|
|
#1 |
|
Membre Confirmé
|
D2, vous allez bientôt recevoir votre nouvelle carte vitale.
En effet, depuis octobre dernier vous disposez d'un nouveau statut completement batard qui est celui d'étudiant-salarié (et qui à ma connaissance n'existe que dans les études médicales) En pratique, depuis le début de votre externat, tout les mois vous versez une partie de vos emoluments à la Mutelle Nationale des Hospitaliers qui est votre nouvelle caisse d'assurance maladie : c'est elle qui paye vos dépenses de santé. Attention ce n'est pas une mutuelle. A ce changement, il y a deux avantages :
![]() Notez la case "code gestion", il y aura inscrit le numéro "10" qui vous donnera accès au statut tant désiré de salarié précaire. Envoyez une photocopie de ce document à votre CAF en précisant votre numéro d'allocataire et en inscrivant la mention "changement de statut". Voilà de l'argent durement gagné . Au passage ces modifications sont retroactives ; en clair vous toucherez également le bonus mensuel des mois précédents.Pour obtenir l'adresse de votre Caf et faire des estimations de vos APL rendez vous sur le site http://www.caf.fr Autre chose : contrairement à ce que l'on entend, il n'y a pas de croisement informatique automatisée et systématique entre votre déclaration de revenu officielle et la déclaration de revenu que vous faites à la CAF... Si par mégarde, il existerait des petites divergences entre les deux... elles passeraient inaperçues. Et dans l'infime chance que votre déclaration soit controlée, sachez que la CAF renverait aussi tôt un nouveau formulaire de déclaration pour que vous puissiez corriger vos erreurs. ![]()
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Je me demande si faut pas joindre ses fiches de paye avec ? nan ? Ch'sais pas.
|
|
|
#3 |
|
Membre Confirmé
|
Non... juste ce qui est mis au dessus suffit. "Code gestion 10"
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Confirmé
|
et ça marche pas si on reste sous la couverture sociale de ses parents...(sncf par exemple...)
remarquez, vu que j'économise au moins 35 euros par aller-retour à grenoble, j'vais pas me plaindre
|
|
|
#5 |
|
Membre Confirmé
|
Normalement non puisque ce qui te fait rester sur le régime SNCF c'est le fait que tu sois étudiant... et ce qui fait augmenter tes APL c'est le côté salarié. Un salarié ne peut pas dependre du régime de ses parents.
|
|
|
|
#6 |
|
Membre Confirmé
|
non les conditions c'est être étudiant, avoir moins de 28 ans et toucher moins du tiers du SMIC...tant que je les remplis, je reste sous le régime de la SNCF, donc tant que je suis externe.
(du coup mon numéro sur ma carte vitale commence par 2 53 ..., ça fait toujours son petit effet )
|
|
|
#7 | |
|
Membre Confirmé
|
Citation:
tu es sur de ça?? je croyais que grace à ce nouveau statut nos apl allaient etre augmentées à partir de septembre de l'an prochain??
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre Confirmé
|
Bon ecoutez les gens ! Tous ce qui est ecrit dans ce post sur les APL c'est parole d'evangile. Ca marche, c'est sur, et ya rien besoin de faire de plus que ce qui est ecrit. Si malgrès tout vous etes de nature sucpicieuse et quil vous reste des doutes appelez la CAF.
En clair et pour me repeter c'est R.E.T.R.O.A.C.T.I.F depuis le changement de régime (octobre D2)
|
|
|
|
#9 |
|
Membre Confirmé
|
effectivement je doutais un peu et j'ai appélé ma caf qui à tout confirmer et c'est extrement simple!!!
merci!!!
|
|
|
|
#10 |
|
Jeune Membre
|
De plus si tu es en d3 ou en d4 et que tu n'as pas encore fais cette démarche,non seulement il n'est pas trop tard mais également ils te payent les mois d'APL que tu étais censé bénéficié,en somme un bon petit pactole...
PS:Je préfère "caf" à son verlan et vous? |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|