me pose beaucoup en ce moment :

Est-on obligé d'aller à Lognes si l'on est sur d'avoir ce qu'on veut où on veut ? J'entends ceci surtout pour ceux dont le classement n'autorise que le choix de MG, le choix de Céline fonctionnera-t-il ? Et si jamais, on ne va pas à l'amphi, sera-t-on déclassé?

Merci de vos réponses (et désolé si la question a déjà été posée)
D'après ce que j'ai compris, on peut ne pas se présenter à l'ADG : les reponsables regardent alors ton choix sur Céline et c'est celui qui t'est finalement attribué.
Du coup je crois que je ne vais pas y aller, parce que me taper un A/R pour Paris juste pour dire "bonjour, je voudrais telle spé dans telle ville, merci, au revoir" ça me saoule
mithrandir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 16h34   #185
saranat
blabla..bla

j'en profite pour reposer ma question vu que j'ai pas vu de réponse, si on y va pas, comment on obtient l'affectation définitive ?

merci !
saranat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 17h17   #186
Braedele
Membre

Citation:
Envoyé par saranat Voir le message
j'en profite pour reposer ma question vu que j'ai pas vu de réponse, si on y va pas, comment on obtient l'affectation définitive ?

merci !

Tu auras les places en temps réel à l'amphi et à moins de tomber dans les pommes ton affectation définitive prendra effet quand tu auras signé le petit papier officiel avec ton choix.
Effectivement pour ceux qui viennent de loin et qui ne sont pas en rang limite j'ai envie de dire que ça ne sert à rien.... Par contre pour les indécis, c'est quasiment obligé de venir sinon ils risquent de s'en mordre les doigts si une dernière place leur passe sous le nez!
Braedele est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 18h38   #187
mgmrs
Jeune Membre

mais mais...
c'est quoi ces rangs limites louches???:
paris: ped 317
spe med 5938 !!???

ya que chez moi que ca bugue ou ya t il des simulateurs farceurs?
mgmrs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 18h40   #188
mgmrs
Jeune Membre

......

(je parle de copisim bien sur...)
mgmrs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 21h21   #189
Esox
Membre

C'est un bug de copisim...
Après le bug ESSA, une restauration a été effectuée mais il semble qu'un autre bug soit survenu au cours de cette procédure...
Une bonne partie de ceux qui étaient très bien classés se sont retrouvés en Pédiatrie à Paris (au lieu de Spé Med paris pour la plupart je crois...) et comme ces gens là font partie de ceux qui se connectent moins souvent ils n'ont pas modifié l'erreur...
Esox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 21h25   #190
kouki
Membre Confirmé

Une question sur l'amphi de garnison :
ils prendront en charge 300 personnes le matin et 300 l'aprem ou 400 le matin et 200 l'aprem étant donné qu'ils prennent par paquet de 600 jusqu'au 3000eme inclus puis par rang de 700
kouki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 02h04   #191
cracra
Jeune Membre

Du coup je crois que je ne vais pas y aller, parce que me taper un A/R pour Paris juste pour dire "bonjour, je voudrais telle spé dans telle ville, merci, au revoir" ça me saoule au moins voit pour mettre ta sous spe en evidence quelque part pour que le travail des gens de l'anemf qui font les sous spe en plus permette de vraiment aider les gens apres toi, enfin ce serait sympa

Dernière modification par cracra ; 17/09/2009 à 02h08.. Motif: en double
cracra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 02h07   #192
cracra
Jeune Membre

Citation:
Envoyé par mithrandir Voir le message
Du coup je crois que je ne vais pas y aller, parce que me taper un A/R pour Paris juste pour dire "bonjour, je voudrais telle spé dans telle ville, merci, au revoir" ça me saoule
au moins met ta sous spe quelque part en evidenc genre sur copisim ou autre pour les gens de l'anemf qui font un travail enorme lor des jours d'amphi de garnison pour toutes les sous spe
merci
cracra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 09h23   #193
saranat
blabla..bla

Citation:
Envoyé par Braedele Voir le message
Tu auras les places en temps réel à l'amphi et à moins de tomber dans les pommes ton affectation définitive prendra effet quand tu auras signé le petit papier officiel avec ton choix.

merci.. mais je demandais comment on obtenais l'affectations définitive si on allait PAS à l'amphi de garnison
saranat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 10h03   #194
Braedele
Membre

Je suis peut-être optimiste, mais je pense qu'ils te l'envoi...Sinon à quoi servirait la rubrique "info perso" sur Céline?
Si t'as un doute essaie le numéro de tel qu'il y a sur la convocation à l'amphi.
Braedele est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages