|
|
|||||||
| Accueil | Etudes Médicales | Associatif | Forums Locaux | International | Loisirs |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Membre
|
ça y'est il y a eu un procès :
ça s'est passé à Paris au mois de septembre, le gynéco de garde vient voir une patiente après un accouchement difficile, et le mari refusant qu'il approche sa femme frappe le médecin Il vient d'écoper de 6 mois de prison ferme. esperons que ce genre d'incident va enfin être banni des services de gynécologie. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Confirmé
|
ça m'étonnerai, quand je vois déjà comment ils agissent avec ma mère qui a un cabinet de gynécologie, je me dis qu'il faudra bcp plus qu'un procès pour faire changer ce genre de mentalité..
|
|
|
#3 |
|
Membre Confirmé
|
Suffit juste de les envoyer ailleurs si ils ne veulent pas se faire soigner...
|
|
|
#4 |
|
Membre Confirmé
|
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre Confirmé
|
Hé Bé là où on veut bien faire ce qu'ils veulent... chépa moi... Je disais simplement qu'il ne fallait pas se laisser faire et les dégager si ils posent problème...
Qu'ils se démerdent si ils ne veulent pas se plier aux règles. (Après je propose un marabout quoi va suivre tout leurs désirs... )
|
|
|
#6 |
|
Membre Confirmé
|
Oui enfin, faut pas tomber dans tous les clichés non plus hein ... Moi ce qui m'horripile le plus dans ces histoires, c'est que c'est toujours le crétin de mari qui fout la m... Il suffit de pas les mettre enceintes ...
|
|
|
#7 |
|
Membre Confirmé
|
le mari a mis en avant sa religion pour justifier son acte ... mais il avait été condamné déjà 6 fois pour des actes violents ... on peut donc discuter la réelle motivation de mari ( il y a des gros abrutis partout )
|
|
|
#8 |
|
mododo
|
simple, c'est l'avis de la femme qu'on suivra toujours. c'est elle, la patiente après tout!
après, si ya refus de soin, qu'une décharge soit signée comme dans tout autre service, et puis elle sort... ![]() il y a des moyens civilisés de faire connaître ses divergences d'opinions et sa désapprobation! zut quoi!
|
|
|
|
#9 |
|
Membre Confirmé
|
comme le signale DrKenny, ça à l'air surtout d'être un gros c** avant d'être un musulman ou un maghrébin
et les cons ont cela de reconnaissable qu'ils se planquent souvent derrière la religion pour justifier leurs actes ![]() en tout cas 6 mois ferme ça parait dur, mais si apparemment il y avait déjà un contexte d'actes violents ça s'explique...
|
|
|
#10 | |
|
Membre Confirmé
|
Citation:
le gros soucis avec ces gens là , c'est que justement ,elle n'a rien à dire! elle est conditionnée à obéir à son mari en permanence et la trouille de le décevoir est plus forte que sa propre volonté. Ou pire, en général, si elle reste avec le mari pendant la consult, c'est qu'elle ne sait tout simplement pas parler français et c'est le mari qui fait l'interprète...Forcement elle n'aura pas son mot à dire et si le médecin insiste, il se prend ou des insultes (le plus svt) ou une dérouillée
|
|
|
|
#11 |
|
Membre Confirmé
|
|
|
|
#12 |
|
Membre Confirmé
|
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Membre Confirmé
|
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Membre Confirmé
|
Tout ça laisse un froid en effet....
D'un côté il est important de respecter la religion des gens mais d'un autre on se sent un peu forcé et formaté par ces "justifications" religieuses. Et pas uniquement dans le domaine médical, seulement à l'école c'est facile de mettre une personne à comportement non laïque à la porte mais dans un hôpital c'est complétment différent. Je trouve l'idée néerlandaise d'un hopital islamique complétement débile et abrutie !!! Parti comme ça, on va pa faire un hopital pour chaque religion, chaque sexe, chaque penchant sexuel pis quoi encore ? chaque parti politique? et l'Europe est censé évoluer vers une mondialisation....
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre Confirmé
|
Et bein lorsque je lis tous cela. Je ne comprends plus grand chose.
je suis en ce moment en stage au consultation. Et en tant qu'homme et étudiant sage-femme. Je n'arrive pas a me faire une opinion bien trancher. - Entre les femmes musulmane non voilé qui accepte que je les examines - les musulmanes non voilé qui refuse - les musulmanes voilé qui accepte et celles qui refuse - les non musulmanes qui acceptent et d'autres qui refuse - celles qui viennent avec le mari qui ne dit rien et celles dont le mari reste derriere la porte. Bref, on ne peut pas tous généraliser. Mais c'est vrai qu'en 3 semaines, j'ai eu 2-3 refus/ semaine et le plus souvent par des femmes voilé, musulmane et non maghrebine.
|
|
|
#16 |
|
Membre Confirmé
|
Je tiens à préciser que je parlais de ceux qui se retrouvent dans cette situation car ce n'est pas une grosse majorité. A ne pas prendre sur un ton raciste en englobant tous les musulmans, magréhbins ou qui tu veux.Ce n'était absolument pas comme ça que je voulais le présenter.
|
|
|
#17 |
|
Membre Confirmé
|
Je suis tout à fait d'accord avec le Pr Nisand (chef de service sur Strasbourg), comment en tant que médecin pourrait on accepter la mise en place d'un tel hôpital ,n'est ce pas une forme de discrimination et je pense que ce n'est pas aider ces femmes que d'accepter non pas les règles de leur religion mais la loi de leur mari... car lorsque l'on voit la réaction de certains époux fasse au soins donnés à leur femme on ne peut pas parler de religion mais d'extrêmisme.
|
|
|
#18 |
|
Membre Confirmé
|
Je ne comprends pas un truc.
Donc si le createur comprend tous, vois tous etc etc. - Donc si j'examine une femme c'est pour sa santé, donc le monsieur en haut, il voit bien que je réalise quelque chose d'important pour son ouaille. Donc, il n'a pas à la critiquer. non??? - J'ai lu cet apres midi "charlie Hebdo", un article trés interessant justement sur ce sujet. Pour quel raison, on continue a prescrire les pilules, pour quels raisons on continue a pratiquer des IVG . bein oui le vatican dis que c'est pas bien et l'on continue. Pour les hommes et la gynécologie, il faut etre intraitable. Bordel de merde, à l'hosto, on s'occupe de patientes, d'un problème de santé, rien d'autre. Et plus cela continue, moins j'ai envie d'appeler mes collegues feminins lorsqu'une femme refuse de se faire examiner. juste par provocation.
|
|
|
#19 | |
|
Membre Confirmé
|
Citation:
Le discours s'est formaté dans un champ lexical racisant, qui est malheureusement devenu courant, et à long terme, racisant, car il trouve sa légitimation dans le fait qu'il soit prononcé par des personnes non-racistes. Faut donc faire gaffe quand on parle, bien choisir ses mots sur des sujets aussi sensibles, nommer les choses, pour ne pas laisser libre court à l'interprétation, et surtout, surtout, éviter les clichés. Parce que le coup du marabout franchement........ Ensuite l'idée d'un hôpital consacré aux musulmans...non mais franchement. J'espère qu'il n'obtiendra pas le soutien des musulmans (pas de la communauté musulmane de grâce) ce serait une erreur tragique de se ghettoiser ainsi ! Même si l'on peut comprendre que le climat islamophobe post-11 septembre et au niveau local, post-Van Gogh puisse pousser certains patients et patientes à se réfugier dans un univers qui ne les rejette pas, c'est une erreur aux conséquences futures dramatiques. Dans l'article, au dernier paragraphie, il est justement rappelé la chose suivante : "Il y a trente ans, les femmes musulmanes venaient dans nos hôpitaux sans l'appréhension d'être prises en charge par des médecins généralement hommes, et il n'y avait pas ces violences. Pourquoi cette régression ?" Je pense avoir un début de réponse. Il y a 30 ans, le monde musulman, arabe en particulier, était en pleine effervescence intellectuelle, du fait de la récente indépendance de beaucoup de pays. Les idéaux laïques et/ou progressistes, à travers Gamal abdel Nasser, Michel Aflaq, et autres leaders et penseurs arabes se diffusaient sans grande peine, et le monde arabo-musulman s'ouvrait enfin, du fait de sa dignité retrouvée. Aujourd'hui, il suffit d'ouvrir un journal pour voir tel ou tel pays arabe agressé (Liban, Palestine, Irak) ou musulman (Tchétchénie, Afghanistan, peut-être l'Iran). Au niveau local, en France, il y a des bagagistes virés du fait qu'ils soient musulmans, des Redeker promus chercheurs au CNRS pour leur islamophobie (en tout cas perçu comme tel par la majorité des musulmans), des ados voilées virées au mépris du droit à l'éducation et des lois de 1905, l'ethnicisation et l'islamisation du débat concernant les émeutes de 2005, au mépris de l'analyse sociale, et surtout des notes des RG rendus publiques.... L'important dans tout ça, ce n'est pas tant que tout cela soit vrai ou faux. C'est que c'est perçu ainsi par bien des musulmans, et parmi eux, par des intégristes qui poussent des zêlés à assouvir leurs pulsions en se cachant derrière qqchose d'honorable pour leurs paires : la foi. Heureusement, même l'avocat du gynécologue agressé n'est pas dupe, et le cas de l'homme condamné est révélateur de ce que je disais.
|
|
|
|
#20 |
|
Membre Confirmé
|
Si une clinique propose une prise en charge des femmes par des femmes ... pourquoi pas, on s'en fout un minimum.
Il faut savoir faire la part des choses et ne pas tomber dans les excés, dans un sens ou dans l'autre ... mais la relation médecin malade est un duo ... et introduire le mari dans cette relation revient à infantiliser sa femme. Respecter les demandes d'une femme dans la mesure du possible ... et ne pas laisser des demandes devenir des exigences. ( en lui gueulant à l'oreille : "c'est qui le patron ici ????!!!!" ....
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|