|
||||||||
| Accueil | Etudes Médicales | Associatif | Forums Locaux | International | Loisirs |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#101 |
|
VP Scandalouze
|
Denfer rochereau
Bvrd Raspail Rue Montparnasse Rue Sevre Avenue de Breteuil Avenue Duquesne Rue de Ségur et à Paris il fait quel temps? -20°??? on prévoit les doudounes?
|
|
|
|
#102 |
|
Membre Confirmé
|
ouai fait ça histoire de pas être congelé au bout d'une demie heure, parcequ'il fait sérieusement bien froid...
|
|
|
#103 |
|
Membre
|
petite pause météo : demain ils prévoient beau temps le matin et gris l'après-midi. 3°C le matin (glagla !!) à 11 l'aprem. emmène ton écharpe et ton bonnet mon petit
|
|
|
|
|
|
#104 |
|
Streams of Whiskey
|
On va pas à l'assemblée nationale ??
![]()
|
|
|
#105 |
|
Membre
|
TRES TRES TRES BONNE QUESTION CA ....
je pense qu'on sera bloqués par les CRS justement pour pas trop qu'on se montre ... les RG sont ptre sur ce forum ... perso quelques actions symboliques un peu partout ds paris pdt que le gros manifeste jsui pas contre , à nous de nous organiser sans éveiller les soupçons... genre pas traverser paris avec nos banderoles ou blouses , pr aller sur des lieux symboliques, les sortir au dernier moment... ![]() TOUS ENSEMBLE |
|
|
|
|
|
#106 |
|
Jeune Membre
|
KB sera en masse à la manif, comme toutes nos facs de France..Je loue 3 magaphones a kiloutou demain matin.. @ demain, tous motivés. ARTHUR. |
|
|
|
|
|
#107 |
|
Jeune Membre
|
ok manif aujourd'hui a partir de denfert, mais A QUELLE HEURE???
merci de repondre vite vite... |
|
|
|
|
|
#108 |
|
Membre Confirmé
|
RDV 13h30, départ à 14h!
A toute |
|
|
|
|
|
#109 |
|
Membre Confirmé
|
LA MOBILISATION EST HISTORIQUE, LES AVANCEES LE SONT AUSSI!!! Bonjour à tous, Un grand merci à tous pour avoir réussi à mobiliser 20 000 étudiants, internes, CCA et paramed dans les rues de paris!! Que s'est-il passé dans l'enceinte du ministère?: Une délégation représentant les 5 structures ANEMF, ISNIH, ISNAR-IMG, INSCCA, SNJMG ainsi que des représentants des étudiants ortho et kiné (FNEO et FNEK) a été reçue au ministère pendant 1h30. Nous avons, et pour la première fois, reçu l'écoute nécessaire du gouvernment pour pouvoir avancer de mainière constructive. Nous avons travaillé ensemble sur un amendemant qui va dans notre sens: - Mesures incitatives à priviléger - Garantie de ne pas avoir ni de déconventionnement, ni conventionnement séléctif - Tenue des états généraux de l'offre de soins où nous aurons une voie prépondérante et dont les conclusions seront reprises pour être mise en place par l'état. Nous nous sommes battus pour être perçus par le ministère comme des futurs médecins responsables de leur avenir, motivés pour travailler avec eux afin d'améliorer au mieux le sytème de soins de demain dont nous serons acteurs. Maintenant restons vigilants, demain l'amendement et l'exposé des motifs seront soumis au vote à l'assemblée nationale mais s'agissant d'un amendement gouvernemental nous pouvons croire trés sincèrement que cet article 33 rectifié sera adopté par les parlementaires. Suite à ça, nous travaillons d'ores et déjà sur un protocole d'accord entre la ministre et les cinq structures. Protocole, qui aura notamment pour but d'encadrer la tenue et les modalités des états généraux et qui signera la sortie de la crise.Une signature pourra être envisagée en début de semaine. En attendant, il est essentiel de rester en position de force pour pouvoir négocier au mieux ce document et donc nous devons rester grévistes jusqu'à ce qu'on signe ce document. (Je rapelle à ceux pas encore en grève, que le préavis de l'anemf couvre chaque étudiant!) Bien entendu demain apres midi nous vous tiendrons au courant du vote de l'assemblée nationale, en attendant, nous pouvons tous être fiers du résultat de notre travail et de notre mobilisation, restons vigilants : il nous reste un protocole d'accord à signer et nous devons rester en grève pour garder un moyen de pression afin de définitivement sortir vainqueurs de la crise. Bonne soirée à tous, à tres vite PS : Merci à tous pour le bruit sous les fenetres du ministère, à l'intérieur l'ambiance était électrique et ça a réussi à mettre une sacrée pression dans la salle de réunion sous les notes de "bachelot, si tu savais....ta réforme, ta réforme..".!!! |
|
|
|
|
|
#110 | |
|
Grand Membre
|
Citation:
, j'espere juste que on va se retrouver avec un protocol d'accords comme en 2002 avec la LCA....qui finalement n'as fait que de repousser le probleme de 6 ans....Bon courage a tout les gens qui se mobilisent ! ! !
|
|
|
|
|
#111 |
|
Membre Confirmé
|
L'article 33 rectifié est soumi au vote à l'assemblée nationale ce soir aux alentours de 23h (en espérant qu'il n'y ait pas de retard), je vous rappelle que le projet de loi modifié que nous avons réussi à rédiger avec le ministère n'exclu pas les mesures désincitatives de manière formelle mais les mesures appliquées par le gouvernment seront les conclusions des états généraux de l'offre de soin où nous (= anemf, isnih, isnar-img, inscca, snjmg) auront une voie délibérative. Nous sommes actuellement en train de négocier le cadre de ces états généraux et l'importance qu'aura notre voie.
C'est seulement avec l'assurance de pouvoir vraiment peser dans ces états généraux que nous accepterons de signé un protocole d'accord définissant une sortie de crise et une fin de grève... Pour pouvoir être fort dans la négociation, il faut qu'on ait un moyen de pression, il faut donc qu'on continue tous la grève jusqu'à lundi!! C'est bientôt la fin, courage , mais ne lachons rien maintenant Bonne journée |
|
|
|
|
|
#112 |
|
Membre
|
Où puis-je trouver le texte de l'amendement svp? Je suis allée sur le site de l'assemblée, mais le dernier amendement de l'article 33 date du 23/10...
Et tant que j'y suis, connait-on déjà les dates de rdv pour l'établissement du protocole? Merci d'avance... |
|
|
|
|
|
#113 |
|
Membre Confirmé
|
je comprends pas trop, les mesures desincitatives, elles sont encore dans l'article ou pas?
excusez mon ignirance svp
|
|
|
|
#114 |
|
Streams of Whiskey
|
Juste que pour vous tenir au courant de ce qui se passe chez nous : les étudiants en médecine nantais réunis ce soir en AG ont voté à l'unanimité qu'ils n'étaient pas satisfaits de l'amendement à l'article 33 presenté et de l'issue du mouvement et qu'ils maintenaient leur position initiale à savoir la supression des articles 32 et 33 du PLFSS... Apparement nous sommes les seuls sur cette position et donc en contradiction avec les autres facs. En considérant cet echec et que notre mouvement n'avait plus lieu d'être, la fin de notre greve dès demain a également été votée à l'unanimité.
|
|
|
#115 | |
|
Membre Confirmé
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#116 |
|
Membre
|
![]() QUEL EST LE SENTIMENT DES REPRESENTANTS DE L'ANEMF?parce que je ne suis pas le seul à avoir l'impression qu'on a une nouvelle fois échanger les mots sans changer le résultat ![]() ![]() ![]() ![]() , et jsui pa tout seul....
|
|
|
|
|
|
#117 |
|
Membre Confirmé
|
Ces deux articles 32 et 33 sont tres vite devenus polémiques et le dossier est devenu politique. On a alors vite compris que ces 2 articles ne pourraient pas être retirés facilement.
Pourquoi ne pas avoir demandé le retrait jusqu'au bout?: - parce que je connais pas un interne qui aurait été pret à faire la grève encore 3Mois (et je suis pas sur que ça aurait suffit) et peu d'étudiants prets à suivre la mobilisation sans les internes - notre président de la république ne perd pas une occasion de dire qu'il ne cédera jamais au chantage de la rue et de la grève, c'était impossible qu'il retire ces articles (la porte ouverte à des manif tous les jours et toutes les professions en grèves) - Parce que le plfss voté cette semaine, et dans qq jours, vous demander de continuer la mobilisation encore et encore , s'était prendre le risque que le mouvement s'essoufle et de perdre la position de force qui nous a permi de négocier. - parce qu'attendre c'était voir se voter l'article 33 en l'état par l'assemblée nationale et par le sénat. Pour supprimer un article déjà voté...c'est 100 000 manifestants tous les jours à paris, et grève pendant 3mois minimum. Ce que nous avons obtenu: - la mise en place des Etats généraux de l'Offre de soin pour faire une réel bilan des problèmes démographiques actuels et à venir :
- les conclusions de ces états généraux seront fomulées et signées par nous (= etudiants, internes,jeunes médecins,...) - les mesures mises en place seront les conclusions de ces états généraux Le protocole d'accord actant la mise en place des états généraux et ses modalités ainsi que la fin de la mobilisation sera signé demain à 14h |
|
|
|
|
|
#118 |
|
Jeune Membre
|
Je coryais que l'accord devait etre signé demain matin?
alors c'est à 14h c'est à dire qu'on ne reprend pas le boulot avant mardi? merci pour toutes ces info. |
|
|
|
|
|
#119 | ||
|
Membre Confirmé
|
Je suis d'accord que la mobilisation n'aurait évidemment pas pu continuer.
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#120 |
|
Jeune Membre
|
Bonjour a tous!!
juste pour savoir si le protocole d'accord a été signé ou pas encore???? merci de répondre dès que possible car a Amiens on organise une AG ce soir a 18h qui va fortement dépendre de la signature ou non de ce protocole d'accord!!! |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|