|
|
|||||||
| Accueil | Etudes Médicales | Associatif | Forums Locaux | International | Loisirs |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Membre Confirmé
|
Chères lecteurs, chères lectrices,
Après 3 mois d'absence, voici le retour de l'ANEMF.ORG. Cette fois-ci, c'est la démographie médicale qui est mise sous les projecteurs. Problème d'avenir, la démographie médicale est au centre de nombreuses discussions depuis plusieurs mois ce qui justifie l'explication des problèmes et des solutions de celle-ci. A coté de ce dossier, de nombreux thèmes sont présentés parlant d'avenir avec un article sur le rôle des étudiants en médecine en cas de crise sanitaire; parlant de culture avec le père de l'hygiène hospitalière ou bien la place de l'ostéopathie dans le monde médical actuel; d'associatif avec des témoignages sur l'hôpital des nounours et de l'avenir d'une exclue des études médicales; de médecine avec un article sur les PU-PH et sur la radiologie. Enfin, le meilleur pour la fin, un peu de divertissement avec quelques brèves, un article sur les fêtes de bayonne et un article sur les invraisemblances des séries TV. Chacun trouvera j'espère son compte dans ce nouvel opus. Nous attendons vos commentaires et vos réactions sur les thèmes et les articles de ce dernier numéro de l'année 2007-2008 ! Bonne lecture! ![]()
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Confirmé
|
Est-il disponible en .pdf quelque part sur le site ? Parce que j'ai pas réussi à trouver...
Merci d'avance pour votre réponse |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre Confirmé
|
Comme pour le précédent numéro, le .pdf sera mis sur le site et sur le forum deux semaines après la sortie de la version papier, afin de privilégier celle-ci.
(oui gassinus, je sais que tu n'es pas d'accord..)
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Confirmé
|
Désolé, mais je ne comprend toujours pas pourquoi ne pas mettre le .pdf en ligne directement !
J'ai pourtant lu les discussions précédentes... C'est peut-être "avant tout un magazine papier", comme tu l'as dis, perso j'opterais plutôt pour un magazine avant tout destiné aux plus grands nombres d'étudiants, papier ou .pdf, peu importe. "Le public n'est pas le même, entre un étudiant qui prend la peine de télécharger le fichier et celui qui lis le magazine qu'il vient de prendre dans son association. Les 2 formats doivent être associés afin de gagner en lisibilité, et de toucher le plus de monde possible." D'accord, mais raison de plus ! Si le public n'est pas le même, si les deux supports doivent être associés, ils faut les rendre accessible ensemble... Cela ne nuira pas aux lecteurs papiers (au contraire je pense, plus de journaux dispos...), pas à l'ANEMF (plus de lecteurs ! pas d'argent en jeu à moins que tout cela ne soit en rapport avec les partenaires même si bon voilà !)... Il n'est pas, là , question de ne faire qu'une version .pdf. Après si on doit attendre 15j parce qu'on ne passe pas à sa corpo, on fera avec ! Merci pour votre boulot...
|
|
|
#5 |
|
psy4
|
Salut!
Ça ne me concerne plus trop, mais j'aurais ben aimé le feuilleter, ce numéro. N'ayant plus de corpo, j'attendrai 15 jours.. J'imagine qu'il doit être possible de comptabiliser le nombre d'exemplaires téléchargés, et du coup, pourquoi pas (au contraire de ce que vous proposez) favoriser la version internet par rapport à la version papier ?Ça coute moins cher à l'ANEMF, c'est écologique (moins de papier imprimé), et ca donne la possibilité de faire des numéros avec plus de couleur, des photos etc.. en beaucoup moins de temps et d'énergie ! Enfin, je dis, ça.. ![]() Quoiqu'il en soit, félicitations (d'avance) pour votre boulot à tous!
|
|
|
|
#6 |
|
Cellule dormante
|
Ca doit être parce que parfois il te reste 2000 ANemf.org dans ton asso et que tu sais pas quoi en faire, que personne n'en veut, et que tu te retrouves à caler les armoires avec (pas de bol, elle tenait toutes seules à l'époque).
Solution : On a contacté la mafia locale, qui s'en est servi pour lester les corps qu'elle balançait dans la garonne. Pas écolo, mais ça faisait ça de plus sur notre budget
|
|
|
#7 |
|
Membre Confirmé
|
Je trouve ta vision des choses bien péjorative Julien ! J'espère que bordeaux çà a changé depuis que Louis n'est plus rédac' chef et que tu n'es plus président !
Voici le fichier .pdf de l'ANEMF.ORG n°18, on attend vos commentaires et vos remarques !
|
|
|
|
#8 |
|
Membre Confirmé
|
Oh tu sais quand j'étais rédac chef on avait pas trop de soucis de distribution des anemf.org...
|
|
|
|
#9 |
|
Membre Confirmé
|
Comme d'hab très bien fait et très intéressant
![]() Continuez de faire ce magazine qui permet de se tenir au courant de ce qui ce passe dans le monde de la médecine!! A chaque fois qu'un nouveau numéro sort j'en prend un exemplaire et je le lis du début à la fin ![]() Bravo à tous ceux qui donnent de leurs temps pour que ce magazine soit réussi : que ce soit pour la rédaction des articles, la correction, la mise en page, etc...
|
|
|
|
#10 |
|
Membre Confirmé
|
Bravo à tous pour cet excellent numéro !
L'article "Apocalypse Now" sur les réquisitions est particulièrement bien fait (l'info et la touche "humour"). |
|
|
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Confirmé
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#12 |
|
Jeune Membre
|
bonsoir, juste pour corrigé P27 sur les abandons. Concernant les équivalences moi j'ai arrêter en D3 car je voulais au final faire infirmière. Dans l'article de Léonard il est préciser que en fin de D2 nous avons l'équivalence Infirmier et bien pour en avoir fait l'expérience c faux, nous avons le droit d'exercer en tant qu'infirmier à compter de la fin de la D2 mais uniquement si on est toujours inscrits à l'UFR. Si on veut arreter medecine pour devenir infirmière pas d'autre choix que de reprendre les études d'infirmières depuis le début. Je voulais savoir si des passerelles entre Medecine et Infirmier, Kiné ... ( les métiers de la santé relevant de l'enseignement sup ...) seraient créer avec la réforme LMD. Quelles sont les positions de l'anemf par rapport aux passerrelles "inter métier de la santé" : Médecin, dentiste, ortho , kiné, infirmier, ect ...
J'ai meme envie d'aller plus loin je pense que les passerelles devraient etre créer certes dans le sens medecine vers les autres métiers mais pourquoi pas d'autre prof. de la santé qui souhaiterai entreprendre des études médicales. Sachant qu'ils ont déja bon nombre de compétence et de connaissance médicale. Un prof de la santé ayant une expérience hospitaliere de quelques année ne serait il pas apte a entrer directement en D1 voire D2? Sur la principe de la justice cela me paraitrait normal même si il est pas passer par P1 ( faudrait une selection quand meme LoL ...) Quelles sont les positions de l'anemf? Et si vous avez des infos pour devenir infirmiere sans reprendre tous le cursus sachant que j'ai arreter apres avoir validé ma D3. Isa - Ex de P6 |
|
|
|
|
|
#13 | |
|
Membre Confirmé
|
Citation:
les textes de loi donne lieu à des autorisations d'exercice en tant que. mais pas d'equivalence en terme de diplome. puisqu'à l'heure actuelle aucun passerelles pour quitter le cursus médical existe. l'ANEMF est en discution avec les doyens, les ministère et autres institutions pour la mise en place du "schéma LMD" et réfléchir à des passerelles de sortie tout au loing de notre cursus.
|
|
|
|
#14 |
|
Membre
|
Alors :
Très bonnes rubriques à ne surtout pas abandonner pour les prochains numéros car très utiles pour l'étudiant : Le point sur une spécialité ! La critique de bouquin DCEM ECN ! Les non indispensables : Les infos paramed c pas mal pour les PCEM 1... Mon Coup de coeur : Histoire de la médecine et la belle faculté de Montpellier... Mon regret : Dans le dernier numéro, il y a avait une page sport, et ca serait pas mal de faire un point sur les résultats des étudiants engagés dans les compétitions universitaire, qui représentent leur fac et font de beaux résultats, ou sinon la présentation d'un club de sport d'une fac ou les deux ;-) |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre
|
: Aucune actualité médicale ... !!!qui peut se substituer à d'autres articles moins utiles. Ca pourrait être pas mal de les envoyer aussi au BU. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|