|
|
#1 |
|
Membre
|
Salut!
j'aurai voulu savoir combien il y a de services de cardio au CHU? Et est-ce qu'on peut passer une bonne partie de son internat au CHU? et si qq1 a le numéro ou le mail du referent cardio à poitiers ça m'interesserait svp!!!!!!!!!!!!! merci |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Confirmé
|
En attendant un interne ou quelqu'un de plus renseigné ....
A poitiers le pole cardio pneumo est dans un batiment propre au sein de l'enceinte du chu pour la cardio il y'a _ cardio U1 : hopital de semaine avec un coté rythmo un coté coro _ cardio U2 : hospit de rythmo principalement mais peut avoir autre chose _ cardio U3 : hospit de cardio (decompensation ++) _ USIC _ réa cardio _ des consult etc
|
|
|
|
#3 |
|
Jeune Membre
|
Il y a bien qu'un seul service de cardio au CHU divisé en plusieurs unités.
Il y a en général 4 ou 5 internes pris par promo mais je ne sais pas si ca va changé. La formation rythmo et cardio "générale" est bonne par contre si tu veux faire de la coro il faut absoluement faire un interCHU. Pour les périph, le service de La Rochelle et celui d'Angoulême ont (je crois) bonne réputation. Pour plus d'info, appelle dans le service +++ standard cu CHU 05 49 44 44 44 demande le poste de soins de cardio U2 et demande à parler aux internes (1 en 4e semestre et l'autre en 2e) sinon ne dérange pas les internes des SI, en U1 ils ne sont pas svt dans le service et si tu n'as pas de réponse appelle en U3 |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
j'aurai aimé savoir aussi si on peut passer la plupart de son internat à Poitiers-meme?
merci |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Jeune Membre
|
En général, 1 ou 2 semestre en périph et le reste de l'internat (7 ou 6 semestres à Poitiers)
Après c'est très variable : ça dépend si tu veux un interCHU, de ton classement dans la promo, de tes choix... Si tu préfères un stage moyen à Poitiers plutôt qu'un bon stage en périph à La Rochelle par exemple, c'est toi qui voit.... |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|