Vieux 02/08/2007, 23h54   #1
Mehdi C
Membre Confirmé
Par défaut Classement 2007

Vous trouverez sur ce topic le classement des facultés pour les ECN 2007. Il s'agit d'un classement basé sur le pourcentage d'étudiants présents dans les 1000 premiers et non d'un classement pédagogique des facultés.
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf CLASSEMENT SUR 3 ANS.pdf (9,2 Ko, 1657 affichages)
Vieux 03/08/2007, 07h55   #2
asclepios132
Jeune Membre
Par défaut

Merci bien.

Serait-il possible de faire la même chose mais avec des valeurs relatives (pourcentages de premiers par rapport au nombre d'inscrits dans chaque fac) plutôt qu'en valeurs absolues ?
asclepios132 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 21h41   #3
the oliver
Membre
Thumbs down erreur

Les chiffres sont faux: d'abord parce que 2005 et 2006 se ressemblent trop pour ce qui est des chiffres des premiers (simple hasard ou erreur?)... et puis surtout car je garantis que en 2005 dans l'UFR 2 à Bordeaux il y avait nettement moins de 20 étudiants dans les 1000 donc pas 21 ou 23 comme c'est écrit!!! (je crois que c'est environ 10)
the oliver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 14h32   #4
grumly
Membre Confirmé
Par défaut

15 dans les 1000, premiers à Caen en 2006
grumly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 15h08   #5
Carab
Membre Confirmé
Par défaut

Citation:
Envoyé par the oliver Voir le message
Les chiffres sont faux
Il s'agit de pourcentages et non de valeurs absolues si j'ai bien compris...
Vieux 04/08/2007, 22h13   #6
Choumouss
Membre Confirmé
Par défaut

EN 2006, plus que 10% de strasbourgeois dans les 1000ers..., c'est certain, ils avaient bien mieux réussi que nous.
Choumouss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 17h08   #7
Ôréli1
Membre Confirmé
Par défaut Classement des facs par médiane

Perso, je préfère le classement des facs par médiane qui correspond à ce que vaut la fac dans sa globalité, et non en excluant les moins bons, le classement par médiane ca donne donc ca (je crois pas qu'il a déjà été fait?):
Fichiers attachés
Type de fichier : doc CLASSEMENT PAR MEDIANE des facultés.doc (29,5 Ko, 456 affichages)
Ôréli1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 17h14   #8
Gravillon
Membre Confirmé
Par défaut

Ouais mais le problème du classement à la médiane est que tu intègres tout ceux qui n'ont rien foutu pour l'ENC sachant qu'ils auraient ce qu'ils voulaient (MG Amiens...)
Vieux 15/08/2007, 09h18   #9
Ôréli1
Membre Confirmé
Par défaut

Mouais, enfin une bonne fac est une fac qui arrive à motiver l'ensemble de ses troupes, pourquoi serions-nous plus nombreux à Amiens à rien foutre qu'ailleurs, je pense qu'on est tous pareil au depart, mais que la motivation diminue plus dans certaines facs pour d'obscures raisons que je laisse deviner...
Ôréli1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 12h49   #10
Gravillon
Membre Confirmé
Par défaut

Ouais mais prends le problème dans l'autre sens...

Si tu veux faire MG et que t'es sur de l'avoir chez toi, pourquoi tu te ferais chier pendant trois ans à taffer comme un porc pour réussir l'ENC ???
Vieux 17/08/2007, 11h58   #11
matrass
Jeune Membre
Par défaut éclairage

la raison en est toute simple cher ami:
lorsque tu seras grand et en age de choisir un stage pour 6 mois, pense tu qu'en fin de choix il ne restera que des stages près de chez toi avec une faible charge de travail, des gardes à la demande et un encacdrement pédagogique de qualité ou bien pense tu que tes chers confrères auront pris soins de telaisser des stages à perpet', ininteressants avec beaucoup de gardes (sans les récup of course) et surtout chronophage!!!
voila c'estjuste pour vous dire que le classement à l'enc c'est une chose mais ce qui dirigera votre vie d'interne c'est le classement dans votre promo!!!
votre dévoué trass
matrass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 13h19   #12
Gravillon
Membre Confirmé
Par défaut

Ouais ok, tu as raison, sauf que chez nous, sachant que un quart des postes de Mg ne sont pas pourvus, même si t'es le dernier a avoir pris MG Amiens et donc le dernier a choisir ton terrain de stage, il te reste encore un large panel de choix...

Ma réflexion était plus empirique qu'autre chose, pour avoir vu l'exemple de mes étudiants qui bossaient en D4, trois quarts d'heures par jour, et que de l'urgentisme...
Resultat MG Amiens, en stage actuellment aux urgences..

Et ça, ça fausse un classement à la médiane.
Vieux 18/08/2007, 11h31   #13
matrass
Jeune Membre
Par défaut

je ne connais pas amiens pour pouvoir évaluer la qualité des stages non pourvus mais il ne faut pas oublier le puissant levier (légal) que sont les commisions d'adéquation qui ont le pouvoir de fermer des postes dans les services pour influer sur la répartion des internes dans les hopitaux et sur le territoire.donc un classement correct dans la promo peux vraiment permettre d'éviter les stages catastrophes....
mais bon je ne suis pas la pour motiver les troupes d' amiens ni d ailleurs et je voudrais juste rebondir sur une données qui me semble bizarrement absente de ce forum: medecin c'est aussi un métier bien d'avant d'etre des études de carbinage et il y a quand meme quelques données à connaiter et surtout à avoir assimiler avant de faire le malin avec sa petite étiquette interne sur le torse!!!!!

....mais je suis d'accord aussi pour dire que entre bacchoter (ENChotter devrait on dire peut etre)et glander il y a (peut etre) un juste milieu qui permet l'adéquation entre tout ce qui est dit plus haut...
matrass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 13h25   #14
aziliz33
Membre Confirmé
Par défaut

en effet il y a les commissions d'adequations...mais c'est vrai qu'à Amiens, c'est plutôt aux services que ça met la pression, vu que les internes évitent ceux qui les utilisent comme de la chair à canon...pour la médecine G ... parce que dans les autres spé c'est vraiement l'interne dernier classé qui se fait avoir.
aziliz33 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages