|
|
#1 |
|
Membre Confirmé
|
Bonjour à tous,
Le numéro 17 du journal des étudiants en médecine est arrivé (ou devrait arriver d'ici peu!) dans vos associations locales. Le dossier de ce numéro consacré à la réforme de la PCEM1. Le sortie imminente du rapport ministériel sur la PCEM1 (Rapport Bach) nous a poussé à faire un bilan complet sur le début de notre cursus. Mais de nombreux autres thèmes sont explorés au sein de ce nouvel opus, de l'histoire de la médecine avec celle du stéthoscope, de la culture générale avec l'installation en médecine libérale et la santé aux états unis, une vision de notre avenir avec la description de la spécialité de médecin en santé publique, de l'information avec la description des DES, de l'associatif avec l'article sur les CROUS et sur l'engagement en solidarité internationale, du divertissement avec le Hockey sub-aquatique et Chuck Norris, il y'en a pour tous les gouts ! Je me joints au CRAPO ainsi qu'au bureau de l'ANEMF pour vous souhaiter une bonne lecture. Nous attendons vos commentaires et vos critiques ! ![]()
|
|
|
|
#2 |
|
Super Modérateur
|
C'est trow bow ( ouais je sais je suis pas objectif, tout ça... je n'ai aucune faculté d'auto-critique sur le travail du CRAPO, je vous previens
)Merde je savais pas qu'on avais mis mon anecdote d'urgences a la fin du mag...
|
|
|
|
#3 |
|
Modérateur "installation"
|
On peut le trouver où ce journal sur internet ?
L'article sur la médecine libérale m'intéresse. ![]() @+
|
|
|
#4 | |
|
Do not disturb, please.
|
Citation:
Comme je les reçois plus dans mon casier de ronéo...
|
|
|
|
|
#5 |
|
Modérateur "installation"
|
Je sous-entends surtout la mise en ligne systématique au moins en PDF des journaux sur ANEMF.org il y a toujours entre les 2 publications un délais.
A l'heure de la disparition progressive du journal papier au détriment du web, je pense qu'il faudrait que la mise en ligne de ce journal soit systématique. Regardez le nombre de rédactions qui balancent des infos/scoops sur leur site web le soir pour ensuite les reprendre sur papier le lendemain matin. C'est pas pour autant que personne n'achète le journal papier. Aujourd'hui en 2008, on fait des blogs, des podcasts, toussa toussa. L'anemf a raté le train, ok c'est pas grave, c'est jamais trop tard, mais que l'on persiste à utiliser un support papier (couteux et difficile à distribuer) est une chose, mais que l'on n'utilise pas de maniere satisfaisante des outils du web pourtant déjà à disposition, au service de tous, je comprends toujours pas. Ma contribution est valable pour les années antérieures, mais je profite de ce sujet pour une piqure de rappel. C'est du potentiel gâché pour rien. Allé ba ! Je suis pas faché mais c'est dommage ! Qu'on y pense la fois prochaine.
|
|
|
#6 |
|
Membre Confirmé
|
Je tiens à féliciter le CRAPO pour le contenu très intéressant du dernier numéro de l'ANEMF.ORG, bravo !
J'aurais seulement une critique à faire... L'orthographe ! J'ai pu y relever quelques erreurs, et ça fait vraiment tâche, désolée de vous le dire... Avez-vous un comité de re-lecture au CRAPO ? Si non, il serait peut-être intéressant d'en avoir un, c'est à dire une ou plusieurs personnes qui reliraient le numéro avant de l'envoyer à l'imprimeur, avec un œil neutre, histoire de repérer plus facilement les fautes qui auraient éventuellement pu se glisser dans les articles, non ? Et bien sûr, si ça vous intéresse, je me propose pour le faire
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre Confirmé
|
je soutiens la requete mainte fois répétée de gassimus !
quoiqu'on en dise c'est pas toujours évident pour les assos de toucher tous les étudiants; certains sont dans des stages de localisation inconnue du plus grand nombre, d'autres sont internes et n'ont plus forcément accès aussi facilement à l'anemf.org, laissez le en accès libre sur le net! ca vous coute rien, ca vous permet de toucher plus de monde. Et donc ca fait plaisir à tout le monde ![]() je plussoie sur les fautes d'orthographe, même si je suis pas le mieux placé pour en parler , très bonne idée ce comité de lecture, il ne reste "qu'à trouver des personnes intéressées"; peut être toi la_fleur
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre Confirmé
|
Et bien c'est facile ! Il suffit d'aller sur la section "CRAPO" d'e-cara où tous les articles sont mis peu à peu, puis la version primaire et ensuite définitive de l'anemf.org.
Je veux bien d'une bonne âme en plus pour chasser les fautes d'orthographe en ma compagnie .
|
|
|
#9 |
|
Membre Confirmé
|
Salut gassinus,
Tu peux désormais trouvé le fichier .pdf du magazine ici ! Si je n'ajoute pas le fichier dés que je l'ai entre les mains, c'est que ce magazine est avant un magazine papier. J'attends donc la réception des numéros dans toutes les associations locales pour ajouter le fichier sur internet. Comme tu l'as dis, il est important de placer le magazine en format .pdf, mais cette mise en place est complémentaire du format papier. Le public n'est pas le même, entre un étudiant qui prend la peine de télécharger le fichier et celui qui lis le magazine qu'il vient de prendre dans son association. Les 2 formats doivent être associés afin de gagner en lisibilité, et de toucher le plus de monde possible. J'espère que ce nouveau numéro te plaira !
|
|
|
|
#10 |
|
Membre
|
Salut Léo, c momo de la faculté de paris ouest. comme convenu je te manifeste mon envie de faire parti du crapo. qu'est ce qu'il faut faire a partir de la??
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|