Vieux 10/03/2010, 22h30   #1
ck00
Jeune Membre
Par défaut aide sur les confs

bonsoir,
bon je me lance pour vous demander un avis au sujet des confs. Tout d'abord je précise que ce ne sera tout à fait pour savoir quelle conf vous parait la meilleure ou etc,..
Je suis actuellement en d2 et par ailleurs suis déjà inscrit à un organisme de conf, problème: les transports, en soit je n'habite pas trop loin, bon quand même 40 km de paris, mais la desserte étant ce qu'elle est je m'apprête avec cette conf (ou n'importe quelle conf) à rentrer 2 fois par semaine à presque 1 heure du matin.
Je vous sollicite donc sur plusieurs points:

-y'en a-t-il parmi vous qui ont tout de même suivi les confs malgré un problème similaire? si oui, l'enchainement avec les stages et autres était il supportable?

-qu'en est il des conf sur internet? pensez vous que c'est une bonne alternative dans mon cas? (je sais, j'avais dit que je ne demanderai pas votre avis sur les différentes confs, le truc c'est que je connais peu de personnes et à chaque fois que j'ai parlé des cours sur internet c'était limite un lynchage, j'ai l'impression que y'a un culte intouchable sur les confs.....)

voilà, c'est la fin de ce long message, je remercie sincèrement d'avance ceux qui auront l'âme charitable de me répondre parce que je dois avouer que je suis complètement perdu.

merci encors
ck00 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2010, 20h13   #2
Anastomose
Membre Confirmé
Par défaut Re : aide sur les confs

allez, je vais donner mon avis...
pour la distance domicile - conf, je ne suis pas la mieux placée pour témoigner car je n'habite pas trés loin du lieu des confs mais je ne conduis pas...

avantages des confs en direct live :
- tu peux poser des questions directement aux conférenciers, qui te répondent immédiatement
- tu peux (en général) composer et préparer tes dossiers sur place, ce qui peut être bien pour certains (oblige à travailler toussa)

inconvénients :
- déplacements parfois fastidieux (éloignement, difficultés de circulation...)
- lieux des conf pas toujours clames (eh oui, on ne peut pas toujours s'empêcher de bavarder dans les couloirs)
- pour moi, mauvaise hygiène de vie : repas froids ou pas toujours complets, pris rapidement, couchers tardifs, stress...
- conférenciers qui posent des lapins : eh oui, ça existe ! on se déplace, on compose, on bouffe n'importe quoi ou pas du tout... tout ça pour rien !

au vu de tout cela, j'ai choisi pour le deuxième semestre de D4 de reprendre des confs par internet
j'en avais déjà en D3

avantages :
- tu fais ton programme toi même, ils sont trés arrangeants (j'ai eu des facilités pour pouvoir boucler le programme étant donné ma date d'inscription trés tardive)
- tu ne bouges pas de chez toi
- tu fais ta conf quand tu veux de 8 à 11 le matin, ou de 14 à 17 l'aprem, ou dans la soirée.... c'est toi qui vois
- la qualité des confs est similaire
- le prix (de 2 à 5 fois moins cher, sans compter, le cout du carburant

inconvénients :
- les réponses des conférenciers ne sont pas instantannées mais ils répondent quand même par mail
- s'obliger à bosser tout seul (mais si tu es indépendant comme moi, cela devient un avantage)

au total, je suis trés contente de mes confs par internet... peut être que cela vient aussi d'une mauvaise expérience avec les confs locales... je ne sais pas... mais en tous cas, si je devais refaire, je referais tout par internet
Anastomose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 10h02   #3
Serge8622
Jeune Membre

c'est pareil pour moi si je devais rechoisir les confs par internet je le referai...

ça permet d'etre plus indépendant, de pouvoir t'organiser comme tu le souhaites, faire ton propre programme...

la qualité des confs est la même, voire même mieux pour certaines sur internet

d'un autre côté c'est vrai, que cela nécessite de rester chez soi, mais bon tu peux te regrouper à plusieurs pour faire une conf chez quelqu'un..ça permet de voir des gens

et en plus comme tu le dis si tu dois rentrer plusieurs fois à 1h du matin, c'est pas facile d'aller en stage ensuite et encore mois travailler efficacement...
Serge8622 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2010, 23h05   #4
ck00
Jeune Membre

juste, je repasse rapidement pour vous remercier de vos avis. Je vais pouvoir réfléchir sérieusement avec une bonne base.

merci encore !!!
ck00 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages